Avis SRX V8
-
- Messages : 8
- Enregistré le : sam. 16 mai 2015 22:36
Avis SRX V8
Bonjour,
Après plusieurs échanges bien enrichissants avec un heureux propriétaire d'une Cadillac SRX - v6 (un grand merci car il m'a mis/confirmé comme on dirait la puce à l'oreille pour ce modèle), je souhaiterai compléter mon point de vue sur le modèle v8 en prévision d'un éventuel achat (négociation en cours auprès d'un professionnel) en confrontant d'autres avis éclairés et pourquoi pas, ceux de propriétaires actuels.
La voiture convoitée est une version 2008 (de Juin en version restylée - évolutions concernant surtout l'intérieur à priori). Mes questions restent classiques : points positifs, points négatifs, agrément moteur, confort, habitabilité, fiabilité, consommation, points particuliers, utilisation au quotidien, etc.
Merci d'avance pour vos réponses.
p.s. : j'ai déjà posté une question dans la discussion - quel carburant ? mais j'y reviendrai plus tard...
Après plusieurs échanges bien enrichissants avec un heureux propriétaire d'une Cadillac SRX - v6 (un grand merci car il m'a mis/confirmé comme on dirait la puce à l'oreille pour ce modèle), je souhaiterai compléter mon point de vue sur le modèle v8 en prévision d'un éventuel achat (négociation en cours auprès d'un professionnel) en confrontant d'autres avis éclairés et pourquoi pas, ceux de propriétaires actuels.
La voiture convoitée est une version 2008 (de Juin en version restylée - évolutions concernant surtout l'intérieur à priori). Mes questions restent classiques : points positifs, points négatifs, agrément moteur, confort, habitabilité, fiabilité, consommation, points particuliers, utilisation au quotidien, etc.
Merci d'avance pour vos réponses.
p.s. : j'ai déjà posté une question dans la discussion - quel carburant ? mais j'y reviendrai plus tard...
- weymard
- Messages : 1572
- Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 17:41
- Contact :
Re: Avis SRX V8
J'ai eu une version V8 de 2005. Superbe jouet, confortable, puissant et réactif, excellent boîte très discrète (s'adapte à ta conduite !) et une tenue de route tout à fait remarquable. Que du bien mon épouse le regrette !
Un seul "défaut" gourmand en ville
Un seul "défaut" gourmand en ville

