qui peut m aidé ???
- cruchon
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qui peut m aidé ???
merci
Modifié en dernier par cruchon le lun. 15 déc. 2014 22:07, modifié 1 fois.
GMC sierra denali 6.2l
- fixelabulle
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Re: qui peut m aidé ???
Tu peux essayer avec le traducteur reverso sur le net... paragraphe par paragraphe. Tu en a beaucoup à traduire???
Chevy Trailblazer LTZ 4.2 Vortec 2002 / Jeep Wrangler YJ 4.0 bva 1991
- cruchon
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Re: qui peut m aidé ???
3000 pages.
Et il faut transformer le pdf en truc bazar pour pouvoir le copier
Et il faut transformer le pdf en truc bazar pour pouvoir le copier

GMC sierra denali 6.2l
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Re: qui peut m aidé ???
Je me renseigne au taf aujourd'hui.
Peut être que Cédric a une idée ?
Ce sont les pdf de la doc H3 ?
Peut être que Cédric a une idée ?

Ce sont les pdf de la doc H3 ?
Hummer ... Like nothing else !
- cruchon
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Re: qui peut m aidé ???
Ok, merci.Humm75 a écrit :Je me renseigne au taf aujourd'hui.
Peut être que Cédric a une idée ?![]()
Ce sont les pdf de la doc H3 ?
Oui , s est la doc h3, une bible, si ont pouvait la traduire, sa serait vraiment top
GMC sierra denali 6.2l
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Re: qui peut m aidé ???
traduire un document PDF à mon sens n'est pas possible, ou dumoins je ne connais pas le produit qui peut faire ça car tu parle ici d'un doc PDF et tu souhaite en traduire le contenu, ce qui à mon sens n'a pas de solution tel quel.
cette doc existe pas en français directement ??? ca doit bien se trouver non ?
cette doc existe pas en français directement ??? ca doit bien se trouver non ?
- cruchon
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Re: qui peut m aidé ???
non, malheureusement .
Il n existe quand anglais.
J ais entendu qu il y avait moyen de traduire des pdf mais comment ????
Il n existe quand anglais.
J ais entendu qu il y avait moyen de traduire des pdf mais comment ????
GMC sierra denali 6.2l
- lours13100
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Re: qui peut m aidé ???
Salut cruchon,
Déjà pour pouvoir exploiter toutes les possibilités des PDF il faut posséder la version Pro d'Acrobat, donc actuellement la version 11.0.05 mais elle est payante.
Ensuite il faut lancer une reconnaissance de caractères (OCR) mais la plupart des documentations américaines sont déjà en PDF avec texte balisé, c'est à dire qu'elles sont dans un format de PDF généré à partir d'un logiciel de traitement de texte, on ne peut donc lancer un OCR dessus.
La première chose à faire avec une documentation et bien avant d'essayer de la traduire, c'est d'exporter le document au format texte pour pouvoir l'exploiter, pour cela ouvrir le PDF et dans le menu fichier et "enregistrer sous", là il faut choisir le format de texte qui convient le mieux, il y a bien les formats Word mais si l'on veut traduire le texte la plupart des logiciels de traduction utilisent le format RTF (Rich Text Format), il n'a qu'un seul inconvénient c'est qu'il supporte parfois les images de manière un peu aléatoire.
Ensuite pour la traduction proprement dite il faut également un logiciel spécifique, il y a des gratuits mais l'anglais technique ils ne connaissent pas.
Sinon il y a le logiciel Systran dans sa version actuelle 7 Premium ou Business qui traduit directement des PDF, un grand nom du genre mais le prix (400€ en Business) est assez élevé et en plus il faut lui ajouter des options pour l'anglais technique, ça reste tout de même le meilleur et la solution la plus adaptée. Il y a aussi la traduction de blocs de texte avec Google mais ça va prendre beaucoup de temps vu le nombre de pages et l'anglais technique n'est pas détecté automatiquement il faut le faire manuellement, alors sur 3000 pages ça risque d'être un peu long.
Par contre avec la version 2013 de Word il y a un traducteur intégré qui fonctionne à merveille pour des blocs de texte relativement courts, il suffit de ne pas lancer une traduction complète mais par groupe de pages et tout va bien, il y a juste quelques corrections à faire en anglais technique, c'est ce qui restera le moins cher et le plus efficace.
Le mieux serait d'arriver à trouver ce manuel d'atelier en français, peut-être par le biais du Canada ou de forums Canadiens mais j'ai déjà essayé il y a un moment et sans succès.
Affaire à suivre.
Cdlt.
Déjà pour pouvoir exploiter toutes les possibilités des PDF il faut posséder la version Pro d'Acrobat, donc actuellement la version 11.0.05 mais elle est payante.
Ensuite il faut lancer une reconnaissance de caractères (OCR) mais la plupart des documentations américaines sont déjà en PDF avec texte balisé, c'est à dire qu'elles sont dans un format de PDF généré à partir d'un logiciel de traitement de texte, on ne peut donc lancer un OCR dessus.
La première chose à faire avec une documentation et bien avant d'essayer de la traduire, c'est d'exporter le document au format texte pour pouvoir l'exploiter, pour cela ouvrir le PDF et dans le menu fichier et "enregistrer sous", là il faut choisir le format de texte qui convient le mieux, il y a bien les formats Word mais si l'on veut traduire le texte la plupart des logiciels de traduction utilisent le format RTF (Rich Text Format), il n'a qu'un seul inconvénient c'est qu'il supporte parfois les images de manière un peu aléatoire.
Ensuite pour la traduction proprement dite il faut également un logiciel spécifique, il y a des gratuits mais l'anglais technique ils ne connaissent pas.
