Questions pour un achat...

mister_slowhand
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Questions pour un achat...

Message par mister_slowhand » lun. 6 mai 2019 15:08

Bonjour,

Je suis à la recherche de notre nouvelle voiture familiale, 3 enfants et un gros chien à transporter donc je vise un SUV. Et comme j'aime bien les voitures décalées et avec un moteur, on tombe vite sur des modèles US ! Honnêtement, mon premier choix c'était une Volvo XC90 en V8, j'ai déjà eu un XC90 et elle m'avait bien plu. Sauf que c'est plus que rare, donc introuvable en occasion raisonnable (prix/kilométrage).
Et je suis tombé un peu par hasard sur plein d'offres de SRX dans les mêmes années, notamment allemands et italiens.

Niveau assurance, c'est étonnamment abordable, j'ai des devis de MMA (mon assureur actuel) pour un V6 ou un V8. Je vais aussi contacter Bailly qui est mon assureur collection, il semble qu'ils soient compétitifs sur le sujet ?

Reste à trouver LA perle rare, et donc, je m'interroge, principalement V6 ou V8. Le coeur dit V8, a priori (j'ai lu un peu partout en français, anglais, québécois...) il est plus fiable ? J'ai vu des histoires horribles de chaine de distri et tendeur sur le V6 qui posent beaucoup de problèmes, et même 10 ans après, ça semble pas réglé ?? L'assurance dit V6, même si la différence est pas délirante. Le coût d'entretien, avec 10 à 15000kms par an n'est pas très important. Sauf que j'aimerais bien tourner au E85. J'ai des moteurs qui le supportent très bien sans modifications (V6 VAG), ou même qui gagnent encore par une préparation adaptée (5 cylindres Volvo). J'avais vu que généralement les moteurs US supportent l'éthanol en natif. Et si il semble que le V6 est facilement compatible, c'est pas le cas du V8 ? (injecteurs à changer ?)

Donc pour un modèle jusqu'à 2009 :
- V6 : Pour : serait compatible E85, coût d'usage inférieur (conso/assurance)
Contre : fiabilité de la distri
- V8 : Pour : V8 !!!! Fiabilité ?
Contre : préparation E85 compliquée

Et dernier point, pour ce modèle en particulier, on a une homologation CE pour un modèle vendu neuf en Allemagne, Belgique ou Italie ? Donc une immatriculation simplifiée comme pour un modèle plus commun ?

Merci !

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weymard
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Re: Questions pour un achat...

Message par weymard » lun. 6 mai 2019 17:02

Je suis l'heureux propriétaire d'un SRX 7 places (d'ailleurs à vendre sur LBC) en V8, pour moi pas de photos il le faut en V8 ! L'agrément de ce moteur est extraordinaire! Il n'a qu'un défaut il boit, surtout en ville :lol: :lol: :D
Pour l'ED85, je tourne avec en natif, donc voyant allumé (avec codes erreurs P0171 et P0174) à part au plus froid de l'hiver ou j'ajoute environ 20% de bon essence pour faciliter le démarrage à froid comme je fais surtout du petit parcours. Un copain du forum (maverick) a le même et même génération et a en revanche installé un boitier, ce qui ne l'empêche pas d'avoir de temps à autres le voyant et ces fameux codes mais qui disparaissent aussi vite à la différence du mien qui laisse le voyant allumé. Le kit ne coûte pas trop cher et est très simple à installer, même moi je peux le faire ! c'est dire :lol: :lol: Un autre membre va certainement te répondre (alucard) qui vraiment connait le srx sur le bout des doigts, j'ai oublié s'il avait un V6 ou V8.
Pour la chaine de la boîte de transfert je dirais une seule garantie : l'entretien et sur preuve d'une facture ou du carnet Cadillac (moi j'ai le carnet et comme le kilométrage est très important j'ai la certitude que cela a été fait)
Pour l'immatriculation j'ai gardé le mien en immat hollandaise (rien que pour emmerder le monde :lol: :lol: ) mais il est facile à passer en carte française à partir du moment où tu as les bons papiers !
Donc si tu achètes à l'étranger il faut la facture et un quitus fiscal de nos impôts (même une valeur sous-estimé peu importe) et CAPITAL le COC (certificat d'origine communautaire) que le vendeur doit te fournir ou sinon que tu achèteras chez Cadillac et là pour un bout de "torche-cul" ça tape dans les 350€ et même m'a-t-on dit beaucoup plus cher. Je me souviens que mon vendeur pro hollandais avait fait la gueule et pinaillé des heures quand j'avais exigé ce papier :lol: ! Pour le reste idem qu'une voiture française sauf que c'est plus long si tu le fais toi-même donc moi je prévoyais de passer par une officine pour la carte grise au cas où je me décide à me "franciser" :lol: :lol:
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Vilain Nounours
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Questions pour un achat...

