Besoin de votre avis...

weymard

Besoin de votre avis...

Message par weymard » jeu. 22 nov. 2012 16:08

:ugeek: Et de vos conseils avisés.
On me propose un échange avec ce H2+1500 (soulte trop faible pour l'instant, cela se négocie :-| :-| :-| ) contre mon F250.

Echange
Hummer H2
140.000 km
Toutes Options
2 places + banquette origine
Carte grise 2 places

Contre 4x4

Base echange 24 000 euros

http://www.leboncoin.fr/voitures/395421360.htm

Ce qui me surprend, bien que cela soit logique vu le poids de la bête, c'est qu'il soit 2 places carte grise. C'est une configuration que je n'ai jamais remarquée, avez-vous déjà vu ça ?
le fait des 2 places ne me gênent pas du tout mais bon c'est une moins value ;)
twitter : @ThierryRouby

Vidéo censurée par youtube, sous-titrée en français :
http://rutube.ru/video/1125b9f4c48d403f ... 6484cf6db/

Ced
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Besoin de votre avis...

Message par Ced » jeu. 22 nov. 2012 16:29

Alors, on va faire court et concret :
- reconnaitre de visu un H2 de 2003/2004 : compteurs blancs, et en général, pas de revêtement sur l'accoudoir central ( plastic pur ). Sur le numéro de série : 10em chiffre représente l'année, il est d'ailleurs probable que ce H2 soit un 2003 ;)
- un H2 de 2004, 140.000km, modèle sur lesquels les BA sont les plus fragiles
- à 140.000km il faut t'assurer que tu as en face un proprio sérieux ( enfin je doute que çà soit une première main.... ), qui ait fait tous ses entretiens en temps et en heure ( là dessus, vidange de boite auto impérative et maxi tous les 30.000km, et que ce ou ces proprios n'ont JAMAIS fait le con avec le H2 ( pas de conduite agressives sur le sec : mortel pour la BA du H2 )...
- 2 sièges sur carte grise, moins value directe à la revente, jamais vu non plus de H2 2 places, ça n'a rien à voir avec le poids d'ailleurs mais je pense plus au fait de feinter la préfecture et la déclarer en utilitaire pour la CG... ce qui te met en position d'infraction si tu as la banquette arrière

Sincèrement, pour moi c'est NON d'office...
Dejà parce que les H2 2003 / 2004 sont à éviter et de plus parce que, sans voir la voiture, juste aux premiers éléments, je crois déjà deviner une historique flou et une traçabilité inexistante.... certainement accompagné d'un vendeur évasif sur ces propos....

Ou alors à prouver que :
- la BA n'a pas morflé
- le proprio te présente les entretiens sur facture
- l'état de la voiture et la traçabilité
- tenir compte du fait que si tu la repasse en 5 places, c'est la merde assurée.... ;)

weymard

Message par weymard » jeu. 22 nov. 2012 16:41

J'attends justement un appel de Silvery11 (Karl) pour savoir s'il peut me le faire repasser en 4 places au moins.

Pour le reste évidement c'est chaud, mais j'ai vu plusieurs H2 de ces années et avec ces kilométrages dont un autre avec lequel je suis déjà en négociation (mais lui serait intéressé par la total f250+camper).
A vrai dire la traçabilité (l'origine) je m'en fous un peu s'il a été bien entretenu, et ça cela se voit très vite quand on ouvre le capot ;) on que l'on fait quelques km avec.

Autre question Ced, on me ropose aussi un H3 luxury (cuir, vidéo etc...) 2008 80 000 km Boite neuve avec garantie 2 ans mais en échange sec, qu'en penses-tu ?

Je connais mal ou peu les Hummer, donc je compte sur tes avis éclairés puisque tu es l'expert local !! :lol: :D

Ced
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Ced » jeu. 22 nov. 2012 16:59

Pour le H2, je le connais par coeur, je pourrai donc te détailler ce qu'il faut savoir, pour le H3, je vais laisser Humm75 qui le connais mieux que moi et pourra aussi t'en détailler les parties à connaître :

Donc pour le H2 :
- la traçabilité n'est pas à négliger, non seulement au niveau du nombre de propriétaires, mais aussi pour l'homologation ( depuis quand est il en France, qui l'a homologué ? ) : je te parle de ça car j'ai récemment vu un H2 vendu avec sa jolie CG française mais qui lors du passage en pref pour changement de propriétaire s'est vu refusée, d'où retour au vendeur...

- le plus important à vérifier : la Boite auto : maladie chronique des H2 2003/2004, un peu moins sur les 2005/2007. Le problème n'est pas tant la boite en elle même mais la conduite pratiquée : 4x4 permanent de 3T en conduite bourrin du le macadam = boite HS dans la majorité des cas.

- les entretiens : vidange moteur tous les 6000, ponts tous les 30.000, boite auto tous les 30.000 maxi.

- le sérieux du vendeur, prend garde car il y a une plus grande majorité de proprios de H2 qui roulent avec pour se la raconter mais n'y connaissent strictement rien, ce sont les achats les plus dangereux.

Lis ce topic que j'ai rédigé sur le choix d'un H2, pour que le rêve ne se transforme pas en cauchemar :
http://4x4us.net/avis-conseils-et-crite ... h2-t3.html

weymard

Message par weymard » jeu. 22 nov. 2012 17:22

8-) ok merci pour les infos.
Je vais attendre Humm75 pour voir ce qu'il pense du H3.

