Salut Weymard,
Je vais te donner des éléments sur le H3 ... désolé s'il y a des fautes mais je poste de l'iPhone.
Pour le H2, Ced t'a tout dit. Perso, un H2 2 places ... à mon avis, t'es bon pour repasser par la case HF pour une rehomologation en bonne et due forme.
Pour le H3, j'ai le mien depuis un peu plus de 2 ans ... et je le GARDE ! Je voulais un H2 ... mais trop gros pour la capitale !
Le H3 ... un gabarit passe partout ou presque : 4,76 en longueur, 1,90 en hauteur, 2,12 en largeur avec rétro. Donc rien avoir avec un F250 ou un H2. 4x4 permanent et 2,2 tonnes, donc pas un SUV mais un vrai franchisseur. Au niveau confort ... royal. Tu fais mille bornes dans un fauteuil. Au niveau tenue de route, ce n'est pas une GT mais le roulis n'est pas trop prononcé pour un tel engin. En revanche gaffe sur le mouillé : le poids plus les pneus TT n'aiment pas trop.
Au niveau moteur, tu dois être sur le 3,7, donc 245 cv. Ce n'est pas un V8, mais il tourne plutôt bien. Au niveau boîte tu as la BM à 5 rapports ou la BA à 4 rapports. Celle ci est de conception ancienne et a priori le défaut du H3. Perso, j'ai la BM ... pas dans la philosophie US mais permet de bien relancer le 5 pattes qui monte sans problème.
Sur le tiens, une BA neuve à 80 000 ... en principe elle est incassable. A voir pourquoi elle a lâché. Si c'est un 2008, il est possible qu'elle ait été changée sous garantie (4 ans constructeur).
A ma connaissance, pas de probléme connu sur le H3.
A vérifier l'origine de l'import, les bricolages électriques éventuels, les chromes assez fragiles (trappe à essence, jantes).
A l'intérieur, de l'US classique. Trés bien installé à l'avant. A l'arriére, un peu juste pour les grands. Le coffe : immense. Tu peux tout rabattre pour faire un plancher plat.
Au niveau mécanique ... rien à faire à part le plein ! Perso aucun problème en 2 ans sauf un contacteur de feux stop (60 €). Pour moi, batterie d'origine par exemple (5 ans et 60 000 kil ).
Pour la conso : 15 litres en moyenne, mais tu peux faire moins suivant le profil de routes. Pas mal roulent à l'E85. En revanche le GPL a l'air de ne pas être recommandé.
Tu as 3 versions principales : base, Adventure (version orientée off road) et Luxury (cuir, TO, ...).
Un point où il faut faire gaffe : la visibilité de 3/4 arriéré. En effet les vitres sont petites, les rétros maousses ... résultat en ville surtout il faut être vigilant.
Capacité 4x4 : pas testé (sauf tout chemin) mais a priori passe partout, un vrai franchisseur (tu as des vidéos de ouf sur le net).
A 80 000 et 4 ans, il doit être impec et en pleine forme.
Pour le prix, tu devrais être au tour de 25 000 / 26 000 (à vérifier).
Je t'ai mis un peu tout en vrac .., le PC c'est quand même plus facile !
Si tu as des questions n'hésites pas.
A si un point important ... c'est un Hummer !

Hummer ... Like nothing else !