Message par Vilain Nounours » lun. 6 mai 2019 18:38

Rhooo ! Je suis deg, deux messages, dont un d’une plombe à taper qui viennent de disparaître...




Bon, je laisse la parole et passe mon tour...

Je vais tout de même conclure en me joignant à Veymard, et dire « VIVE LE V8 »!!!
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC

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Alucard
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Re: Questions pour un achat...

Message par Alucard » lun. 6 mai 2019 19:18

Les V6 ont des soucis de chaine pour un seul raison, la périodicité de vidange trop importante. Avec de la 5w30 tout les 10 000km, peut de risque que la distribution lâche (mais il y a un risque).
Ils sont E85, en reprog chez lsxcalibration, avec capteur de carburant si je ne me trompe pas.
Les V8 : boitier (eflexfuel semble être une bonne came, avec capteur de niveau d'E85).

La boite de transfert, en conduite autoroute, vidange tout les 160 000, mais toutes autre utilisation moins de 100 000 (voir la couleur après 67 000km sur le mien).
Idem pour la boite auto, et les ponts.
Le soucis des v8, c'est les catalyseurs qui allument le voyant moteur (P0420 - P0430).

J'ai un logiciel de gestion automobiles, si tu veux je te mets les coûts pour le mien.

Les srx europe ont des feux noirs à leds derrière (rouge et orange), et les us rouge (en allemagne, on en trouve). Bien vérifier qu'ils fonctionnent.
Pour l'homologation, je ne sais pas, mais les modèle US sont à feux rouge, et les feux de positions/freins s'éteignent lorsque le clignotant est activé, donc non homologué FR.

Le mien est au gpl , le CG m'a coûté environ 440€, pour un V8, ça va ;) le top c'est le crit'air 1 ;)
Coût d'utilisation 20l/100 à 0.799€/l, ou 15.5/100 à 1.619€/l.
Entretien, super simple, consommables pas cher :
2.83€ le filtre à huile,
35€ le filtre de boite avec les 2 bouchons,
3€ le bouchon de vidange d'huile,
4.35€ la bougies qui fait 160 000km !!!!,
12€ le filtre à air qui fait facilement 40 000km,
7.5l d'huile 5w30 à 39.90€ les 5 litres (shell ect c3 homologué DEXOS 2 = GM).
17€ le filtre d'habitacle charbon actif,
Tout ça en marque ACdelco (GM) !!!
35€ et 40€ pour les plaquettes AR et AV, en "céramique".


Bref, raisonnable.

Attention aux places AR par contre, j'ai 2 sièges enfant derrière (des cybex isofix), c'est juste, mais j'ai eu les 2 sièges + une ado derrière "ça passe". La 3 ème rangée est de l'appoint, tu n'as plus de coffre.
Le toit ouvrant, c'est le top, bien vérifier qu'il ne craque pas ou avance pas à coup à la manoeuvre.
Gaffe au suspension, à l'arrière c'est des amortisseurs gonflable, donc il y a un compresseur.
Les amortisseurs sont rhéologiques, fluide magnétique, sur les v8, les v6 c'est une option, ils courent un bras.
L'échappement est trop silencieux, donc V8 ou V6, pas trop de différence.
Un origine France est un plus, dvd et lecteur seront de la bonne zone.
Les V8, c'est les fuites d'huile, le northstar fuit par les joints de couvre culasse, certains sont plus atteint que qu'autre.
Les northstar ancienne génération avaient des soucis d'arrachement des vis de culasse, résolu avec cette génération sur SRX.
La boite est un modèle de souplesse, il faut l'entretenir (comme toutes), elles sont montées aussi sur BMW, aucuns à coup au changement de vitesse. Par contre, la gestion est bizarre d'origine, je me retrouve souvent en 4, d'où mes conso !!! À 110km/h, la conso tombe vers 12-13 en SP, 16.5-18 au gpl, à 130, je tourne à 13.6-14.5 au SP, 18.4-19 au gpl.

