Petit rappel déontologie Forum

Détente en tous genres
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site

Petit rappel déontologie Forum

Message par Ced » lun. 3 mars 2014 17:39

Ce petit rappel afin de souligner l'importance des propos tenus sur le forum.
En tant qu'admin, le seul responsable de ces propos est évidemment moi même.
Même si vous n'êtes pas en accord avec le fonctionnement de telle ou telle entreprise quant à la politique menée envers les clients, vous avez bien sur le droit d'exprimer vos avis mais pas de publier de propos dénigrants envers ces entités.

Pour exemple, sur un autre de mes forums (babyfoot-fr.com pour ne pas le citer ...), j'ai du faire face à des propos fortement dénigrants envers une marque et bien que je sois d'accord avec ce qui a été publié sur le fond, la forme restait très dénigrante envers la marque. Les règles de droit font que l'entité visée peut se retourner contre moi suivant les propos dénigrants publiés portant atteinte à l'image de la marque en question, c'est ce qui s'est passé à 3 reprises, j'ai été menacé de procès en ce sens ... Les propos ont donc dis être "édulcorés", sinon c'était le procès assuré... Je me bat depuis bien des années, comme vous, en tant que passionné afin que la passion se partage et que les connaissances permettent à tous de bénéficier des meilleurs infos mais je me dois de respecter des règles incontournables.

Merci de respecter ces quelques lignes ;)

lours13100
Support
Support

Re: Petit rappel déontologie Forum

Message par lours13100 » lun. 3 mars 2014 17:41

Je ferais attention la fois prochaine mais je me suis laissé emporté par la colère contre ces gens, je m'en excuse !!! :cry: :cry: :cry:
Hummer H2, Goldwing 1800, Pajero Di-D 3,2l.
Ex : Cadillac Eldorado 8.2l 74, Pontiac LeMans Sport Coupé 72, AC Cobra MKIII 69, Lincoln Town Car 99, Dodge Charger SRT8 2006, Dodge Viper GTS Venom 800 TT, Corvette Stingray 69, Camaro SS350 69, TransAm 79.

Alan Bike

Message par Alan Bike » lun. 3 mars 2014 17:57

Tu as raison Cedric ! :)
c'est vrai qu'on y a été fort , il serai de bon aloi de supprimer ou de masquer les noms cités ;)
Chevrolet Camaro SS 2012 cabriolet !
Dodge RamVan B250 1985 !

lours13100
Support
Support

Message par lours13100 » lun. 3 mars 2014 18:05

Exact, le mieux serait de masquer les noms cités, on se laisse emporter par la colère quand on parle de gens justement peu scrupuleux mais c'est justement ceux là qui n'hésiterons pas à attaquer !!!
Je suis d'accord avec Alan.
Alan Bike a écrit :Tu as raison Cedric ! :)
c'est vrai qu'on y a été fort , il serai de bon aloi de supprimer ou de masquer les noms cités ;)
Ex : Cadillac Eldorado 8.2l 74, Pontiac LeMans Sport Coupé 72, AC Cobra MKIII 69, Lincoln Town Car 99, Dodge Charger SRT8 2006, Dodge Viper GTS Venom 800 TT, Corvette Stingray 69, Camaro SS350 69, TransAm 79.

Alan Bike

Message par Alan Bike » lun. 3 mars 2014 18:35

j'aime bien quand on est du même avis entre gens censés :D
Chevrolet Camaro SS 2012 cabriolet !
Dodge RamVan B250 1985 !

loic33

Message par loic33 » lun. 3 mars 2014 18:42

Bonsoir messieurs

Traînant sur d'autre forum public ou j'ai ,nous avons bien des raisons de nous plaindre de certain pro (nautisme) car il y en a 1 sur 100 qui est vraiment capable ,nous avons pris l'habitude de ne jamais nommer ses dit " pro" .
Il ne faut jamais perdre de l'esprit que les forum public sont public donc il y a des règles a respecter ;)
Sur d'autre forum prive là s'est pas la même :lol:

lours13100
Support
Support

Message par lours13100 » lun. 3 mars 2014 19:10

Ehhhh oui... mais on se laisse emporter, que veut-tu ? Effectivement il faut savoir ne pas nommer, pas toujours facile !
Quant au monde du nautisme, je sais de quoi tu parle je baigne dedans aussi et là je crois que c'est peut-être pire que dans le monde des garages !

loic33 a écrit :Bonsoir messieurs

Traînant sur d'autre forum public ou j'ai ,nous avons bien des raisons de nous plaindre de certain pro (nautisme) car il y en a 1 sur 100 qui est vraiment capable ,nous avons pris l'habitude de ne jamais nommer ses dit " pro" .
Il ne faut jamais perdre de l'esprit que les forum public sont public donc il y a des règles a respecter ;)

Ced
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Ced » lun. 3 mars 2014 20:14

Merci à tous de votre compréhension mais je n'en attendais pas moins de votre part, entre passionnés réfléchis, on s'entend 8-)
J'essaierai de prendre quelques minutes pour vous poster le type de courrier en provenance de grands cabinets d'avocats parisiens que j'ai déjà reçu pour ce type de problème... ;)

De plus, 4x4us.net est référencé google très rapidement sur chaque topic et il ne faut pas moins de quelques jours pour que ce type de sujet se trouve top position google, avec les conséquence que cela peut avoir.

ENcore une fois, les avis ne sont pas interdits, seules les atteintes à l'image d'entreprises ou de personnes doivent faire l'objet de précautions ;)

lours13100
Support
Support

Message par lours13100 » lun. 3 mars 2014 20:53

Merci à toi Ced et surtout merci pour cet excellent forum.
Dorénavant ce genre d'avis sera par MP, afin d'éviter le moindre problème.

Pardonne moi encore cet emportement, nature d'ours oblige, toutes griffes dehors me dit-on souvent d'où mon pseudo mais d'habitude c'est Grizzly ! ;)

Bien à toi.

PS : je viens de voir trop tard ton MP je viens de renter, je t'appelle demain.
Ced a écrit :Merci à tous de votre compréhension mais je n'en attendais pas moins de votre part, entre passionnés réfléchis, on s'entend 8-)
J'essaierai de prendre quelques minutes pour vous poster le type de courrier en provenance de grands cabinets d'avocats parisiens que j'ai déjà reçu pour ce type de problème... ;)

De plus, 4x4us.net est référencé google très rapidement sur chaque topic et il ne faut pas moins de quelques jours pour que ce type de sujet se trouve top position google, avec les conséquence que cela peut avoir.

ENcore une fois, les avis ne sont pas interdits, seules les atteintes à l'image d'entreprises ou de personnes doivent faire l'objet de précautions ;)

loic33

Message par loic33 » lun. 3 mars 2014 21:02

lours13100 a écrit :Ehhhh oui... mais on se laisse emporter, que veut-tu ? Effectivement il faut savoir ne pas nommer, pas toujours facile !
Quant au monde du nautisme, je sais de quoi tu parle je baigne dedans aussi et là je crois que c'est peut-être pire que dans le monde des garages !

loic33 a écrit :Bonsoir messieurs

Je confirme que s'est encore pire ,sur tout quand tu navigue en US :lol:

Répondre