Problème électrique Cadillac Escalade

Répondre
Avatar du membre
guillaumemorin
Messages : 600
Enregistré le : ven. 19 avr. 2013 18:56
Localisation : 59

Re: Problème électrique Cadillac Escalade

Message par guillaumemorin » mer. 26 févr. 2014 09:57

Thor49 a écrit :Je vais voir ça au plus vite mais là, je ne vais pas pouvoir me repencher sur le sujet avant le weekend (vive le taff). Je vous remercie en tout cas. Là, il me fait pitié, je lui ai débranché sa batterie. Il attend que je revienne vers lui.
Samedi ou dimanche dans le pire des cas, je rebranche la batterie, je fais les vérifications préconisées et mettrais des photos des organes demandés. Normalement un collègue me dépanne d'un obd.
Merci encore.

Sinon tu peux débrancher par sécurité les boitier msd tu le déconnecte de la batterie et du enlève le harness à l'allumage.

Pour le warning je pense aussi plutôt à la fatigue du commodo et l'usure su warning.

Avatar du membre
guillaumemorin
Messages : 600
Enregistré le : ven. 19 avr. 2013 18:56
Localisation : 59

Re: Problème électrique Cadillac Escalade

Message par guillaumemorin » mer. 26 févr. 2014 09:58

guillaumemorin a écrit :
Thor49 a écrit :Je vais voir ça au plus vite mais là, je ne vais pas pouvoir me repencher sur le sujet avant le weekend (vive le taff). Je vous remercie en tout cas. Là, il me fait pitié, je lui ai débranché sa batterie. Il attend que je revienne vers lui.
Samedi ou dimanche dans le pire des cas, je rebranche la batterie, je fais les vérifications préconisées et mettrais des photos des organes demandés. Normalement un collègue me dépanne d'un obd.
Merci encore.

Sinon tu peux débrancher par sécurité les boitier msd tu le déconnecte de la batterie et du enlève le harness à l'allumage.

Pour le warning je pense aussi plutôt à la fatigue du commodo et l'usure su warning.

Avatar du membre
guillaumemorin
Messages : 600
Enregistré le : ven. 19 avr. 2013 18:56
Localisation : 59

Re: Problème électrique Cadillac Escalade

Message par guillaumemorin » mer. 26 févr. 2014 10:16

Pour info côté allumage tous les composant sont neuf.
-Bobine msd
-Chapeau msd
-Rotor msd
-Fil de bougies
-module de gestion d'allumage
-Débimetre
- 4 sonde lambda
-sonde de temperature
-sonde de d'admission d'air
-injecteur carburant mpfi

J'avais déjà vérifié les serrages et les clipses coté calculateur mais une verif supplémentaire ne coute rien.

Pour info lien commande clignotant ( peut être possible de changer que le bouton de warning :

http://www.rockauto.com/catalog/moreinf ... cc=1361427

Lien pour ecm à verifier celle du Cadi:

http://www.rockauto.com/catalog/moreinfo.php?pk=1320921

Avatar du membre
lours13100
Support
Support
Messages : 646
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 07:48
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Problème électrique Cadillac Escalade

Message par lours13100 » mer. 26 févr. 2014 12:21

En ce qui concerne le contacteur de Warning il est vendu complet mais en démontant l'ensemble ça peut se réparer, je l'ai déjà fait c'est un clip qui saute, dans d'autres cas c'est le logement du clip qui s'use mais il faut utiliser souvent le warning pour cela.
Il existe des produits qui permettent la réparation rapide et fiable de différents matériaux, depuis peu de temps dans le monde du grand public les résines synthétiques à polymérisation UV sont disponibles, elles permettent des réparations qu'on ne peut pas faire avec des colles standards.
D'ailleurs en grande surface de bricolage il y a un kit de ce type de résine qui s'appelle SOLIQ, un produit allemand tout d'abord réservé à l'industrie aéronautique, ça coute environ 30€ et ils ont un site de vente en ligne :
http://soliq-france.fr/

Pour avoir testé ce type de produit et effectué pas mal de réparations avec, je peux garantir la fiabilité et l'efficacité de ce produit.

En dehors de cela je reviens sur le problème concerné, il serait fort étonnant qu'il s'agisse d'une quelconque interférence puisque jusque là tout fonctionnait normalement. Quant au boitier MSD il fort peu probable qu'il soit en cause puisque simultanément le problème des clignotants est apparu ou alors c'est vraiment la faute à pas de chance que d'une seule panne il y en ait deux.

Je me répète, mais la première chose à faire c'est la remise à zéro des paramètres du PCM et du FCM en court-circuitant les deux câbles de batterie du véhicule.
Avant le redémarrage il faut lui connecter l'appareil de diagnostique et tenter de redémarrer le moteur tout en visualisant les données de diag, bien sur là il faut non pas un simple lecteur de diag mais un scanner de diagnostic qui va permettre d'afficher les données en temps réel.

Pour la commande du module PCM, il faut d'abord vérifier avec le VIN et le type de motorisation (5,3l, 5,8l, 6,0l) et ensuite 2 ou 4 roues motrices, les modèles sont différents les uns des autres.
Hummer H2, Goldwing 1800, Pajero Di-D 3,2l.
Ex : Cadillac Eldorado 8.2l 74, Pontiac LeMans Sport Coupé 72, AC Cobra MKIII 69, Lincoln Town Car 99, Dodge Charger SRT8 2006, Dodge Viper GTS Venom 800 TT, Corvette Stingray 69, Camaro SS350 69, TransAm 79.