Le volvo me faisait de l'oeil aussi, et le chrysler pacifica, c'est un super choix. Les Jeep sont pas mal, un peu plus "cheap", les L6 sont E85.
Cadillac SRX V8 - 2004, mon dailly - plaisir.
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Re: Questions pour un achat...

Message par franckbber » mar. 7 mai 2019 10:04

avec un tel descriptif on peut qu'acheter 8-) 8-) 8-) , tu serais pas vendeur de voiture alucard :lol: :x
j'aurais bien voulu un descriptif comme ça avant d'acheter la mienne.
Trailblazer LTZ 2004 4,2 L6

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Re: Questions pour un achat...

Message par weymard » mar. 7 mai 2019 10:07

:lol: :lol: 8-)

Une précision pour le lecteur dvd arrière, achat en Europe (y compris Russie) sans problème la zone est commune. Seul un achat US, chinois ou japonais peut poser des soucis, mais pourquoi acheter si loin ce que l'on trouve à bon prix à la porte ! :lol:
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Re: Questions pour un achat...

Message par Alucard » mar. 7 mai 2019 13:35

Ah non la russie est en zone 5, l'Europe en 2.
Le mien est un russe en code RPO (EXP, CZ3), les dvd FR ne fonctionnent pas.
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Re: Questions pour un achat...

Message par Alucard » mar. 7 mai 2019 14:17

franckbber a écrit :
mar. 7 mai 2019 10:04
avec un tel descriptif on peut qu'acheter 8-) 8-) 8-) , tu serais pas vendeur de voiture alucard :lol: :x
j'aurais bien voulu un descriptif comme ça avant d'acheter la mienne.
C'est vrai que ça évite les mauvaises surprises quand on est au courant des principaux défauts et coûts que cela peut engendrer.
En gros, sur les 37K/2.5ans que j'ai fait avec, vu que j'ai "rattrapé" les co...ies des anciens propriétaires, j'en suis à 6 010€ de carburant, 4 250€ de pièces et accessoires et assurance, 792€ de mécano et "service" (réglages, pneus, etc...).

Le mien à 3 roulements de changer (ARD = 144K, les 2 AV = 153K) les amortisseurs AR à 2x (110K et 178K), les amortisseurs AV à 144K , silents bloc de barre stab AR à 174K, disques à 106K (avec des plaques céramique, les disques ne s'usent presque plus maintenant).
Les gommars en 18" ne coûtent pas si cher (100 à 150€, pour des milieux de gammes), et les anciens "chinois" hiver que j'avais étaient à mi-usure (sauf 1 HS), après 47K de parcouru, donc on peut dire 70K pour les 4.
Mon ancienne "sportive" Ford, c'était les 4, tout les 40 000km, à 125-150/pneus sur internet....

Le seul truc de chiant, c'est la carrosserie et pièces spéciales, je cherchais des jantes, pour faire 4 hivers/4 été. C'est introuvable...
Les feux AR noir ont la fâcheuse tendance à déconner, quand j'ai demandé à cadillac France le prix d'un neuf, et la quantité disponible, ça fait peur. En occasion, les casseurs se font dévaliser, malgré des prix de 300 à 500€ le feux. !
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Re: Questions pour un achat...

Message par weymard » mar. 7 mai 2019 17:07

Alucard a écrit :
mar. 7 mai 2019 13:35
Ah non la russie est en zone 5, l'Europe en 2.
Le mien est un russe en code RPO (EXP, CZ3), les dvd FR ne fonctionnent pas.

Là tu m'étonnes, tu es sûr que tu as un russe ? Parce que les DVD russes tournent sans problème sur le mien !
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Re: Questions pour un achat...

Message par Alucard » mar. 7 mai 2019 17:54

CZ3 en RPO. Si je grave un dvd en zone 0 (dézonage), ça marche.
J'ai sur mon sujet une explication avec photos de maverick :
https://4x4us.net/viewtopic.php?f=23&t= ... =80#p34096

Le bouton ne fonctionne pas chez moi, et même avec la télécommande.
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