Re: SRX Alucard - Batterie changée !
Posté : mar. 27 nov. 2018 18:49
Le garagiste qui m'avait contrôler les filtres, n'avait rien fait de particulier :
Il avait juste démonter le capot du filtre de l'électrovanne, ça avait "péter" le gaz (plop et schitttt d'à peine 1s)
Idem pour le basse pression, le tout dans son atelier...
Je lui avait demandé si c'était normal, il m'avait dit oui, juste faire attention à ne pas mettre les mains devant le "jet" (décompression brutal = gèle = brûlure par le froid).
D'ailleurs pour faire le plein, il faut utiliser des gants pour éviter en cas de soucis, des brûlures aux mains. J'ai des gants de travail en cuir pour ça, et à chaque fois, je me fais contrôler (les caissières doivent contrôler si tu ne remplis pas des bouteilles dans le coffre) vu que j'ouvre le coffre pour les prendre...
Perso, j'ai débranché la batterie et fait ça dehors au milieu de mon terrain, juste au cas où.
Normalement, il faut s'assurer que la vanne du tuyau réservoir->vapo est fermée, j'ai fait ça réservoir vide de chez vide (3x que ça bascule à l'essence au ralenti.
Enfin, rien de sorcier, ça surprends quand même car il y a de la pression résiduelle (1.6 bar). Pas de givre de formé lors de la décompression.
Juste que je n'ai pas contrôlé au milles-bulles pour les fuites, fait avec du liquide vaisselle + eau dans un pulvérisateur à vitre.
Il avait juste démonter le capot du filtre de l'électrovanne, ça avait "péter" le gaz (plop et schitttt d'à peine 1s)
Idem pour le basse pression, le tout dans son atelier...
Je lui avait demandé si c'était normal, il m'avait dit oui, juste faire attention à ne pas mettre les mains devant le "jet" (décompression brutal = gèle = brûlure par le froid).
D'ailleurs pour faire le plein, il faut utiliser des gants pour éviter en cas de soucis, des brûlures aux mains. J'ai des gants de travail en cuir pour ça, et à chaque fois, je me fais contrôler (les caissières doivent contrôler si tu ne remplis pas des bouteilles dans le coffre) vu que j'ouvre le coffre pour les prendre...
Perso, j'ai débranché la batterie et fait ça dehors au milieu de mon terrain, juste au cas où.
Normalement, il faut s'assurer que la vanne du tuyau réservoir->vapo est fermée, j'ai fait ça réservoir vide de chez vide (3x que ça bascule à l'essence au ralenti.
Enfin, rien de sorcier, ça surprends quand même car il y a de la pression résiduelle (1.6 bar). Pas de givre de formé lors de la décompression.
Juste que je n'ai pas contrôlé au milles-bulles pour les fuites, fait avec du liquide vaisselle + eau dans un pulvérisateur à vitre.