Le mec me klaxonne , me serre sur sa droite.
Prenant peur (car jacking, un parent d'élève en colère), j'accélère et je me barre.
Le mec me poursuit, je reconnais les feux de son 807 loin derrière moi .
Je ralentis en traversant les villages, Holnon , Vermand etc etc.
A la sortie de chaque village je revois mes feux avant de 807, alors j'accélère.
Tout d'un coup je pense l'avoir semé et un véhicule me double dans la descente avant le rond point de Bonduelle.
Voila mon 807 qui me dépasse et d'un seul coup qui s'arrête au rond point.
Le mec m'interpelle de loin et me sort un carte de police, et en m’engueulant me convoque le vendredi matin à la brigade de CRS21 de Saint Quentin en venant avec mon permis que j'en aurais besoin, et puis se barre sur Péronne dans sa tenue civil et son 807.
En rentrant à la maison, j'en parle à mon épouse qui me conseille d'appeler les CRS.
Au téléphone , le policier de garde semble très surpris de la méthode de poursuite et d'arrestation et de convocation orale de "son collègue" (il n'a pas connaissance d'un collègue en mission par là ou roulant en 807).
Il me demande de rappeler le lendemain matin. Ce que je fais pendant que je demande à un collègue de surveiller mes élèves, on me demande de rappeler plus tard car on a toujours pas trouvé de qui il pouvait bien s'agir, et que ce serait peut être un faux policier, ce qui me fait flipper.
Lorsque je rappelle, la personne que j'ai au téléphone connait mon histoire, (au moins 3 personne différente et tous au courant, c'est rare), pense avoir trouver la personne qui m'aurait convoqué. On me dit qu'on me rappellera dans l’après midi. A midi , ayant fini ma journée je rentre chez moi.
L’après midi , on va faire des courses, et sur qui on tombe, mon CRS.
Il continue de m'invectiver en me reprochant de rouler trop vite et me donne le point de départ de sa poursuite : je me suis rabattu trop vite de la file de gauche à la file de droite juste devant lui. (tout ça pour ça).
Il me dit qu'il ne savait pas que j'étais enseignant et qu'il consentait à ce que je vienne à un autre moment que pendant mes cours et qu'il reverrait son jugement à la baisse.
Maintenant je ne sais pas ce que je risque , mais on passe un sale week end