Batterie reçue mais travail de porc avant moi... je ne peux pas laisser comme ça !
Déjà câbles coupés, juste à la longueur pour "adapter" la batterie, donc plus de retour arrière possible, sauf à faire des épissures.
La magnifique cosse "Norauto" à 2€, qui est trop petite, donc l'âme d'un des deux câbles est coupé pour pouvoir passer !
Voilà le travail pour 43€, oui il y a une facture !
J'ai recoupé et attends, pour faire "propre", la borne + que je viens de commander.
Pour parfaire la protection, je compte mettre un fusible 300A (devrait suffire pour l'alternateur de 150A, et le démarreur de 1.7kW donc 143-170A) sur la masse et virer le système de déconnection de masse. (Coupe circuit robinet). Il faut savoir que d'origine, il n'y a rien qui saute, et il n'y a pas de coupe circuit, pas de fusible/disjoncteur...
Il y a juste un fuse cable entre le démarreur et l'alternateur (dont j'ignore le calibre).
J'ai reçu mes autocollants cadillac, et décollé les V8 qui ne semble pas d'origine, si ils le sont, un est cassé...
En attendant des nouveaux V8 qui viendront en lieu et place des anciens, je rajoute ceci :
J'ai peut-être trouver pourquoi la batterie à claquer (2 décharges profondes), ma F770 (dashcam) a été paramétré pour se couper à 12.2v, mais....
Si on mets le contact sans démarrer et que le voltage est sous 12.2v, lors de la mise en mode stationnement (arrêt du contact), le voltage est sous le seuil et elle ne s'éteint jamais !!!
Donc je me suis offert un module Black Vue magic pro.
Lui coupe, et c'est sûr.
Ça gaz pour vous le confinement ? Perso j'ai repris il y a plus de 2 semaines.