Sinon il y a le logiciel Systran dans sa version actuelle 7 Premium ou Business qui traduit directement des PDF, un grand nom du genre mais le prix (400€ en Business) est assez élevé et en plus il faut lui ajouter des options pour l'anglais technique, ça reste tout de même le meilleur et la solution la plus adaptée. Il y a aussi la traduction de blocs de texte avec Google mais ça va prendre beaucoup de temps vu le nombre de pages et l'anglais technique n'est pas détecté automatiquement il faut le faire manuellement, alors sur 3000 pages ça risque d'être un peu long.
Par contre avec la version 2013 de Word il y a un traducteur intégré qui fonctionne à merveille pour des blocs de texte relativement courts, il suffit de ne pas lancer une traduction complète mais par groupe de pages et tout va bien, il y a juste quelques corrections à faire en anglais technique, c'est ce qui restera le moins cher et le plus efficace.
Le mieux serait d'arriver à trouver ce manuel d'atelier en français, peut-être par le biais du Canada ou de forums Canadiens mais j'ai déjà essayé il y a un moment et sans succès.
Affaire à suivre.
Cdlt.
cruchon a écrit :Ok, merci.Humm75 a écrit :Je me renseigne au taf aujourd'hui.
Peut être que Cédric a une idée ?![]()
Ce sont les pdf de la doc H3 ?
Oui , s est la doc h3, une bible, si ont pouvait la traduire, sa serait vraiment top
Hummer H2, Goldwing 1800, Pajero Di-D 3,2l.
Ex : Cadillac Eldorado 8.2l 74, Pontiac LeMans Sport Coupé 72, AC Cobra MKIII 69, Lincoln Town Car 99, Dodge Charger SRT8 2006, Dodge Viper GTS Venom 800 TT, Corvette Stingray 69, Camaro SS350 69, TransAm 79.
Ex : Cadillac Eldorado 8.2l 74, Pontiac LeMans Sport Coupé 72, AC Cobra MKIII 69, Lincoln Town Car 99, Dodge Charger SRT8 2006, Dodge Viper GTS Venom 800 TT, Corvette Stingray 69, Camaro SS350 69, TransAm 79.
- cruchon
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Re: qui peut m aidé ???
Merci lours.
Oui, impossible a trouve en français.
comment voir si j ais la version Word 2013 ???
J ais acheté un ordi il y as 3 mois avec Windows 8...je crois
Oui, impossible a trouve en français.
comment voir si j ais la version Word 2013 ???
J ais acheté un ordi il y as 3 mois avec Windows 8...je crois
GMC sierra denali 6.2l
- lours13100
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Re: qui peut m aidé ???
Si tu as acheté un ordi il y a 3 mois, ça ne veut pas dire que Word est installé dessus à moins que ce ne soit une version d'essais au cas où il suffit d'acheter la licence, pas très chère d'ailleurs quand c'est pré-installé, c'est ce que l'on appelle une version OEM.
Dans un premier temps essaye de voir si Word est installé sur l'ordi, ensuite tu le lance et pendant la phase de démarrage si c'est la version 2013 tu dois avoir un rectangle bleu uni au centre de ton écran avec l'indication Word au centre et Office en petit en haut à gauche du rectangle bleu.
Si tu as Word 2010 c'est plus facile à identifier, au lancement tu as un rectangle blanc avec une vague jaune dans le bas et au centre c'est indiqué Word 2010, pas d'erreur possible.
Ensuite si tu as la version 2013, pour bénéficier de toutes les fonctionnalités de Word il faut avoir un compte Microsoft, c'est à dire être enregistré comme utilisateur, sinon les options de traduction ne seront pas présente.
Mais avant cela il faut que tu ais Acrobat Pro sinon tu ne pourra pas manipuler les fichiers PDF.
Je vais récupérer le Manual Repair du H3 et je vais faire quelques tests avant que tu ne t'embarque dans une galère, parce que c'est pas si simple qu'il n'y parait.
Je te tiens informé.
Dans un premier temps essaye de voir si Word est installé sur l'ordi, ensuite tu le lance et pendant la phase de démarrage si c'est la version 2013 tu dois avoir un rectangle bleu uni au centre de ton écran avec l'indication Word au centre et Office en petit en haut à gauche du rectangle bleu.
Si tu as Word 2010 c'est plus facile à identifier, au lancement tu as un rectangle blanc avec une vague jaune dans le bas et au centre c'est indiqué Word 2010, pas d'erreur possible.
Ensuite si tu as la version 2013, pour bénéficier de toutes les fonctionnalités de Word il faut avoir un compte Microsoft, c'est à dire être enregistré comme utilisateur, sinon les options de traduction ne seront pas présente.
Mais avant cela il faut que tu ais Acrobat Pro sinon tu ne pourra pas manipuler les fichiers PDF.
Je vais récupérer le Manual Repair du H3 et je vais faire quelques tests avant que tu ne t'embarque dans une galère, parce que c'est pas si simple qu'il n'y parait.
Je te tiens informé.
cruchon a écrit :Merci lours.
Oui, impossible a trouve en français.
comment voir si j ais la version Word 2013 ???
J ais acheté un ordi il y as 3 mois avec Windows 8...je crois
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Ex : Cadillac Eldorado 8.2l 74, Pontiac LeMans Sport Coupé 72, AC Cobra MKIII 69, Lincoln Town Car 99, Dodge Charger SRT8 2006, Dodge Viper GTS Venom 800 TT, Corvette Stingray 69, Camaro SS350 69, TransAm 79.
Ex : Cadillac Eldorado 8.2l 74, Pontiac LeMans Sport Coupé 72, AC Cobra MKIII 69, Lincoln Town Car 99, Dodge Charger SRT8 2006, Dodge Viper GTS Venom 800 TT, Corvette Stingray 69, Camaro SS350 69, TransAm 79.