Re: SRX Alucard - Batterie changée !
Posté : sam. 10 nov. 2018 20:02
Un petit peu de news :
- il y a 2 semaines, les capteurs des pneus me marque LO -> batteries faible, normal ça fait 1 an que je les ai et pas monté [saint] et je l'ai acheter d'occasion sur ebay, le gars les avait depuis presque 2ans dans la boite |-o:
Après changement des 4 piles, tout remarche nikel.
- j'ai reçu mon roulement AR, reste à le faire monter,
- j'ai aussi reçu mes ampoules d'habitacle (spéciales c'est des 211-2, 0.38€ l'ampoules contre 7€ en Allemagne, pas trouver en France)
-reçu les protections d'aile pour travailler
- mercredi à 3h20 du matin, plus de jus... en tout cas, tic tic tic tic et le démarreur ne lance pas, 11.6v pourtant à la batterie, mis en parallèle du PT cruiser, pareil... démarrage du PT + 5 minute de "charge", ça démarre !
Bref, la batterie renault LB3 hi-life est de février 2014, 4.5 ans pour du hi-life ça fait peu même pour une renault .
Un petit tour sur le net pour les dimensions/capacité de l'origine car un doute subsiste. D'origine, c'est 650cca-110RC.
RC (capacité de réserve) n'est pas utilise en Europe, il faut le "traduire" en Ah, d'après ce que j'ai trouvé, il me faudrait une 650cc, 68Ah au mini, la Renault est un 720-65Ah...
La renault :
un petit tour chez Renault = 191.33€ TTC la batterie... les voitures US coûtent cher à l'entretien, hein ?
Donc direction Volteo Limoges, 119€ une 720-72Ah (garantie 2ans)
Démontage/remontage 1h :
Vraiment juste en hauteur :
Fixation, c'est pas simple d'accès à cause des durites d'eau qui vont au vapodetenteur.
Montage fini :
- mardi prochain : Contrôle Technique, vu que c'est un GPL, ça coûte plus cher, dure 1 heure, et pas n'importe qui peut le faire...
Voilà, voilà...
- il y a 2 semaines, les capteurs des pneus me marque LO -> batteries faible, normal ça fait 1 an que je les ai et pas monté [saint] et je l'ai acheter d'occasion sur ebay, le gars les avait depuis presque 2ans dans la boite |-o:
Après changement des 4 piles, tout remarche nikel.
- j'ai reçu mon roulement AR, reste à le faire monter,
- j'ai aussi reçu mes ampoules d'habitacle (spéciales c'est des 211-2, 0.38€ l'ampoules contre 7€ en Allemagne, pas trouver en France)
-reçu les protections d'aile pour travailler
- mercredi à 3h20 du matin, plus de jus... en tout cas, tic tic tic tic et le démarreur ne lance pas, 11.6v pourtant à la batterie, mis en parallèle du PT cruiser, pareil... démarrage du PT + 5 minute de "charge", ça démarre !
Bref, la batterie renault LB3 hi-life est de février 2014, 4.5 ans pour du hi-life ça fait peu même pour une renault .
Un petit tour sur le net pour les dimensions/capacité de l'origine car un doute subsiste. D'origine, c'est 650cca-110RC.
RC (capacité de réserve) n'est pas utilise en Europe, il faut le "traduire" en Ah, d'après ce que j'ai trouvé, il me faudrait une 650cc, 68Ah au mini, la Renault est un 720-65Ah...
La renault :
un petit tour chez Renault = 191.33€ TTC la batterie... les voitures US coûtent cher à l'entretien, hein ?
Donc direction Volteo Limoges, 119€ une 720-72Ah (garantie 2ans)
Démontage/remontage 1h :
Vraiment juste en hauteur :
Fixation, c'est pas simple d'accès à cause des durites d'eau qui vont au vapodetenteur.
Montage fini :
- mardi prochain : Contrôle Technique, vu que c'est un GPL, ça coûte plus cher, dure 1 heure, et pas n'importe qui peut le faire...
Voilà, voilà...