Choix entre avalanche et suburban

Détente en tous genres
Répondre
Avatar du membre
Alan Bike
Messages : 1228
Enregistré le : ven. 30 août 2013 18:26
Localisation : 18 et 58

Re: Choix entre avalanche et suburban

Message par Alan Bike » mer. 22 mai 2024 06:48

J'ai très bien compris et tu es dans le vrai en tous points !

Un 4x4 US ( pick up ou fermé ) en France est une hérésie et il faut vraiment être passionné , fou , anticonformiste etc etc
Il ne faut pas l'acheter par frime , ou parce que c'est une mode , à moins d'avoir de l'argent !
Un 4x4 US sera comme n'importe quelle auto française ou européenne dans son entretien , même moins cher !
Il sera plus solide car prévu pour travailler aux USA , le moteur sera beaucoup plus fiable ( le 5,3 vortec de mon Avalanche était donné pour 500.000 miles par le constructeur donc 800.000 km ) tous ne font pas ce kilométrage , c'est aussi suivant l'entretien , mais ce sont des véhicules comme les autres !
Le défaut " en France " est la conso , ou je dirais différement les taxes et le prix de l'essence !

Ok ça consomme , mais ce sont des V8 de plus de 5000cc et de près de 3 Tonnes , il faut bien les nourrir !

Et a chaque fois que je parle de ça a des amis en BMW 6cyl ess ou autre 6cyl du marché , ben pour leur voitures ils sont à plus de 11 l de conso , et j'ai un pote en BMW X5 avec un V8 , lui il est a 23/25 l !
Donc nos US adorées ne consomment pas tant que ça en rapport aux autres modèles , il faut comparer ce qui est comparable et arrêter de dire " oh ça consomme " , non !!!!
par rapport au poids , cylindrée et puissance c'est largement dans les normes !

Comme je dis a chaque fois qu'on me dit " ça doit consommer " , je répond oui mais pas plus que ta clio ess !!
Là les gens rigolent en me regardant et là je leur sors : ta clio de merde consomme 6l d'ess au cent , c'est un 4cyl de 1.2 cc qui fait 1200 kg , eh bien multiplie tout ça par deux déjà et on verra !
12l pour 8cyl de 2400 cc et 2400 kg !
Un V8 us c'est 15/16 l pour un V8 de plus de 5000cc et près de 3T , qu'y a t'il d’anormal ???

Donc voilà !

Donc dans ton cas et surtout avec ta femme ça risque d'être plus que limite , en gros il te faudrait un pick Américain en V8 qui consomme 10/12 l , dans les 10000€ et pas trop gros et ça ; ça n'existe pas !
Tu as le Chevrolet Trailblazer , moins gros , en 6cyl en ligne de 4.2 l ( 270cv je crois ) un peu plus petit qu'un Tahoe , mais mieux adapté a notre utilisation Française , mais ça consommera entre 12 et 15 l de toutes façons mais sera moins cher , beaucoup moins cher !
Avec ces caractéristique tu tapes sur un Japonais en diesel , car ça consomme 12/14l de go un vieux Jap , donc au prix du GO en rapport a l'ess !

Moi mon choix est vite fait , mais ma femme ne m'a jamais rien dit et je ne lui ai jamais demandé son avis ( l'avantage d'avoir des comptes séparés ) !

De toutes façons si tu veux vraiment un US il faudra faire des concessions de ton côté et du sien !
Un Trailblazer peut être une bonne alternative pour débuter dans le monde de l'Américaine !

Un Trailblazer .
C'est juste un exemple pour voir le modèle !
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2687393395
Chevrolet Camaro SS 2012 cabriolet !
Dodge RamVan B250 1985 !

Lortopsy
Messages : 49
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 22:50

Re: Choix entre avalanche et suburban

Message par Lortopsy » mer. 22 mai 2024 09:03

Une de mes filles aime les V8 qui chantent !
Je suis si faible...

L'avantage est que ça se revend autant que ça s'achète. Dans le pire des cas, je n'y perdrais pas trop.

Bon, 10 000 ok, pas possible.
Je monte la barre entre 15 et 20 et après année 2000 voire 2003 pour la fiabilité et compatibilité ethanol.
Dodge, non.
Chevrolet idéal.
Cadillac, pourquoi pas mais je crains pour la quantité d'électronique.

Avatar du membre
Alan Bike
Messages : 1228
Enregistré le : ven. 30 août 2013 18:26
Localisation : 18 et 58

Re: Choix entre avalanche et suburban

Message par Alan Bike » mer. 22 mai 2024 09:39

Il n'y aura pas plus d'électronique sur un Cadillac , c'est les même que Chevrolet au même titre que GMC , juste les moteurs plus gros en principe , l'équipement et la finition différente !

pour le reste tu as tout bon maintenant , année 2003 /2004 / 2005 et 15/20000 tu devrais pouvoir trouver , peut être plus près des 20000 € a mon avis !
Chevrolet Camaro SS 2012 cabriolet !
Dodge RamVan B250 1985 !