Tonyhummer92
Modérateur
Modérateur

Message par Tonyhummer92 » jeu. 22 nov. 2012 22:23

Moi j'ai toujours pensé que les mecs qui veulent echanger , c'est pour refiler les problèmes... Ce n'est que mon point de vue, mais je ne tenterais pas...

Humm75
Modérateur
Modérateur

Message par Humm75 » jeu. 22 nov. 2012 23:29

Salut Weymard,
Je vais te donner des éléments sur le H3 ... désolé s'il y a des fautes mais je poste de l'iPhone.

Pour le H2, Ced t'a tout dit. Perso, un H2 2 places ... à mon avis, t'es bon pour repasser par la case HF pour une rehomologation en bonne et due forme.

Pour le H3, j'ai le mien depuis un peu plus de 2 ans ... et je le GARDE ! Je voulais un H2 ... mais trop gros pour la capitale !
Le H3 ... un gabarit passe partout ou presque : 4,76 en longueur, 1,90 en hauteur, 2,12 en largeur avec rétro. Donc rien avoir avec un F250 ou un H2. 4x4 permanent et 2,2 tonnes, donc pas un SUV mais un vrai franchisseur. Au niveau confort ... royal. Tu fais mille bornes dans un fauteuil. Au niveau tenue de route, ce n'est pas une GT mais le roulis n'est pas trop prononcé pour un tel engin. En revanche gaffe sur le mouillé : le poids plus les pneus TT n'aiment pas trop.
Au niveau moteur, tu dois être sur le 3,7, donc 245 cv. Ce n'est pas un V8, mais il tourne plutôt bien. Au niveau boîte tu as la BM à 5 rapports ou la BA à 4 rapports. Celle ci est de conception ancienne et a priori le défaut du H3. Perso, j'ai la BM ... pas dans la philosophie US mais permet de bien relancer le 5 pattes qui monte sans problème.
Sur le tiens, une BA neuve à 80 000 ... en principe elle est incassable. A voir pourquoi elle a lâché. Si c'est un 2008, il est possible qu'elle ait été changée sous garantie (4 ans constructeur).

A ma connaissance, pas de probléme connu sur le H3.

A vérifier l'origine de l'import, les bricolages électriques éventuels, les chromes assez fragiles (trappe à essence, jantes).

A l'intérieur, de l'US classique. Trés bien installé à l'avant. A l'arriére, un peu juste pour les grands. Le coffe : immense. Tu peux tout rabattre pour faire un plancher plat.

Au niveau mécanique ... rien à faire à part le plein ! Perso aucun problème en 2 ans sauf un contacteur de feux stop (60 €). Pour moi, batterie d'origine par exemple (5 ans et 60 000 kil ).
Pour la conso : 15 litres en moyenne, mais tu peux faire moins suivant le profil de routes. Pas mal roulent à l'E85. En revanche le GPL a l'air de ne pas être recommandé.

Tu as 3 versions principales : base, Adventure (version orientée off road) et Luxury (cuir, TO, ...).

Un point où il faut faire gaffe : la visibilité de 3/4 arriéré. En effet les vitres sont petites, les rétros maousses ... résultat en ville surtout il faut être vigilant.

Capacité 4x4 : pas testé (sauf tout chemin) mais a priori passe partout, un vrai franchisseur (tu as des vidéos de ouf sur le net).

A 80 000 et 4 ans, il doit être impec et en pleine forme.

Pour le prix, tu devrais être au tour de 25 000 / 26 000 (à vérifier).

Je t'ai mis un peu tout en vrac .., le PC c'est quand même plus facile !
Si tu as des questions n'hésites pas.

A si un point important ... c'est un Hummer ! 8-)
Hummer ... Like nothing else !

weymard

Message par weymard » ven. 23 nov. 2012 12:57

Ok merci Humm75.
C'est bien ce que je pensais le vendeur l'évalue un peu haut à 29 000 avec garantie 2 ans PMO.
On va voir, ça se négocie tout ça :)

Tonyhummer, ne crois pas ça, je veux échanger mon F250 alors qu'il va très très bien, juste une affaire de pognon...;
beaucoup souhaite échanger simplement pour changer de véhicule à moindre frais. Ainsi moi j'aimerais avoir une Mustang Mach1 mais entièrement restaurée (par ce que je ne suis pas bricoleur),il y en a , et des magnifiques, mais tu connais les prix .... Si quelqu'un me propose l'échange avec mon F250 je dis oui tout de suite :roll:

Tonyhummer92
Modérateur
Modérateur

Message par Tonyhummer92 » ven. 23 nov. 2012 22:00

Oui le tien marche bien, mais combien de gens ont des véhicules aussi bien entretenues que le tien? apres il peut y avoir de bons echanges. tu connais le site france troc?

Ced
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Ced » ven. 23 nov. 2012 22:07

Tonyhummer92 a écrit :Moi j'ai toujours pensé que les mecs qui veulent echanger , c'est pour refiler les problèmes... Ce n'est que mon point de vue, mais je ne tenterais pas...
Erreur Tony. Et j en sais quelque chose niveau caisse je suis passé par 3 échanges et je n ai jamais refilé une poubelle ni une caisse à problème.
Les problèmes tu les as dans les échanges comme dans les ventes ;)
Et dans certaines conditions les échanges donnent satisfaction et évitent les transactions financières
J y ai trouvé satisfaction plusieurs fois ;)

Répondre