*Panne en vacances *
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*Panne en vacances *
Bonjour a tous, je vous raconte mon aventure. Je viens d’arriver sur hendaye pour les vacances en famille. Je me gare sur le parking du village vacances après 450km de route où tout c’est bien passé, et la d’un coup la voiture s’éteint toute seule avec le message, « puissance moteur réduite ».
Je tente de redémarrer, elle démarre mais s’arrête quelque secondes après avec le même message et le moteur qui tourne comme une casserole. J’essaye de la passer au gaz au cas où mais le gaz ne veux pas s’enclencher alors que la veille aucun soucis pour passer d’un mode à l’autre.
Si vous avez des idées je suis très preneurs.
Je tente de redémarrer, elle démarre mais s’arrête quelque secondes après avec le même message et le moteur qui tourne comme une casserole. J’essaye de la passer au gaz au cas où mais le gaz ne veux pas s’enclencher alors que la veille aucun soucis pour passer d’un mode à l’autre.
Si vous avez des idées je suis très preneurs.
- Vilain Nounours
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Re: *Panne en vacances *
Salut Yann
En SRX, je suis un peut une « buse »(je n’ai jamais possédé ou travaillé sur ce modèle pourtant bien sympathique), et nombre de possesseurs ici, sauront certainement t’éclairer mieux que moi…
Mais, sur d’autres modèles, il arrive souvent que ce message soit associé à un module de contact en relation avec la gestion du carburant, qui aurait rendu l’âme, ce dernier se trouvant derrière la pédale de gaz(autrement dit la pédale d’accélérateur).
Généralement, après avoir changé ce module, le problème se trouve résolu.
Voilà pour l’idée, en espérant que cette piste puisse t’aider, je laisse la place aux propriétaires et autres passionnés de SRX
En SRX, je suis un peut une « buse »(je n’ai jamais possédé ou travaillé sur ce modèle pourtant bien sympathique), et nombre de possesseurs ici, sauront certainement t’éclairer mieux que moi…
Mais, sur d’autres modèles, il arrive souvent que ce message soit associé à un module de contact en relation avec la gestion du carburant, qui aurait rendu l’âme, ce dernier se trouvant derrière la pédale de gaz(autrement dit la pédale d’accélérateur).
Généralement, après avoir changé ce module, le problème se trouve résolu.
Voilà pour l’idée, en espérant que cette piste puisse t’aider, je laisse la place aux propriétaires et autres passionnés de SRX
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC
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Re: *Panne en vacances *
Merci pour cet éclairage qui est le bienvenu .
Je vous mets une petite photo de la bête chargée et en panne..
Du moins si j’y arrive.
J’ai aussi commandé une prise odb2 sans fil pour essayer avec ma tablette dans savoir plus, car je pense que les garages locaux ne pourront pas vraiment m’aider.
Pour la photo il me marque quota atteint mais je n’ai posté encore aucune photo…bref j’essaierai plus tard..
Merci pour votre aide.
Je vous mets une petite photo de la bête chargée et en panne..
Du moins si j’y arrive.
J’ai aussi commandé une prise odb2 sans fil pour essayer avec ma tablette dans savoir plus, car je pense que les garages locaux ne pourront pas vraiment m’aider.
Pour la photo il me marque quota atteint mais je n’ai posté encore aucune photo…bref j’essaierai plus tard..
Merci pour votre aide.
- Alucard
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Re: *Panne en vacances *
Cosse de batterie ?
Sinon un coup de valise...
Sinon un coup de valise...
Kia soûl-EV - 2017, 109cv électrique
Saab 9-3 - 2002, 2.0T 150cv
Peugeot 309 chorus - 1987
Peugeot 309 GR - 1987
Ford Focus ST170 - 2002
Ford Ka - 1998
Chrysler PT cruiser 2.2 CRD - 2004
Cadillac SRX V8 - 2004, vendue pour pièces 11/2023
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Peugeot 309 chorus - 1987
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- fixelabulle
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Re: *Panne en vacances *
Oui déjà débranche la batterie, mets le fil + et le - en contact pendant 20mn et rebranche pour faire un reset et vider les mémoires de défauts.
Puis redémarre.
Alex
Puis redémarre.
Alex
Chevy Trailblazer LTZ 4.2 Vortec 2002 / Jeep Wrangler YJ 4.0 bva 1991
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Re: *Panne en vacances *
Ok j’essaye ça demain matin, je vous tiens au courant. Merci
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Re: *Panne en vacances *
Bonjour à tous. Juste pour info, les cosses sont bien serrée et propre, la batterie a 3mois.
