Juste pour alimenter le sujet (un peu HS ???).
J'ai eu avant le H3 ... une VelSatis 3,5 essence (le "nissan") ... avec ça même pas en rêve que tu viens en concession ... là on te dit : le spécialiste électronique est en vacances ... repassé dans un mois ... un mois aprés : le spécialiste est surbooké ... eh chef qu'est ce que je fais ??? A priori BA HS ... mais encore sous garantie vendeur ... en fait, en concession on te répond que ces BA ne lâchent jamais ... heureusement que j'insiste, l'assisteur confirme la BA HS, il décide de me faite passer par un agent Renault de banlieue et un spécialiste BA. Il me dit qu'eux ne passent plus par Renault car dans ce cas ils te mettent des BA échanges standards qui ne tiennent pas. Merci Renault !!! Ah, aussi un jour je suis passé pour voir ... le "chef" d'atelier me soutenait que sur ld 3,5 tu avais une courroie ... et non chef, c'est une chaîne !!!
Pour HF ... je suis assez partagé. Si tu n'y connais rien, je pense que super warning !!! Si tu viens (j'ai testé Convention et Ballainvilliers) en montrant que tu es "passionné", tout se passe bien. A Convention (mais ils ne font plus les Trucks depuis mai 2013), le responsable est super sympa (merci de m'avoir montré son "stock" caché dont une Lambo Diablo Spyder ... on a du discuter prés de 2 heures ... et au niveau prix, un contacteur de feu stop changer (piéce et MO) pour 60 € !
A Ballainvilliers ... que dire ... ou tu la joues VIP et là à mon avis tu sors les billets de 1000 ... c'est évident et ça le respire. Perso, j'ai hésité avec "les ont dits" pour aller chez HF pour la révision des 60 000 ... j'ai demandé un devis.
J'avais fait perso la vidange précédente ... ils m'ont annoncé 400/450 € ... résultat, 459 € avec une "vraie révision" ( j'étais sur place et j'ai pu voir). En revanche, comme partout, tu es massacré au niveau fluides ! Ils t'appellent même pour te montrer que sur ton H ... tout est ok !!! Pour eux rien à voir (sauf entretien classique) avant ... 90 000 !!! Et il me confirme que je peux le faire moi même !
En revanche un type est venu en même temps que moi pour un H3 V8 ... il a laissé les clefs, a pris le mec comme une merde (!) et a bien spécifié qu'il repassait le soir même et que tout avait intérêt à être nikel ... son H3 était dans un état !!!
Le chef d'atelier m'a dit sur c'était trés rare qu'on lui apporte un Hummer propre et nikel ... et que le mien était un peu une exception.
Je me suis balladé sur le parc une partie de la matinée ... tu as un stock de 4x4 US dans des états pas possibles !!!
Donc mon avis, tout va dépendre sur ce type de véhicule du "comportement" du proprio ... que ce soit HF ou ACC ils voient passer un paquet de VIP blindés et qui se la jouent VIP de chez VIP ...
et business is business ... on massacre !!! Aprés le pékin de base, un peu passionné, est a priori mieux reçu ... entre passionné le courant passe mieux
(pour moi, cela a été flagrant à Convention ... accueil et service royal par le responsable !)
Hummer ... Like nothing else !