4x4 bloqué dans le 63... à 450 km de chez moi
- Trailblazer075
Re: 4x4 bloqué dans le 63... à 450 km de chez moi
Si c est un moteur à chaine, change ta pompe à eau ca te coutera, genre 60 euros de plus ,mais au moins tu n'auras pas à remettre ca dans quelques mois et ca t'éviera le nettoyage de l'actuelle!
Chevy Trailblazer 4.2L L6 273 CV LTZ de 2002 et 323 000 km et plus si affinité !
- cruchon
- Support
kevBlazer a écrit :Bon... j'ai quelques nouvelles du garage qui me dit qu'il restait de l'eau dans le radiateur mais... plus d'huile !
Par contre il m'a aussi dit qu'il avait refait les niveau et l'avait testé, il ne monte pas en température et tourne rond.
Ca pourrait être le joint de culasse car odeur d'œuf pourri dans le vase d'expansion mais rien n'est encore sur, il à commencé la conversation par "je ne sais pas si vous tenez au 4x4 mais..."
Mais euh... j'y tiens à mon 4x4 moi... par contre il me dit que pour un joint de culasse si c'est ça, il faut compter dans les 1500€ au total avec une douzaine d'heures de main d'œuvre, une pochette de joints à 200€ et autre chose dont j'ai zappé le nom mais du genre segmentation...
mais bon je préfère mettre 1500€ que de perdre les 4000 qu'il m'à couté ( encore 3k€ sur le créd)
si c'est le cas, vaudrait-il mieux le changer pour un autre ensuite ou il est reparti comme avant ?
par contre, j'hallucine... j'ai fait 3000 km avec ce 4x4 depuis l'achat et il n'y à déjà plus d'huile dans le moteur...
Segmentation = changer les segments sur tes pistons .
si ton moteur a consommé toute l huile en 3000km
Segmentation OBLIGATOIRE
Pour le prix , cela comprend la segmentation aussi ?
GMC sierra denali 6.2l
- Trailblazer075
Cruchon! Tu penses qu il a pu consommer toute l huile sans s en apercevoir?
Même à l arrêt ça doit fumer quand même !?
Si ça se confirme, il doit faire tous les cylindres?
Chevy Trailblazer 4.2L L6 273 CV LTZ de 2002 et 323 000 km et plus si affinité !
-
Pas de segmentation mais un rodage des soupapes oui. 

-
Non aucune fumée bleue, et il ne fumait blanc qu'à chaud
par contre je dois bien l'avouer, je n'ai jamais vérifié le niveau de l'huile, car j'avais a coté du compteur une aiguille m'indiquant la bonne pression de l'huile qui elle, n'à jamais eu l'air d'avoir un comportement bizarre...
Dans tous les cas le diag tombe dans la matinée, je vais avoir des nouvelles rapidement
il se peut que l'on m'ai parlé de surfaçage et non de segmentation, je ne me souviens plus exactement...
Si j'avais perdu tant d'huile à cause des pistons je me serait rendu compte d'une fuite moteur ? car il est toujours garé au même endroit sur une terrasse devant chez moi et il n'y à pas une goutte sur le sol
par contre je dois bien l'avouer, je n'ai jamais vérifié le niveau de l'huile, car j'avais a coté du compteur une aiguille m'indiquant la bonne pression de l'huile qui elle, n'à jamais eu l'air d'avoir un comportement bizarre...
Dans tous les cas le diag tombe dans la matinée, je vais avoir des nouvelles rapidement
il se peut que l'on m'ai parlé de surfaçage et non de segmentation, je ne me souviens plus exactement...
Si j'avais perdu tant d'huile à cause des pistons je me serait rendu compte d'une fuite moteur ? car il est toujours garé au même endroit sur une terrasse devant chez moi et il n'y à pas une goutte sur le sol
- cruchon
- Support
Quelle rapport avec une consommation d huile ???????shaft a écrit :Pas de segmentation mais un rodage des soupapes oui.
GMC sierra denali 6.2l
- cruchon
- Support
ouiTrailblazer075 a écrit :Cruchon! Tu penses qu il a pu consommer toute l huile sans s en apercevoir?
L huile est brûlé petit a petit et pas forcément de fumée bleu.
Et oui ,faut faire tout les cylindres
GMC sierra denali 6.2l
- cruchon
- Support
Il y as 3 façons de perdre l huile .kevBlazer a écrit :Non aucune fumée bleue, et il ne fumait blanc qu'à chaud
1 la fuite extérieur
2 joint de queue de soupapes
L huile descend le long de la tige et se fait soit aspiré ou brûlé si soupapes échappements ( dans se cas, il y as fumée car l huile est brûlé en gouttelettes )
3 segmentation
Quand le piston redescend, les segments ne racle plus l huile et lors de l explosion,l huile qui est rester sur les chemises brûle .
D apres l usure,la quantité est mini donc pas forcément fumée (l huile est déposé en un fin film sur les chemises) mais mini quantité Fois 1500tr/min fois les heures de fonctionnement = tu arrive a vidé un Carter
Modifié en dernier par cruchon le mer. 27 août 2014 03:29, modifié 1 fois.
GMC sierra denali 6.2l
-
Aucun avec l huile mais en générale quand on fait une rectification de culasse on faitzun rodage de soupape par precautioncruchon a écrit :Quelle rapport avec une consommation d huile ???????shaft a écrit :Pas de segmentation mais un rodage des soupapes oui.
- cruchon
- Support
ouishaft a écrit :Aucun avec l huile mais en générale quand on fait une rectification de culasse on faitzun rodage de soupape par precautioncruchon a écrit :Quelle rapport avec une consommation d huile ???????shaft a écrit :Pas de segmentation mais un rodage des soupapes oui.
GMC sierra denali 6.2l