SRX Alucard - filtre et vidange de boite automatique + filtre essence.

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Re: SRX Alucard - Feux de route LED

Message par Alucard » sam. 6 avr. 2019 19:31

weymard a écrit :
sam. 6 avr. 2019 17:41
:lol: :lol: :lol: jolies les bretelles et du made in France :lol:
Comme pas mal de choses, marre des brettelles "made in china" qui claquaient quand je me baissais (pinces), à changer tout les 2 mois. Là depuis 3 ans, pas juste 2 casses, et en utilisation boulot (oui, oui, même sur mes pantalons de taf).

Malheureusement, pas de type fun en version boutons... je rêve de ça :
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Kia soûl-EV - 2017, 109cv électrique
Saab 9-3 - 2002, 2.0T 150cv

Peugeot 309 chorus - 1987
Peugeot 309 GR - 1987
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Re: SRX Alucard - Feux de route LED

Message par Alucard » jeu. 18 avr. 2019 18:19

Coucou la compagnie.

Si vous voulez de la qualité pour vos supports de téléphone, smartphone, tablette, ordinateur, gps etc... Prennez du Brodit.
Super produit, ce compose d'un support véhicule et d'un support appareil.

Le support véhicule pour SRX :
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Ou
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Ou comme moi :
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Existe pour trailblazer :
https://www.smartroute.fr/store/vehicul ... /2002-2009
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hummer H3 :
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Hummer H2 les 2 phases, exemple ph1 (4 possibilitées) :
https://www.smartroute.fr/store/vehicul ... /2003-2007
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Etc...

Après il faut le support appareil :
- soit spécial appareil, avec ou sans chargeur intégré, avec fiche USB ou chargeur allume cigar ou chargeur fixe sur fils :
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- soit universel (il faut mesurer l'appareil), ce que j'ai :
C'est du costaud, insert en laiton, plastiques épais.
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Une fois monté :
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Voilà, maintenant j'utilise waze, c'est sympa comme application.
J'ai remis l'application "mes voitures" permettant de gérer les consommation, coûts, etc des différentes auto du foyer.

Sinon 1 semaine que je n'ai pas pris le cadillac, cause faut que je fasse tourner ma 309, qui n'a pas rouler depuis juillet 2018, et à fait 960km depuis décembre 2017 !!! Ça vibre, fume, bruyant, c'est bas, éclaire rien, direction dur, tenue de route aléatoire, mais tellement fun !
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Re: SRX Alucard - Feux de route LED

Message par fixelabulle » jeu. 18 avr. 2019 22:57

Ah ouais pas mal comme systeme en effet.


Alex
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Re: SRX Alucard - Feux de route LED

Message par Alucard » mar. 23 avr. 2019 11:31

Retour d'escapade au zoo de Beauval, les suspensions à air sont d'une souplesse ! C'est plus agréable, mais je suis gonflé au taquet (7bars), sinon ça tape.
Au SP98, à 128-130km/h GPS (126 compteur, oui c'est bizarre et surtout piégeur), il reste en 5 sauf grosse montée, calé à 2300tr/min, pas un bruit sur un tapis volant  (bon 14.4l/100 le tapis volant  )

Je dois faire la vidange de boite (peut être cette semaine), et je ne sais pas si je dois faire chargé la clim :
- en auto sur le devant, elle n'a pas fourni pendant 5 bonnes minutes mais si je mets la clim arrière, la clim avant fonctionne ???? (Froid produit)
Est ce à cause du volume à refroidir ? Une sonde qui déconne ? Pourtant sur les presque 600km, RAS, seul 1 coup après un redémarrage avec habitacle surchauffé (pause déjeuner).
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Re: SRX Alucard - Feux de route LED

