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A voir c vraiment intéressant et bien expliquer

Posté : mar. 30 déc. 2014 22:36
par seb310383
je viens de voir une vidéo super intéressante sur la reprogrammation a l'E85 sur H2 qui pourrait en intéressée plus d'un je pense
https://www.youtube.com/watch?v=8uebe7-hq44[/video]

Re: A voir c vraiment intéressant et bien expliquer

Posté : mer. 31 déc. 2014 04:25
par Humm75
En effet, d'ailleurs c'est un partenaire de 4x4US :) :)
Il a reprogrammé quelques US du forum.


humm75

A voir c vraiment intéressant et bien expliquer

Posté : mer. 31 déc. 2014 07:59
par Ced
Si toutefois vous me trouvez l'intérêt de reprogrammer un H2..... C'est un peu étrange les gens qui achetent du H2 et après râlent pour le cout du carburant ! Quand on achète un engin qui bouffe 25l/100 on en assume la conso
Sincèrement à mon sens ça sert strictement a rien de s'emmerder avec du e85, y'a des pompes nulle part, sur autoroute idem, c'est la galère...
Mis à part celui qui veut vraiment équiper son H2 à l'e85 avec changement injecteurs et reprog, allez, à la limite, mais mettre quelques centaines d'euros pour gagner un poil de régime moteur ou une petite plage de rapport, franchement sur un véhicule de 3t, c'est du grand n'importe quoi !

Re: A voir c vraiment intéressant et bien expliquer

Posté : mer. 31 déc. 2014 12:39
par Tonyhummer92
En plus il paraît que même reprogrammé , les durites en prennent un coup du au fait que l'éthanol est corrosif. Aussi on peut déjà pas rouler avec un peu de bioethanol sans reprogrammation ? Genre 30 % ?

A voir c vraiment intéressant et bien expliquer

Posté : mer. 31 déc. 2014 13:00
par Humm75
Perso, je sais que je reste au 95. S'il faut se prendre la tête à trouver une station qui en a et qui n'est pas en rupture de stock ... c'est un coup à tomber en rade :) :)
Sur Paris, elles sont la plupart du temps en rupture et sur les routes que j'utilise en principe, il faut que je fasse 150 bornes aller retour pour faire le plein !

En revanche si j'avais un H3 à boîte auto, je verrais pour une reprog qui optimise l'ensemble moteur boîte (vu la BA ce n'est pas un luxe) mais pas pour un passage à l'éthanol.
En plus une fois reprogrammé "éthanol", il est fait pour rouler à l'éthanol ... donc le 95 est à éviter car plus optimisé pour. C'est donc l'un ou l'autre mais pas les 2 (c'est ce qu'il me semble).


humm75

Re: A voir c vraiment intéressant et bien expliquer

Posté : mer. 31 déc. 2014 13:46
par Ced
Oui tony, le 30% mélange ça passe bien ;)

Re: A voir c vraiment intéressant et bien expliquer

Posté : dim. 4 janv. 2015 22:58
par Tonyhummer92
je reviens sur ce sujet

Ce qui veut dire que je peux mettre dans mon hummer par exemple si je décide de mettre 50 litres de carburants, je peux mettre 35 litres de Sp98 (70%), et 15 litres de bio ethanol (30%) ?? même dans mon H2 de 2006 ?

Re: A voir c vraiment intéressant et bien expliquer

Posté : dim. 4 janv. 2015 23:20
par nicolas
oui Tony tu peux mettre 35 litres de Sp98 , et 15 litres de bio même dans ton H2 de 2006 :)

Re: A voir c vraiment intéressant et bien expliquer

Posté : dim. 4 janv. 2015 23:51
par Tonyhummer92
ok merci

Par contre ca bouffe quand meme les durites, et ca decape et du coup pas mal de merde dans le filtre à essence ?

Re: A voir c vraiment intéressant et bien expliquer

Posté : lun. 26 janv. 2015 23:45
par jnf80
Tonyhummer92 a écrit :je reviens sur ce sujet

Ce qui veut dire que je peux mettre dans mon hummer par exemple si je décide de mettre 50 litres de carburants, je peux mettre 35 litres de Sp98 (70%), et 15 litres de bio ethanol (30%) ?? même dans mon H2 de 2006 ?
Oui, j'ai fais 50% sp98 et 50% E85 et je n'ai rien vu de spècial ;)