twitter : @ThierryRouby
Vidéo censurée par youtube, sous-titrée en français :
http://rutube.ru/video/1125b9f4c48d403f ... 6484cf6db/
Vidéo censurée par youtube, sous-titrée en français :
http://rutube.ru/video/1125b9f4c48d403f ... 6484cf6db/
-
- Messages : 8
- Enregistré le : sam. 16 mai 2015 22:36
Re: Avis SRX V8
Plutôt rassurant ces premiers propos. Cela confirme ce que j'ai pu déjà entendre. En règle générale, je suis agréablement surpris par les observations et retours d'expériences plutôt favorables pour ce véhicule très (trop ?) peu connu en fin de compte.
Le premier propriétaire vous rejoint sur tous les points...un propriétaire heureux et je ne mâche pas mes mots. Néanmoins, nous avons échangé sur quelques points un peu "décevants" (et encore...), à savoir :
-La largeur à l'intérieur et surtout concernant la banquette arrière qui par contre offre un très bon espace pour les jambes ;
-Les impressions, ressentis concernant quelques matériaux peu dignes pour ce type de véhicule ;
-Quelques ratés au démarrage avec des bobines réputées fragiles ;
-Une capacité de coffre pas si exceptionnelle que cela en rapport au véhicule avec une faible hauteur constatée ;
-Le combiné radio-cd-GPS un peu (beaucoup) vieillot. D'ailleurs j'ai cru lire sur une autre discussion que vous aviez rencontré quelques difficultés quant aux mises à jour du GPS et le disque de navigation ;
-L'absence de prise USB ou SD ;
-L'absence de radars avants...
Bref rien de bien grave en fin de compte mais c'est vrai qu'en achetant une Cadillac on s'attend à une qualité de finition au top. Mais j'ai lu que c'était le d&faut des véhicules américains, quoique ces constructeurs ont fait d'énormes progrès à ce sujet.
Après, côté consommations, j'ai la "chance" de ne pas faire énormément de ville. Plutôt un mixte autoroute, route. En moyenne, j'imagine en conso mixte faire du 15/16 L., mais peut-être, suis-je loin de la vérité. En ville par contre cela doit friser les 20 L. non ? D'ailleurs, avez-vous songé à utiliser du E85 ? Je crois me rappeler que oui par rapport à une discussion du forum.
Autre bonne surprise, les avis très favorables sur la tenue de route sont légion et pourtant, la conception (gros break/vus) et le poids du modèle ne plaident pas en sa faveur.
Le premier propriétaire vous rejoint sur tous les points...un propriétaire heureux et je ne mâche pas mes mots. Néanmoins, nous avons échangé sur quelques points un peu "décevants" (et encore...), à savoir :
-La largeur à l'intérieur et surtout concernant la banquette arrière qui par contre offre un très bon espace pour les jambes ;
-Les impressions, ressentis concernant quelques matériaux peu dignes pour ce type de véhicule ;
-Quelques ratés au démarrage avec des bobines réputées fragiles ;
-Une capacité de coffre pas si exceptionnelle que cela en rapport au véhicule avec une faible hauteur constatée ;
-Le combiné radio-cd-GPS un peu (beaucoup) vieillot. D'ailleurs j'ai cru lire sur une autre discussion que vous aviez rencontré quelques difficultés quant aux mises à jour du GPS et le disque de navigation ;
-L'absence de prise USB ou SD ;
-L'absence de radars avants...
Bref rien de bien grave en fin de compte mais c'est vrai qu'en achetant une Cadillac on s'attend à une qualité de finition au top. Mais j'ai lu que c'était le d&faut des véhicules américains, quoique ces constructeurs ont fait d'énormes progrès à ce sujet.
Après, côté consommations, j'ai la "chance" de ne pas faire énormément de ville. Plutôt un mixte autoroute, route. En moyenne, j'imagine en conso mixte faire du 15/16 L., mais peut-être, suis-je loin de la vérité. En ville par contre cela doit friser les 20 L. non ? D'ailleurs, avez-vous songé à utiliser du E85 ? Je crois me rappeler que oui par rapport à une discussion du forum.
Autre bonne surprise, les avis très favorables sur la tenue de route sont légion et pourtant, la conception (gros break/vus) et le poids du modèle ne plaident pas en sa faveur.
- weymard
- Messages : 1572
- Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 17:41
- Contact :
Re: Avis SRX V8
Pour la tenue de route c'est le système suspension magnétique qui s'adapte en fonction de la vitesse et des irrégularités de la route et en plus c'est un 4 roues motrices permanentes, ça aide !
Pour les dimensions du coffre en position 5 places, là je ne suis pas d'accord ! C'est vraiment très spacieux on peut charger un max, plusieurs sacs de golf !!
Le mien était en 5 places donc je ne peux dire pour la banquette additionnelle. mais pour les places arrières traditionnelles c'était le top niveau à 4, moins à 5 en raison du tunnel.
La largeur intérieur est vraiment royale, un seul défaut sur le plan confort pour les 2 places avant : la montée et la descente du véhicule sont un peu contrariée par la largeur qui subsiste entre le siège et la portière.
Le mien étant 2005 il est vrai que la mise à jour du gps était vraiment galère et s'est au final avérée impossible. Mais en revanche il était très convivial et facile à utiliser, avec en prime une très bonne caméra de recul et un son excellent pour la partie CD et radio. Toutefois il me semble qu'il y avait une prise USB, mais ma mémoire peut-être défaillante car je change si souvent de voiture !!
Les radars avant étaient une option.
je n'ai jamais eu de ratés au démarrage, pourtant je l'ai fait tourner à l'e85 alors que le v8 n'est pas prévu pour ! à l'e85 il allume le voyant check engine quand la température est en-dessous de 7-8°, c'est sans conséquence mais le moteur n'a pas un joli bruit.
En fonction du parcours que vous indiquez la conso devrait être plus proche de 12L, à moins de faire chanter le v8 au moindre prétexte
Et il faut reconnaître que c'est tentant car il a une belle voix
Et effectivement en ville la conso monte très vite surtout si on joue du pied droit !!
Pour les dimensions du coffre en position 5 places, là je ne suis pas d'accord ! C'est vraiment très spacieux on peut charger un max, plusieurs sacs de golf !!
Le mien était en 5 places donc je ne peux dire pour la banquette additionnelle. mais pour les places arrières traditionnelles c'était le top niveau à 4, moins à 5 en raison du tunnel.
La largeur intérieur est vraiment royale, un seul défaut sur le plan confort pour les 2 places avant : la montée et la descente du véhicule sont un peu contrariée par la largeur qui subsiste entre le siège et la portière.
Le mien étant 2005 il est vrai que la mise à jour du gps était vraiment galère et s'est au final avérée impossible. Mais en revanche il était très convivial et facile à utiliser, avec en prime une très bonne caméra de recul et un son excellent pour la partie CD et radio. Toutefois il me semble qu'il y avait une prise USB, mais ma mémoire peut-être défaillante car je change si souvent de voiture !!

