Je l'ai achete a une famille de fermier qui l'ont acheter neuf en juin 1983, il est en bon etat pour un utilitaire de 30ans, tout fonctionne parfaitement, tout les mano, frein de parking, les 2 reservoirs...
C'est un 4 roue motrices a moyeux manuel, la boite de transfert Borg Warner a ete refaite l'annee derniere et fonctionne impecable, en 2H, 4H ou 4L, aucune hesitation, elle s'engage parfaitement du bout des doigts.
Diff Dana 70HD avec ratio 3.54, assez rare, il permet une consommation correcte ainsi que de rouler serainement au vitesse actuel, cruising en 5eme a 120km/h a 2000trs, 90 a 1500trs. La plupart des Ford diesel 6.9 et chevrolet k20-k30 ex army en 6.2 diesel on des rapport cour et plafonne a 90-100km/h
L'embrayage bi-masse a ete changer il y a un an, les freins ont ete refait recement(cylindres de roue, machoires, plaquettes), les 4 courroies accesoires et la vidange on ete faite il y a 2mois, les fluides ont etait change il y a 1an(frein, embrayage, huile boite, pont) les 2 batteries sont neuves de ce mois.
Il a ete tres bien preserve, chassis et plancher sains, pas de rouille. Part toute distance.
Ce moteur est repute increvable, il etait aussi monte sur school bus et ambulance.
Distribution par pignons, injection mecanique, peu honereux en entretien, pieces facile a trouver et ridiculeusement peut chere.
C'est un XLT lariat, le haut de gamme de l'epoque. Il est actuelement equipe d'une tool box, attache remorque, d'une banquette provenant d'un model lariat plus recent, accoudoir, central, reglage lombaires electrique, et porte goblet. Je possede toujours la banquette beige d'origine qui est en bon etat.
Derniere annee des vrai Ford full size concu pour durer, equiper d'un moteur diesel des plus robuste connu pour franchir le million de kms.
2 OPTIONS POSSIBLE => L'acheteur viens ici au CANADA, a prevoir votre billet d'avion, le transport par bateau, la douane a 7%, puis une demande FFVE a 50euros, PAS D'HOMOLOGATION.
Ou je le ramene en France et le vends en carte grise collection a mon nom, le prix sera biensur different.
Je peut evidement prendre plein de photos et video pour un acheteur serieux

J'etudie toute offre serieuse, possibilite de reprise sur voiture Anglaise ou Italienne ancienne.