Bonjour tout le monde,
Intéréssé depuis un petit moment par les automobiles de collection mais n'ayant jamais franchi le pas, je voulais avoir l'avis des connaisseurs sur le fait d'investir en ce moment.
Avez vous fait un bon placement d'argent en achetant une voiture? Si oui avec quel modèle?
Achat/ revente par exemple, ou pour les garder
Investir dans les voitures de collection, le bon moment ?
-
- Alan Bike
Re: Investir dans les voitures de collection, le bon moment ?
Je n'ai jamais perdu d'argent avec toutes les Américaines que j'ai eues , contrairement aux autres euro ou jap .
Il faut bien choisir et ne pas se précipiter , acheter au bon prix et ne pas avoir trop voir pas de frais a faire dessus , ce qui a été fait n'est plus a faire !
après quand tu dis collection c'est très vague , entre une auto de 1994 et de 1955 il y a une sacré différence en tout !
et pourtant les deux sont en collection !!!
maintenant si c'est juste un aspect financier ce sera différent d'un achat passion, ce qui est mon cas , jamais je n'ai acheté de caisses US avec l'espoir de faire une plus value dessus !
Il faut bien choisir et ne pas se précipiter , acheter au bon prix et ne pas avoir trop voir pas de frais a faire dessus , ce qui a été fait n'est plus a faire !
après quand tu dis collection c'est très vague , entre une auto de 1994 et de 1955 il y a une sacré différence en tout !
et pourtant les deux sont en collection !!!
maintenant si c'est juste un aspect financier ce sera différent d'un achat passion, ce qui est mon cas , jamais je n'ai acheté de caisses US avec l'espoir de faire une plus value dessus !
Chevrolet Camaro SS 2012 cabriolet !
Dodge RamVan B250 1985 !
Dodge RamVan B250 1985 !
-
Re: Investir dans les voitures de collection, le bon moment ?
Sur la voiture ancienne, en général on ne perds par d'argent, mais en dehors de certains modèles on en gagne pas beaucoup non plus, surtout sur des temps tres courts. Sur des restaurations lourdes, on ne rentrera pas dans ses frais.
Il semble qu'aujourd'hui le marché stagne un peu, toujours en dehors de certains modèles recherchés comme les Mustang ou Corvette pour les US.
Pour exemple, je vais vendre une Jeep Hotchkiss cette année, acheté 40 000 Frs (environ 6000€) il y a 28 ans, la cote est au environ de 20 000€ aujourd'hui, certaines sont même tres au-dessus.
Donc tout dépend du modèle et de l'état.
Il semble qu'aujourd'hui le marché stagne un peu, toujours en dehors de certains modèles recherchés comme les Mustang ou Corvette pour les US.
Pour exemple, je vais vendre une Jeep Hotchkiss cette année, acheté 40 000 Frs (environ 6000€) il y a 28 ans, la cote est au environ de 20 000€ aujourd'hui, certaines sont même tres au-dessus.
Donc tout dépend du modèle et de l'état.
Jeep grand Cherokee 1999 6Cyl 4L - GMC Yukon XL Denali 2003