Avatar du membre
Kart63
Messages : 975
Enregistré le : mar. 4 mars 2014 16:26

Re: Choix entre avalanche et suburban

Message par Kart63 » mer. 22 mai 2024 15:26

Je roule en cadillac escalade
Mise à part les pièces spécifiques type carrosserie,ce sont les mêmes pièces qu’un Chevrolet suburban
Si ce n’est le 6,2 à la place du 5,3
Mais tu as la classe en cadillac :lol:
Pour la consommation,à l’éthanol je suis entre 20 et 24 litres en mixte ville nationale et sur une américaine,c’est directement ton pied droit qui fait la consommation
Mais à 0,84 le litre
Ce qui revient à 9/10 litres de gasoil au 100
Mes potes en Q7 ou Cayenne aimeraient bien être à 9 litres mais c’est plus entre 12 et 14
Et je parle même pas du coût de l’entretien
Une vidange chez Porsche,c’est 600€
La mienne me revient à moins de 25€
Pour ce que je ne sais pas ou envie de faire,mon mécano américaine travaille à 70€ de l’heure
Je te laisse regarder le taux horaire chez les allemands

Avatar du membre
Alan Bike
Messages : 1228
Enregistré le : ven. 30 août 2013 18:26
Localisation : 18 et 58

Re: Choix entre avalanche et suburban

Message par Alan Bike » mer. 22 mai 2024 16:27

Il y en a deux beaux des escalades en ce moment et pas chers , un EXT ( avalanche ) et un ESV ( suburban ) !
Je t'avais mis les liens plus haut
Chevrolet Camaro SS 2012 cabriolet !
Dodge RamVan B250 1985 !

Lortopsy
Messages : 49
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 22:50

Re: Choix entre avalanche et suburban

Message par Lortopsy » jeu. 23 mai 2024 06:51

Je vais me focaliser sur l'ext, du coup plusieurs questions :
- est-ce que le capot de benne se retire complètement ?
- est-ce qu'une palette de dalles ou parpaings loge ou un sac de sable (900kg) ?
- est-ce que la suspension est faite pour ?
- est-ce que je peux y passer un frigo en longueur avec sièges arrières rabattus et fermer la benne derrière ?
- est-ce qu'il a une compatibilité avec l'E85 pur ou faut mélanger ?
- à quoi je dois faire attention, soubassement, moteur, intérieur... ?
- qu'est-ce qui est à connaître, numéro de moteur... ?

Avatar du membre
Alan Bike
Messages : 1228
Enregistré le : ven. 30 août 2013 18:26
Localisation : 18 et 58

Re: Choix entre avalanche et suburban

Message par Alan Bike » jeu. 23 mai 2024 07:12

Le capot de benne se retire en trois parties , les dimensions approximatives benne fermées sont 160 x 125 x 50 cm
La cloison ouverte tu monte a 250cm mini aux sièges avant et si tu enlèves les panneaux de benne là c'est royal !
Il est prévu pour mettre une plaque de placo a plat dans la benne !
La suspension tiendra sans problèmes , pour le frigo ben en hauteur ça va coincer , en longueur pas de soucis , sauf si ti laisse la benne ouverte là ce sera bon !
Sur les Cady avec le moteur 6,2 je en sais pas , il faudra attendre que Marc ( Kart63 ) repasse par là pour le E85 , mais en mélangeant je ne pense pas qu'il y ai de soucis , lui il roule 100% E85 !

A l'intérieur normalement le siège conducteur doit être abîmé sur le côté de sortie , c'est " normal " si on peut dire !
Pour le reste regarder si tout fonctionne , le dessous , ben il y aura de la rouille " dite de surface " si tu y a vois de la dentelle ou des endroits de carrosserie bouffés par la rouille , soit tu négocie et fait réparer ( en sachant qu'il risque d'en avoir ailleurs ) soit tu passe ton chemin .

Vérifier le VIN sur le véhicule ( baie de parebrise côté conducteur , dans le compartiment moteur et sur la CG , qu'il y ait bien tous les poids de marqués sur la CG et qu'elle soit Française bien évidement !

Dans les ailes arrières tu as des rangement aussi !

Image

Image

Image
Chevrolet Camaro SS 2012 cabriolet !
Dodge RamVan B250 1985 !

Avatar du membre
Nandou
Messages : 551
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 15:48

Re: Choix entre avalanche et suburban

Message par Nandou » jeu. 23 mai 2024 09:12

Magnifique l'ext. 👍
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.”
Michel Audiard.

Nandou, Pont Audemer 27500 :D
Cadillac Escalade 6,2L de 2008. 8-)

Lortopsy
Messages : 49
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 22:50

Re: Choix entre avalanche et suburban

Message par Lortopsy » jeu. 23 mai 2024 12:40

Oui...
Et je vais rester sur l'Avalanche ou l'Escalade ext ! Mon choix est fait, vous m'avez convaincu !

Maintenant, trouver le bon...

Avatar du membre
Nandou
Messages : 551
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 15:48

Re: Choix entre avalanche et suburban

Message par Nandou » jeu. 23 mai 2024 13:28

Tu as celle ci, peu de bornes, 1ère main, pour moi elle vaut le déplacement (y)
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2626651458
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.”
Michel Audiard.

Nandou, Pont Audemer 27500 :D
Cadillac Escalade 6,2L de 2008. 8-)

Répondre