Message par weymard » mar. 23 avr. 2019 16:39

Je ne comprends pas bien ton histoire de clim.
A ma connaissance à l'arrière c'est une simple ventilation (que tu commandes de l'interrupteur au plafond ou de la commande ventilation aux places arrières), il n'y a ni chauffage ni clim, juste une reprise d'air (frais ou chaud ) de la partie avant (celle du chauffeur) qui commande (en auto ou manuel) la température générale, mais le passager de droite ayant en revanche son propre réglage.
Donc d'abord étais-tu en mode manuel ou auto ?
twitter : @ThierryRouby

Vidéo censurée par youtube, sous-titrée en français :
http://rutube.ru/video/1125b9f4c48d403f ... 6484cf6db/

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Re: SRX Alucard - Feux de route LED

Message par Alucard » mar. 23 avr. 2019 18:45

Il y a 1 évaporateur dans le module arrière, et pas de chauffage (il n'y a que des durites de clim qui y vont).
Le soucis, j'étais en clim auto sur auto (22°c), le froid sortait pas sur les bouches AV (Tableau de bord, pied, etc).
J'ai mis la clim AR, que je ne mets que rarement (d'ailleurs chez moi elle ne fait que du froid, et ça pèle quand elle tourne), le devant c'est remis à faire du froid...
Bizarre, non ?

Sinon j'ai fait un nettoyage de boite de vitesse, pas une vrai vidange car je ne voulais pas faire tout de suite le filtre :
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J'ai cru que je vidangeais le moteur vu la couleur... mais pas d'odeur, juste quelque particules noires qui se baladées.

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Trop fainéant pour pomper avec ma fiole de 1l, j'ai opté pour une de mes cuves inox "colle". 6bars au Q, ça envoi plus vite !

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On démarre, passe les rapports, refait le niveau, attends que l'huile monte en température (entre 30 et 50°c suivant la RTA), on referme, et coupe le moteur. Simplement.

Au final, 10.5l de mis en déchetterie. Ça ne fait que 5.25 de vidanger sur les 8.5l total, double vidange = 76% de propre...
Modifié en dernier par Alucard le mer. 24 avr. 2019 03:16, modifié 2 fois.
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Message par weymard » mar. 23 avr. 2019 19:34

Les capteurs de températures sont aux pieds et juste à droite du volant, peut-être que dans cette zone il faisait vraiment 22°c et il était juste en régulation et le fait d'enclencher l'arrière aurait mis le compresseur en marche ?

Un évaporateur à l'arrière ? tu es sûr ?
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Re: SRX Alucard - Feux de route LED

Message par Alucard » mar. 23 avr. 2019 20:35

En effet, bizarre, parce qu'il faisait chaud pourtant. Bon ça marche là, juste à surveiller.
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Message par weymard » mer. 24 avr. 2019 12:13

Tu y verras plus clair au moi de mai quand il fera chaud tous les jours !
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Re: SRX Alucard - restauration légère feux AV

Message par Alucard » dim. 19 mai 2019 12:02

Un peu coup de nettoyage polish des feux :
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Manque de bol, un feux ne marchait plus, juste après la rénovation... 100% sûr que c'est le balast qui a prit l'eau (déjà eu le coup après un karcher).
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En effet, de l'eau s'infiltre par les coins, j'avais un ballast neuf avec le joint en stock depuis le dernier coup...
Le joint est collé d'origine dans les coins, sûrement la cause des infiltrations après des années de service, la colle s'est dégradée... et forcément le ballast était trempé (eau visible sur le CI près de la fiche HT), ce qui l'a mis en sécurité.
Un changement de ballast et voilà une fois allumé :
Image
Il y a les références des ampoules de graver sur le plexiglas, ça c'est pas co. , non ? Ça évite de chercher pendant des heures !
La vitre est toujours un peu tâchée, bizarre !

En bilan, si vous avez des xénons avec ballasts valeo comme ceux des SRX (valeo lad5gl 4 broches), refaites la colle des 4 coins de temps en temps (lorsque vous changerez une ampoules par exemple).
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