Aide pour mon futur métier...

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Tonyhummer92
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Re: Aide pour mon futur métier...

Message par Tonyhummer92 » jeu. 21 avr. 2016 21:19

Ok !!!! Pont c'est pas différentiel ! Bah oui du coup je comprend mieux.
Je me trompe pas ?

Merci beaucoup

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maverick80
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Re: Aide pour mon futur métier...

Message par maverick80 » jeu. 21 avr. 2016 21:27

Oui c'est ça.
Le pont est la partie qui renvoi le nouveaux roues, le différentiel permet aux roues de tourner a des vitesses différentes.

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Tonyhummer92
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Re: Aide pour mon futur métier...

Message par Tonyhummer92 » jeu. 21 avr. 2016 21:27

J'ai compris pourquoi transversal pas besoin couple conique et longitudinal en a besoin.

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Re: Aide pour mon futur métier...

Message par Tonyhummer92 » jeu. 21 avr. 2016 21:28

Le différentiel c'est un mécanisme sur le pont et non pas le pont.

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Re: Aide pour mon futur métier...

Message par Tonyhummer92 » jeu. 21 avr. 2016 21:28

Merci t'assures

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Re: Aide pour mon futur métier...

Message par Humm75 » jeu. 21 avr. 2016 21:36

Bien détaillé et expliqué
Merci


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LandoZoor
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Re: Aide pour mon futur métier...

Message par LandoZoor » jeu. 21 avr. 2016 22:15

C'est dingue ce sur quoi on peut tomber quand il s'agit de "fÔrmation" !

Sans doute ne faut il pas faire de généralité... Mais faut se retenir fort tout de même ! !

Les propos du début, ca pue le formateur NULE qu'a rien compris à un truc et qui se la pète avec des termes qui aurons le moins de chance d'être compris par un maX de monde. Y compris lui ! !

Mais pas grave... Le principe prédominant c'est : C'est moi le fÔrmateur... C'est moi qui sait ! !


Train épicycloïdale et différentiel n'a à la base rien à voir !

Juste que... Sur certaines autos 4x4 de compète., le différentiel central peut être constitué d'un train épicycloïdale pour permettre un couple transmis différent de l'avant et l'arrière.

Mais si on en est à chercher le fonctionnement d'une auto, vaut mieux oublier ce truc là.


DOnc auto classique...

En traction moteur transversal.

Ya un pont avé un différentiel.

Qui est entrainé par des engrenages normaux puisque tout est dans le même sens.


Si on met le moteur en long.

On a toujours un différentiel qui marche pareil, et de même constitution.

Pour transmettre le mouvement, là il faut un renvoi d'angle que l'on appel "couple conique".


Mais rien d'épicycloïdale nulle part.
Image

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Re: Aide pour mon futur métier...

Message par Tonyhummer92 » jeu. 21 avr. 2016 23:20

Merci à toi landozoor aussi pour tes explications. Grâce à vous j'ai bien compris c'est tellement plus simple comme ca.

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Re: Aide pour mon futur métier...

Message par Tonyhummer92 » jeu. 21 avr. 2016 23:20

J'aurai sûrement d'autres questions encore ...

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cruchon
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Re: Aide pour mon futur métier...

Message par cruchon » ven. 22 avr. 2016 05:46

Une vidéo très bien faite .

http://youtu.be/yYAw79386WI
GMC sierra denali 6.2l

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