Les radars avant étaient une option.
je n'ai jamais eu de ratés au démarrage, pourtant je l'ai fait tourner à l'e85 alors que le v8 n'est pas prévu pour ! à l'e85 il allume le voyant check engine quand la température est en-dessous de 7-8°, c'est sans conséquence mais le moteur n'a pas un joli bruit.
En fonction du parcours que vous indiquez la conso devrait être plus proche de 12L, à moins de faire chanter le v8 au moindre prétexte


Et effectivement en ville la conso monte très vite surtout si on joue du pied droit !!
twitter : @ThierryRouby
Vidéo censurée par youtube, sous-titrée en français :
http://rutube.ru/video/1125b9f4c48d403f ... 6484cf6db/
Vidéo censurée par youtube, sous-titrée en français :
http://rutube.ru/video/1125b9f4c48d403f ... 6484cf6db/
-
- Messages : 8
- Enregistré le : sam. 16 mai 2015 22:36
Re: Avis SRX V8
Pour le coffre, il évoquait plus une hauteur presque banale pour ce genre de véhicule, mais sans cela, pas de souci en ce qui concerne sa capacité de contenance de manière générale.
Par contre côté GPS, vous êtes le premier à 'en dire vraiment du bien.... sauf pour les mises à jour mais avec une version 2008 il y aura peut-être plus de chance. Je continue mes prospective pour cela mais en effet, cela s'avère être une bonne galère pour trouver 1 version Europe. On m'a dit de me rapprocher de ce qui se faisait chez Saab puisque à priori, utilisation du même système.
Pour l'E85, je n'arrive pas vraiment à saisir à la lecture des discussions les différences majeures entre rajouter un kit ou de reprogrammer. Hormis bien sur le rajout d'un élément extérieur (pbm avec l'assurance surement en cas de pépin), ces 2 interventions ont l'air d'arriver au même résultat final, non ? J'ai cru lire aussi qu'en reprogrammation il fallait mieux rester sur du E85 !!! Je trouve cela bizarre quand même car justement, une reprogrammation devrait servir à retrouver le principe flexfuel ou en tout cas s'en approcher, non ? Mais je suis loin d'être un spécialiste là dessus.
Par contre côté GPS, vous êtes le premier à 'en dire vraiment du bien.... sauf pour les mises à jour mais avec une version 2008 il y aura peut-être plus de chance. Je continue mes prospective pour cela mais en effet, cela s'avère être une bonne galère pour trouver 1 version Europe. On m'a dit de me rapprocher de ce qui se faisait chez Saab puisque à priori, utilisation du même système.
Pour l'E85, je n'arrive pas vraiment à saisir à la lecture des discussions les différences majeures entre rajouter un kit ou de reprogrammer. Hormis bien sur le rajout d'un élément extérieur (pbm avec l'assurance surement en cas de pépin), ces 2 interventions ont l'air d'arriver au même résultat final, non ? J'ai cru lire aussi qu'en reprogrammation il fallait mieux rester sur du E85 !!! Je trouve cela bizarre quand même car justement, une reprogrammation devrait servir à retrouver le principe flexfuel ou en tout cas s'en approcher, non ? Mais je suis loin d'être un spécialiste là dessus.
- maverick80
- Messages : 1974
- Enregistré le : ven. 29 août 2014 15:21
- Localisation : licourt (somme)
Re: Avis SRX V8
Je confirme Weymard : Super machine.
J'en suis vraiment content , même si c'est vrai que le GPS n'est pas terrible.
(le mien ne marche plus , mais il est vrai que je n'ai pas le DVD d'origine).
Weymard, T'es sûr que tu avait une caméra de recul sur un 2005 , moi je n'en ai pas.
l'autre jour j'ai tracté un porte voiture avec un Touareg sur le dos et il s'en est bien tiré :
http://4x4us.net/le-convoi-de-l-extreme ... it=touareg
Si tu veut en essayer un passe me voir
J'en suis vraiment content , même si c'est vrai que le GPS n'est pas terrible.
(le mien ne marche plus , mais il est vrai que je n'ai pas le DVD d'origine).
Weymard, T'es sûr que tu avait une caméra de recul sur un 2005 , moi je n'en ai pas.
l'autre jour j'ai tracté un porte voiture avec un Touareg sur le dos et il s'en est bien tiré :
http://4x4us.net/le-convoi-de-l-extreme ... it=touareg
Si tu veut en essayer un passe me voir