Avatar du membre
Thor49
Messages : 183
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014 03:23

Re: Problème électrique Cadillac Escalade

Message par Thor49 » mer. 26 févr. 2014 23:34

guillaumemorin a écrit :Pour info côté allumage tous les composant sont neuf.
-Bobine msd
-Chapeau msd
-Rotor msd
-Fil de bougies
-module de gestion d'allumage
-Débimetre
- 4 sonde lambda
-sonde de temperature
-sonde de d'admission d'air
-injecteur carburant mpfi

J'avais déjà vérifié les serrages et les clipses coté calculateur mais une verif supplémentaire ne coute rien.

Pour info lien commande clignotant ( peut être possible de changer que le bouton de warning :

http://www.rockauto.com/catalog/moreinf ... cc=1361427

Lien pour ecm à verifier celle du Cadi:

http://www.rockauto.com/catalog/moreinfo.php?pk=1320921
Nickel je sais quel pièce je dois chercher dans le moteur...Merci Mr.

Avatar du membre
Thor49
Messages : 183
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014 03:23

Re: Problème électrique Cadillac Escalade

Message par Thor49 » mer. 26 févr. 2014 23:35

guillaumemorin a écrit :
Thor49 a écrit :Je vais voir ça au plus vite mais là, je ne vais pas pouvoir me repencher sur le sujet avant le weekend (vive le taff). Je vous remercie en tout cas. Là, il me fait pitié, je lui ai débranché sa batterie. Il attend que je revienne vers lui.
Samedi ou dimanche dans le pire des cas, je rebranche la batterie, je fais les vérifications préconisées et mettrais des photos des organes demandés. Normalement un collègue me dépanne d'un obd.
Merci encore.

Sinon tu peux débrancher par sécurité les boitier msd tu le déconnecte de la batterie et du enlève le harness à l'allumage.

Pour le warning je pense aussi plutôt à la fatigue du commodo et l'usure su warning.
Je vérifie dimanche.

Avatar du membre
Thor49
Messages : 183
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014 03:23

Re: Problème électrique Cadillac Escalade

Message par Thor49 » mer. 26 févr. 2014 23:37

Concernant le boitier Msd : Il fait humide dans ma forêt, cela peut venir de ça vu que les fil sont "juste" brancher aux cosses de la batterie?

Mais dans ces cas là, pourquoi les clignotants?

Avatar du membre
Thor49
Messages : 183
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014 03:23

Re: Problème électrique Cadillac Escalade

Message par Thor49 » jeu. 27 févr. 2014 00:28

lours13100 a écrit :En ce qui concerne le contacteur de Warning il est vendu complet mais en démontant l'ensemble ça peut se réparer, je l'ai déjà fait c'est un clip qui saute, dans d'autres cas c'est le logement du clip qui s'use mais il faut utiliser souvent le warning pour cela.
Il existe des produits qui permettent la réparation rapide et fiable de différents matériaux, depuis peu de temps dans le monde du grand public les résines synthétiques à polymérisation UV sont disponibles, elles permettent des réparations qu'on ne peut pas faire avec des colles standards.
D'ailleurs en grande surface de bricolage il y a un kit de ce type de résine qui s'appelle SOLIQ, un produit allemand tout d'abord réservé à l'industrie aéronautique, ça coute environ 30€ et ils ont un site de vente en ligne :
http://soliq-france.fr/

Pour avoir testé ce type de produit et effectué pas mal de réparations avec, je peux garantir la fiabilité et l'efficacité de ce produit.

En dehors de cela je reviens sur le problème concerné, il serait fort étonnant qu'il s'agisse d'une quelconque interférence puisque jusque là tout fonctionnait normalement. Quant au boitier MSD il fort peu probable qu'il soit en cause puisque simultanément le problème des clignotants est apparu ou alors c'est vraiment la faute à pas de chance que d'une seule panne il y en ait deux.

Je me répète, mais la première chose à faire c'est la remise à zéro des paramètres du PCM et du FCM en court-circuitant les deux câbles de batterie du véhicule.
Avant le redémarrage il faut lui connecter l'appareil de diagnostique et tenter de redémarrer le moteur tout en visualisant les données de diag, bien sur là il faut non pas un simple lecteur de diag mais un scanner de diagnostic qui va permettre d'afficher les données en temps réel.

Pour la commande du module PCM, il faut d'abord vérifier avec le VIN et le type de motorisation (5,3l, 5,8l, 6,0l) et ensuite 2 ou 4 roues motrices, les modèles sont différents les uns des autres
.
ça par compte ça risque d'être difficile du coup

Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

Re: Problème électrique Cadillac Escalade

Message par Humm75 » jeu. 27 févr. 2014 17:32

Lours, merci pour le tuyau Soliq, car difficile de trouver un colle ou autre qui tienne avec le temps (je dois bien en avoir une bonne dizaine et jamais celle qu'il faut). Pour le prix, en plus au tant ne pas se priver.
Hummer ... Like nothing else !

Avatar du membre
Alan Bike
Messages : 1181
Enregistré le : ven. 30 août 2013 18:26
Localisation : 18 et 58

Re: Problème électrique Cadillac Escalade

Message par Alan Bike » jeu. 27 févr. 2014 18:41

tu veux de la bonne colle pour plastique , trouve de la bi- composant , genre Araldite , ça lâchera jamais , par contre faut faire un " plot" comme une soudure en gros !
j'ai acheté soliq en magasin de bricolage , la seule fois ou j'en ai eu besoin ça n'a pas tenu , je n'ai pas du savoir m'en servir correctement ou du moins pas su l'utiliser ou préparer ma pièce !
:?
Chevrolet Camaro SS 2012 cabriolet !
Chevrolet Avalanche Z71 2002 !

Répondre