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Point mort ou pas point mort ????

Posté : jeu. 31 juil. 2014 21:32
par elfedelombre
Bon voila un bon moment que je me demande si a un feu on dois rester sur D ou se mettre au point mort (ce que j'ai fait depuis pas mal d'année )
maintenant je reste sur D mais je suis encore septique car personne n'a vraiment de réponse dans quel cas la mécanique en prend un coup ?

je précise que pendant que je me mettais au point mort avec mes divers vehicule Olsmobile custom Cruiser , pt cruiser , Plymouth grand voyager et Chevrolet trans sport tous n'ont eu aucun soucis de BVA .

Mais quand on y pense en restant sur D un sent une résistance (donc obligé de rester sur le frein ) et quand on met sur le neutre il y a toujours un petit accoue lors de la remise sur D

j espére que vous m'avez compris car c'est pas très clair tout ça :lol:

je voudrais donc vos avis sur ce sujet

Re: Point mort ou pas point mort ????

Posté : jeu. 31 juil. 2014 21:35
par elfedelombre
En effet sur le net on ne trouve que des avis divergent

Re: Point mort ou pas point mort ????

Posté : jeu. 31 juil. 2014 22:05
par weymard
Inutile de revenir au N, reste en prise, j'ai toujours fait ça avec tous mes trucks.
En revanche en stationnement TOUJOURS METTRE LE FREIN DE PARKING en plus de la position P

Re: Point mort ou pas point mort ????

Posté : jeu. 31 juil. 2014 22:54
par Humm75
Les BA sont faites pour rester en prise.
D'ailleurs tu ne trouveras aucun manuel technique qui te diras de passer au N à chaque arrêt ( feu par exemple).
Perso, j'ai toujours fait cela et jamais de problème.
En revanche en stationnement, suite à un conseil de chez GM lors de l'achat de ma 1ére BA (une vectra), ils m'ont conseillé de ne pas mette en P mais de mettre en N plus frein de parking. La spécialité française étant le créneau au bruit ... ta BA étant en prise en P, il y a un risque à la longue.


humm75

Re: Point mort ou pas point mort ????

Posté : ven. 1 août 2014 04:32
par elfedelombre
ok merci je vais donc continuer a faire ce que je fait actuellement Rester en D .
Et pour le stationnement oui je met toujours le frein a main en plus merci pour vos conseil ;)

Re: Point mort ou pas point mort ????

Posté : ven. 1 août 2014 07:47
par Alan Bike
Ben je me suis toujours posé la même question , merci !!! :)

pareil sur le plat chez moi je stabilise toujours au N avant de passer sur P ( c'est dans une grange bien a plat , juste l'emplacement des roues qui est légèrement creusé du coup il trouve sa place ) !
De toutes façons bien obligé de passer en P sinon peut pas enlever la clef !!!

Re: Point mort ou pas point mort ????

Posté : sam. 2 août 2014 00:51
par elfedelombre
Alan Bike a écrit :Ben je me suis toujours posé la même question , merci !!! :)

pareil sur le plat chez moi je stabilise toujours au N avant de passer sur P ( c'est dans une grange bien a plat , juste l'emplacement des roues qui est légèrement creusé du coup il trouve sa place ) !
De toutes façons bien obligé de passer en P sinon peut pas enlever la clef !!!
ouf je n'étais pas tout seul :)

Re: Point mort ou pas point mort ????

Posté : jeu. 25 sept. 2014 23:10
par jnf80
Humm75 a écrit : En revanche en stationnement, suite à un conseil de chez GM lors de l'achat de ma 1ére BA (une vectra), ils m'ont conseillé de ne pas mette en P mais de mettre en N plus frein de parking. La spécialité française étant le créneau au bruit ... ta BA étant en prise en P, il y a un risque à la longue.

humm75
Si je ne mets pas en P je ne peux pas retirer la clé du contact, c'est normal ou il y a une manipulation à faire pour rester en N et retirer la clé du contact ? :?:

Re: Point mort ou pas point mort ????

Posté : jeu. 25 sept. 2014 23:31
par weymard
en principe non car aux USA tu es obligé de te mettre en P, ce qui explique au passage la faiblesse de leur frein de parking qui pose toujours des problèmes lors de notre CT ou encore à l'UTAC.

Re: Point mort ou pas point mort ????

Posté : jeu. 25 sept. 2014 23:52
par fixelabulle
Exact. Mon frein à main ne freine rien. Lol.


Alex