*Panne en vacances *
- Vilain Nounours
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Re: *Panne en vacances *
J’espère vraiment que tu pourras isoler les dysfonctionnements, et sans que cela ne te coûte de trop
Un test d’allumage par cylindre (en ratés d’allumage) ainsi que le test de compression de ces mêmes cylindres, risque de s’imposer, et t’éclairas déjà, un peut l’horizon.
Nul n’est à l’abris, de multiplier également les causes, d’où l’addition des « pathologies »(problèmes)…
Mais bon, les pistes sont là, il va falloir creuser…courage, tu va y arriver
Un test d’allumage par cylindre (en ratés d’allumage) ainsi que le test de compression de ces mêmes cylindres, risque de s’imposer, et t’éclairas déjà, un peut l’horizon.
Nul n’est à l’abris, de multiplier également les causes, d’où l’addition des « pathologies »(problèmes)…
Mais bon, les pistes sont là, il va falloir creuser…courage, tu va y arriver
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC
- Alucard
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Re: *Panne en vacances *
Un petit emulateur gpl dans le sac ?
Vu que pour le montage de ces boîtiers (2 sûrement, 1 par bank et très souvent tu as 1, 3, 5, 7 et 2, 4, 6, 8) l'installateur coupe le faisceau d'origine, si il tombe en rade, ça peut couper l'injection essence aussi (dépends des marques).
Les ratés ça, peut être ça : pas d'injecteurs, pas d'essence/gaz, pas de combustion, donc le pcm voit un raté.
Plus le circuit trop haut ou bas = coupure faisceau ou défaillance de l’emulateur.
Mais reset les erreurs, et voit si la masse moteur n'a pas un problème. Genre rajouté un câble de masse et voit si ça le refait.
Le reset en débranchant la batterie ne fonctionne pas sur SRX, il garde les erreurs même après des jours sans batterie.
Vu que pour le montage de ces boîtiers (2 sûrement, 1 par bank et très souvent tu as 1, 3, 5, 7 et 2, 4, 6, 8) l'installateur coupe le faisceau d'origine, si il tombe en rade, ça peut couper l'injection essence aussi (dépends des marques).
Les ratés ça, peut être ça : pas d'injecteurs, pas d'essence/gaz, pas de combustion, donc le pcm voit un raté.
Plus le circuit trop haut ou bas = coupure faisceau ou défaillance de l’emulateur.
Mais reset les erreurs, et voit si la masse moteur n'a pas un problème. Genre rajouté un câble de masse et voit si ça le refait.
Le reset en débranchant la batterie ne fonctionne pas sur SRX, il garde les erreurs même après des jours sans batterie.
Kia soûl-EV - 2017, 109cv électrique
Saab 9-3 - 2002, 2.0T 150cv
Peugeot 309 chorus - 1987
Peugeot 309 GR - 1987
Ford Focus ST170 - 2002
Ford Ka - 1998
Chrysler PT cruiser 2.2 CRD - 2004
Cadillac SRX V8 - 2004, vendue pour pièces 11/2023
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Re: *Panne en vacances *
Merci pour vos réponses.
Alucard penses tu qu’il y ai un moyen de shunter l’émulateur gaz.
Le défaut sur bobine G, laisse penser une bobine morte, c’est bien ça ?
Je vais contrôler les différents éléments demain.
J’ai juste pu remarquer que tant que le moteur est froid le défaut TC est absent. Mais une fois parcouru 3km et le moteur chaud c’est repartis pour l’affichage du voyant TC ( système traction asservie)et puissance moteur réduite.
Bonne nuit à vous.
Alucard penses tu qu’il y ai un moyen de shunter l’émulateur gaz.
Le défaut sur bobine G, laisse penser une bobine morte, c’est bien ça ?
Je vais contrôler les différents éléments demain.
J’ai juste pu remarquer que tant que le moteur est froid le défaut TC est absent. Mais une fois parcouru 3km et le moteur chaud c’est repartis pour l’affichage du voyant TC ( système traction asservie)et puissance moteur réduite.
Bonne nuit à vous.