Je n’ai toujours pas reçus la prise OBD2. Elle arrive demain finalement. Je vous tiens au courants. Merci.
Je n’ai toujours pas reçus la prise OBD2. Elle arrive demain finalement. Je vous tiens au courants. Merci.
- fixelabulle
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Re: *Panne en vacances *
Débranche tout et mets les deux câbles (+ et -) en contact pendant 20 minutes tu rebranches et tu verra si ça déconne.
Si ça se trouve le défaut partira et ne reviendra plus.
Alex
Si ça se trouve le défaut partira et ne reviendra plus.
Alex
Chevy Trailblazer LTZ 4.2 Vortec 2002 / Jeep Wrangler YJ 4.0 bva 1991
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Re: *Panne en vacances *
Alors voici les nouvelles après démarrage environ 5min après j’ai le voyant TC qui s’allume avec le message puissance moteur réduite.
Ensuite voici les code défauts relevé . Attention la liste est longue…
P276 injecteur 6 circuit trop bas.
P283 injecteur 8 circuit trop haut
P282 injecteur 8 circuit trop bas
P357 bobine allumage G primaire/secondaire, panne du circuit.
P638 commande d’actuateur du papillon, problème de performance/ de limites ( lignes 1)
P1101 aucune description disponible pour ce code.
P300 cylindres multiples, raté d’allumages aléatoire détecté.
Aïe avez vous une idée… merci bcp
Ensuite voici les code défauts relevé . Attention la liste est longue…
P276 injecteur 6 circuit trop bas.
P283 injecteur 8 circuit trop haut
P282 injecteur 8 circuit trop bas
P357 bobine allumage G primaire/secondaire, panne du circuit.
P638 commande d’actuateur du papillon, problème de performance/ de limites ( lignes 1)
P1101 aucune description disponible pour ce code.
P300 cylindres multiples, raté d’allumages aléatoire détecté.
Aïe avez vous une idée… merci bcp
- Vilain Nounours
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- Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 17:55
*Panne en vacances *
En général, les ratés d’allumage sont causés, ou par une bobine d’allumage défaillante (je parle des bobines se trouvant avant les antiparasites…on part de la bougie qu’il y a à chaque cylindre, et en « remontant » le long du fil, on tombe, à environ une trentaines de centimètres sur la dite bobine d’allumage).
Il sera plus sage de toutes les remplacer, si on se projete sur du long terme, car une autre pourrait lâcher à son tour, etc…
Ou, autre cause possible de ratés d’allumage, une compression du cylindre, trop faible, voir inexistante, et là « ça poque un peu plus du derch ! » car c’est qu’il devient temps de refaire les culasses (plus précisément les soupapes)…c’est courant sur les V8 qui utilisent un carburant plus sec, et qui s’approchent des 300 000kms.
On pratiquera alors un traitement au tungsten aux sièges des soupapes, afin qu’il aient une condition « plus adaptée » au carburant dit plus sec…(et cela sera « réparti comme en 40 »
On peut rouler des dizaines de milliers de kilomètres avec ces problèmes, sans s’en rendre compte, car un V8 reste volontaire, il y a assez de cylindres pour compenser…mais bon
Par contre, l’analyse « trop riche » et/ou « trop pauvre », m’évoque à nouveau un problème de gestion des gaz (je reviens sur l’idée possible du module de gestion derrière la pédale de gaz, tout du moins si le système est présent sur vos engins)
Voilà, à mon niveau, pour les idées…
Il sera plus sage de toutes les remplacer, si on se projete sur du long terme, car une autre pourrait lâcher à son tour, etc…
Ou, autre cause possible de ratés d’allumage, une compression du cylindre, trop faible, voir inexistante, et là « ça poque un peu plus du derch ! » car c’est qu’il devient temps de refaire les culasses (plus précisément les soupapes)…c’est courant sur les V8 qui utilisent un carburant plus sec, et qui s’approchent des 300 000kms.
On pratiquera alors un traitement au tungsten aux sièges des soupapes, afin qu’il aient une condition « plus adaptée » au carburant dit plus sec…(et cela sera « réparti comme en 40 »
On peut rouler des dizaines de milliers de kilomètres avec ces problèmes, sans s’en rendre compte, car un V8 reste volontaire, il y a assez de cylindres pour compenser…mais bon
Par contre, l’analyse « trop riche » et/ou « trop pauvre », m’évoque à nouveau un problème de gestion des gaz (je reviens sur l’idée possible du module de gestion derrière la pédale de gaz, tout du moins si le système est présent sur vos engins)
Voilà, à mon niveau, pour les idées…
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC