Problème électrique Cadillac Escalade

Répondre
Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

Re: Problème électrique Cadillac Escalade

Message par Humm75 » jeu. 27 févr. 2014 18:55

La seule que j'ai trouvé qui soit efficace est la loctite super glue plastique avec accélérateur ... mais c'est bien pour les petites piéces. En revanche, tu ne peux pas "rattraper" la matière.

Image
Hummer ... Like nothing else !

Avatar du membre
lours13100
Support
Support
Messages : 646
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 07:48
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Problème électrique Cadillac Escalade

Message par lours13100 » jeu. 27 févr. 2014 21:07

C'est certain, tu n'a pas dû savoir préparer ta pièce avant parce que je peux te dire que ça tient, même mon associé doutait et pourtant il a été en racheter pour son usage perso.
Il faut qu'il y ait une bonne accroche et il faut que ce soit bien rugueux, quitte à gratter pour faire des griffures dans lesquels la résine va s'accrocher.
En plus c'est un produit qui est utilisé dans l'aéronautique depuis des dizaines d'années.
Alan Bike a écrit :tu veux de la bonne colle pour plastique , trouve de la bi- composant , genre Araldite , ça lâchera jamais , par contre faut faire un " plot" comme une soudure en gros !
j'ai acheté soliq en magasin de bricolage , la seule fois ou j'en ai eu besoin ça n'a pas tenu , je n'ai pas du savoir m'en servir correctement ou du moins pas su l'utiliser ou préparer ma pièce !
:?
Hummer H2, Goldwing 1800, Pajero Di-D 3,2l.
Ex : Cadillac Eldorado 8.2l 74, Pontiac LeMans Sport Coupé 72, AC Cobra MKIII 69, Lincoln Town Car 99, Dodge Charger SRT8 2006, Dodge Viper GTS Venom 800 TT, Corvette Stingray 69, Camaro SS350 69, TransAm 79.

Avatar du membre
Thor49
Messages : 183
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014 03:23

Re: Problème électrique Cadillac Escalade

Message par Thor49 » dim. 2 mars 2014 21:58

Bon je n'ai pas eu le temps de pousser les investigations. Au boulot, j'ai eu 30min donc :
J'ai retiré les cosses de batteries => rien, pas d'oxydation, pas d'humidité.
J'ai retiré les branchements du calculateur => rien, pas d'oxydation, pas d'humidité.
J'ai mis une allumette pour bloquer le warning.
J'ai tiré un peu sur tous les câbles électriques que j'ai trouvé => mis à part le msd qui n'est pas fixé, RAS (je vais luis faire un support en même temps que je changerais le filtre à air par ça, une fois mon problème solutionné : http://www.carid.com/2000-cadillac-esca ... 32518.html.
Les clignotants ne fonctionnent toujours pas.
L'aiguille de la jauge essence danse toujours la zumba.
Bref je n'ai pas trop avancer mais demain je fais une lecture ODB. Et La semaine prochaine, un garagiste me le passe à la valise professionnelle.

Je mettrais des photos demain.

Petite question : existent-ils des gaines ou je ne sais quoi pour protéger les fils électriques de l'humidité?

Avatar du membre
lours13100
Support
Support
Messages : 646
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 07:48
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Problème électrique Cadillac Escalade

Message par lours13100 » lun. 3 mars 2014 01:11

Pour les gaines tu as des distributeurs qui font de la gaine américaine fendu, comme à l'origine sur les US mais ne compte pas protéger de l'humidité avec, ça protège des frottements, des arrachements accidentels, de l'abrasion, etc... Pour l'humidité il n'y a pas grand chose à faire sauf traiter les parties sensibles avec un produit hydrophobe, comme celui que je t'ai déjà conseillé.
Hummer H2, Goldwing 1800, Pajero Di-D 3,2l.
Ex : Cadillac Eldorado 8.2l 74, Pontiac LeMans Sport Coupé 72, AC Cobra MKIII 69, Lincoln Town Car 99, Dodge Charger SRT8 2006, Dodge Viper GTS Venom 800 TT, Corvette Stingray 69, Camaro SS350 69, TransAm 79.

Avatar du membre
Thor49
Messages : 183
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014 03:23

Re: Problème électrique Cadillac Escalade

Message par Thor49 » lun. 3 mars 2014 18:04

lours13100 a écrit :Pour les gaines tu as des distributeurs qui font de la gaine américaine fendu, comme à l'origine sur les US mais ne compte pas protéger de l'humidité avec, ça protège des frottements, des arrachements accidentels, de l'abrasion, etc... Pour l'humidité il n'y a pas grand chose à faire sauf traiter les parties sensibles avec un produit hydrophobe, comme celui que je t'ai déjà conseillé.
ok Merci Mr Bear.

Avatar du membre
guillaumemorin
Messages : 600
Enregistré le : ven. 19 avr. 2013 18:56
Localisation : 59

Re: Problème électrique Cadillac Escalade

Message par guillaumemorin » mar. 4 mars 2014 10:15

Pour la zumba de l'aiguille je verrai peut être la pompe à carburant ou le capteur sur la pompe à carbu

Avatar du membre
lours13100
Support
Support
Messages : 646
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 07:48
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Problème électrique Cadillac Escalade

Message par lours13100 » mar. 4 mars 2014 10:28

Fort peu probable, la pompe n'a rien à voir dans le niveau du carburant, tu me dirais la jauge encore mais ça non plus c'est assez improbable, la jauge qui s'affole j'en ai rarement vu, en général ça marche ou pas, ça indique des niveaux fantaisistes mais ça danse pas la Zumba.
Sinon, le capteur sur la pompe à carburant je vois pas trop de quoi tu veux parler ???
guillaumemorin a écrit :Pour la zumba de l'aiguille je verrai peut être la pompe à carburant ou le capteur sur la pompe à carbu
Hummer H2, Goldwing 1800, Pajero Di-D 3,2l.
Ex : Cadillac Eldorado 8.2l 74, Pontiac LeMans Sport Coupé 72, AC Cobra MKIII 69, Lincoln Town Car 99, Dodge Charger SRT8 2006, Dodge Viper GTS Venom 800 TT, Corvette Stingray 69, Camaro SS350 69, TransAm 79.

Avatar du membre
NoLimits
Messages : 160
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 20:37
Localisation : Montauban (82)

Re: Problème électrique Cadillac Escalade

Message par NoLimits » mar. 4 mars 2014 10:36

Sur les générations 1999-2006 il y a un problème connu de moteur pas à pas des aiguilles de compteurs.
Peut-être est-ce la même chose sur les génération précédente ?

Si c'est ça, CED et DEVY ont fait de très bons tutos sur le changement de ces moteurs.
Chevrolet Suburban Z71 - 2004 Vin: 3GNFK16T54G173517
Image
fred.nolimits@free.fr ;)

Avatar du membre
guillaumemorin
Messages : 600
Enregistré le : ven. 19 avr. 2013 18:56
Localisation : 59

Re: Problème électrique Cadillac Escalade

Message par guillaumemorin » mar. 4 mars 2014 11:43

lours13100 a écrit :Fort peu probable, la pompe n'a rien à voir dans le niveau du carburant, tu me dirais la jauge encore mais ça non plus c'est assez improbable, la jauge qui s'affole j'en ai rarement vu, en général ça marche ou pas, ça indique des niveaux fantaisistes mais ça danse pas la Zumba.
Sinon, le capteur sur la pompe à carburant je vois pas trop de quoi tu veux parler ???
guillaumemorin a écrit :Pour la zumba de l'aiguille je verrai peut être la pompe à carburant ou le capteur sur la pompe à carbu

Voici le capteur en N°6:
Il s’avère que le problème de jauge arrive très régulièrement sur sur les Tahoe est Cadi .

http://parts.nalleygmc.com/showAssembly ... lYear=2000

Avatar du membre
Alan Bike
Messages : 1181
Enregistré le : ven. 30 août 2013 18:26
Localisation : 18 et 58

Re: Problème électrique Cadillac Escalade

Message par Alan Bike » mar. 4 mars 2014 11:53

j'y ai pensé a ça mais ça n'influerait pas sur les clignos et le reste , du moins je ne pense pas ! :(
Chevrolet Camaro SS 2012 cabriolet !
Chevrolet Avalanche Z71 2002 !

Répondre