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Re: *Panne en vacances *
Tant que le voyant n’est pas allumé le moteur tourne bien, mais dès qu’il s’allume le moteur boîte et fini par caler. Si je coupe le contact et redémarre le moteur retourne normalement jusqu’à l’allumage du voyant qui se rallume dans les 30sec suivantes.
Bonne nuit et encore merci .
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- Vilain Nounours
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Re: *Panne en vacances *
Alors je pense que l’on peut déjà mettre de côté les soupapes et leurs problèmes de compression…(si non il tournerait sur trois pattes dès le démarrage…) et c’est temps mieux (car c’est le plus coûteux)yan a écrit :Tant que le voyant n’est pas allumé le moteur tourne bien, mais dès qu’il s’allume le moteur boîte et fini par caler. Si je coupe le contact et redémarre le moteur retourne normalement jusqu’à l’allumage du voyant qui se rallume dans les 30sec suivantes.
Bonne nuit et encore merci .
Creusons sur la piste d’Alucard, et des dysfonctionnements électroniques/électriques…et la gestion d’injection
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC
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Re: *Panne en vacances *
Peut être commencer par s'intéresser au débitmètre d' air (P1101) !
Et plus simplement, commencer par contrôler l'état des bougies !
Et plus simplement, commencer par contrôler l'état des bougies !
- Vilain Nounours
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Re: *Panne en vacances *
Il est vrai que les bougies sont un point souvent survolé, alors qu’en théorie elles devraient régulièrement être changées…elles dépassent généralement plus du triple de l’autonomie préconisée…
Ceci dit, je ne pense pas que me bougies puisse à elles seules être la cause unique des dysfonctionnements présents…(même si il sera de bon tons de les changer…selon leur âge, cela ne pourra que faire du bien
L’idée du débitmètre est pertinente, effectivement il peut créer une perte de puissance moteur…et ça pourrait coller avec les trente premières secondes ou le moteur tourne correctement (ça brasse tout de même un V8…).
Mais étonnant que l’OBD n’en remonterait pas l’information en analyse
Ceci dit, je ne pense pas que me bougies puisse à elles seules être la cause unique des dysfonctionnements présents…(même si il sera de bon tons de les changer…selon leur âge, cela ne pourra que faire du bien
L’idée du débitmètre est pertinente, effectivement il peut créer une perte de puissance moteur…et ça pourrait coller avec les trente premières secondes ou le moteur tourne correctement (ça brasse tout de même un V8…).
Mais étonnant que l’OBD n’en remonterait pas l’information en analyse
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC
- Vilain Nounours
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Re: *Panne en vacances *
Ça, c’est l’appareil de diag dans lequel j’ai investi, il est très adapté pour nos Americaines, mais peut aussi prendre en charge d’autres marques (que les américaines)
Il informe du débitmètre, à la rupture d’allumage, entre autres choses (très complet) et peut même sur certains model déclencher l’auto-purge du système de freins…et en français s’il vous plaît
Si vous souhaitez investir (quelques centaines d’euros) soyez atteattentifs sur le bon site car il existe des contrefaçons chinoises
Il informe du débitmètre, à la rupture d’allumage, entre autres choses (très complet) et peut même sur certains model déclencher l’auto-purge du système de freins…et en français s’il vous plaît
Si vous souhaitez investir (quelques centaines d’euros) soyez atteattentifs sur le bon site car il existe des contrefaçons chinoises
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC
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Re: *Panne en vacances *
Justement si, P1101 c'est le débimètre !Vilain Nounours a écrit : ↑ven. 6 août 2021 09:47Mais étonnant que l’OBD n’en remonterait pas l’information en analyse
P276 injecteur 6 circuit trop bas.
P283 injecteur 8 circuit trop haut
P282 injecteur 8 circuit trop bas
P357 bobine allumage G primaire/secondaire, panne du circuit.
P638 commande d’actuateur du papillon, problème de performance/ de limites ( lignes 1)
P1101 aucune description disponible pour ce code.
P300 cylindres multiples, raté d’allumages aléatoire détecté.
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Re: *Panne en vacances *
Suite à vos message re diagnostic ce matin et apparition des mêmes défauts avec en plus le P0101 : débitmètre d’air problème de performance / limites