Questions pour un achat...

mister_slowhand
Messages : 10
Enregistré le : lun. 6 mai 2019 10:57

Re: Questions pour un achat...

Message par mister_slowhand » jeu. 5 déc. 2019 15:34

Bonjour,

Je n'ai pas disparu, je suis toujours en recherche !! Pas évident de trouver un V8, celui que j'avais vu avait plein de soucis, annonce disparue sans commentaires du vendeur, puis je l'ai vue revenir avec des détails des problèmes... (alors qu'initialement, y'en n'avait pas ! :cry: )
Moralité, j'ai cherché plus finement à l'étranger, notamment en Suisse. Hélas, si les voitures sont bien entretenues, et revendues pas très cher (il y a une taxe annuelle qui coûte un bras sur ce modèle), la plupart ne sont pas en spec europe mais sont des imports directs USA. Pas envie de me faire une RTI si y'a moyen de passer outre.

Voici ma dernière trouvaille. Je pense que ça sera la dernière, quelle que soit l'issue, parce que je vais vraiment avoir besoin d'une familiale rapidement, donc si celle-là colle pas, je vais prendre autre chose (j'ai même envisagé un Cayenne c'est pour dire mon désespoir ! :shock: )

Je suis donc bien avancé sur un V8 qui a l'air très propre, et surtout qui est un modèle Europe (j'ai un CoC obtenu en 2016 mais je ne sais pas pourquoi, tentative de vente à l'export peut être). Modèle 2007, 130'000kms, boite auto 5, finition "simple" ("Sport Luxury"), sans toit vitré, sans vidéo AR et surtout avec seulement 5 places. Par contre, elle a le GPS + Bose (je m'en serais bien passé...) et 8 jantes alu (pneus été + hiver).
Le carnet d'entretien est rempli depuis l'origine (8 tampons tous en Suisse) mais je n'ai de factures que de la dernière année. Y'a quand même près de CHF 8'000.- en tout !
Voilà l'historique du kilométrage que j'ai reconstitué :
Image

Dernier service à 115000kms l'année dernière (fin décembre 2018) avec remplacement des 4 disques et plaquettes + liquide, du xénon AVG grillé par une grosse infiltration d'eau et de la trappe à essence bloquée ?
Pompe et poulie de direction assistée changés à 125000 entraînant une recharge de la clim.

Sur le CoC, j'ai les informations suivantes :
- numéro de série en 1GYDE63A05
- type : GIMT265
- type homologué : e13*2001/116*0142*02
- normes d'émission : 70/220/EEC*2002/80/EC, vus les chiffres détaillés en dessous c'est conforme EURO4, mais aucune information précise sur le certificat. Vous avez quoi sur votre carte grise (V.9 normalement en France)
- code d'identification national pour la France : MG64904DD022

Est-ce qu'on est bien sur un modèle Europe homologué EURO4 ? (si quelqu'un a déjà eu un CoC en mains ?)

Alors avant de sauter dans un train pour la récupérer (notez aujourd'hui, ça risque pas...), vous en pensez quoi et je dois voir quoi d'autre ?

Merci !

Avatar du membre
weymard
Messages : 1572
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 17:41
Contact :

Re: Questions pour un achat...

Message par weymard » jeu. 5 déc. 2019 16:46

Voici copie de mon COC, les numéros de série son masqués

Image
twitter : @ThierryRouby

Vidéo censurée par youtube, sous-titrée en français :
http://rutube.ru/video/1125b9f4c48d403f ... 6484cf6db/

mister_slowhand
Messages : 10
Enregistré le : lun. 6 mai 2019 10:57

Re: Questions pour un achat...

Message par mister_slowhand » jeu. 5 déc. 2019 17:56

Merci. A priori les champs que tu as cachés, à part la fin du VIN et le 'appartenant à', sont tous des champs génériques et pas spécifiques à ta voiture.
Tu as les mêmes informations que moi il me semble (version = AAAA, quelle originalité !). Donc ça c'est tout bon déjà !

Avatar du membre
BENZ
Messages : 91
Enregistré le : lun. 18 nov. 2019 23:08
Localisation : Ris-Orangis 91130

Re: Questions pour un achat...

Message par BENZ » mar. 11 févr. 2020 00:06

Alors la voiture est achetée ?

Répondre