- weymard
- Messages : 1572
- Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 17:41
- Contact :
Re: Avis SRX V8




Tu sème le doute tout à coup je ne sais plus



il me semble bien que oui




twitter : @ThierryRouby
Vidéo censurée par youtube, sous-titrée en français :
http://rutube.ru/video/1125b9f4c48d403f ... 6484cf6db/
Vidéo censurée par youtube, sous-titrée en français :
http://rutube.ru/video/1125b9f4c48d403f ... 6484cf6db/
- Humm75
- Modérateur
- Messages : 3306
- Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
- Localisation : Paris
Re: Avis SRX V8
C'est ça de changer de carrosse tous les 5 minutes 


humm75



humm75
Hummer ... Like nothing else !
- maverick80
- Messages : 1974
- Enregistré le : ven. 29 août 2014 15:21
- Localisation : licourt (somme)
Re: Avis SRX V8
Dis moi Weymard (hors sujet),
Comme tu as vu que j'ai fait une Lincoln Town Car limousine le week-end dernier.
Son moteur est un 4.6l , est ce le même sur le Navigator ?
Comme tu as vu que j'ai fait une Lincoln Town Car limousine le week-end dernier.
Son moteur est un 4.6l , est ce le même sur le Navigator ?
- weymard
- Messages : 1572
- Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 17:41
- Contact :
Re: Avis SRX V8
J'ai un des premiers Navigator (janvier 1998) et c'est déjà le 5.4 mais en 230 ch.
Donc peut-être qu'entre juillet 1997 et décembre 1997 pour la toute première mouture c'était encore le 4.6 qui motorisait le Navigator.
En revanche ma Mustang de 2000 avait le 4.6, moteur qui a été utilisé sur les Mustang jusqu'en 2005. Et c'est le même sur les Town car.
Chouette moteur d'ailleurs, il développait 280 hp sur ma Mustang.
pas faux

Donc peut-être qu'entre juillet 1997 et décembre 1997 pour la toute première mouture c'était encore le 4.6 qui motorisait le Navigator.
En revanche ma Mustang de 2000 avait le 4.6, moteur qui a été utilisé sur les Mustang jusqu'en 2005. Et c'est le même sur les Town car.
Chouette moteur d'ailleurs, il développait 280 hp sur ma Mustang.
Humm75 a écrit :C'est ça de changer de carrosse tous les 5 minutes
humm75






twitter : @ThierryRouby
Vidéo censurée par youtube, sous-titrée en français :
http://rutube.ru/video/1125b9f4c48d403f ... 6484cf6db/
Vidéo censurée par youtube, sous-titrée en français :
http://rutube.ru/video/1125b9f4c48d403f ... 6484cf6db/