Nouvel acquisition
- weymard
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Re: Nouvel acquisition
c'est ça en version liquide ou pastille, c'est kifkif. A avoir toujours sur soi en vadrouille car on ne sait jamais sur quelle eau on va tomber. A la différence de nombreux camping-car comme j'avais une utilisation très intensive (plus de 300 j/an pendant plus de 5 ans !) je consommais l'eau du réservoir pour la cuisine donc préventivement du micropur à chaque plein.
Un truc génial, quoique un peu cher à l'achat mais facile à poser, pour la cassette WC installer une mise à l'air avec ventilo sur le portillon de marque SOG.
Plus besoin de produit chimique ! Donc très escrolo , 90% d'odeurs disparues et en prime plus de surpression en haute montagne.
Pour l'entretien de la cassette, n'aies pas peur de l'eau de javel pour la nettoyer, éliminer le tartre qui est envahissant et désinfecter, en revanche après nettoyage un coup de bombe de graissage silicone pour les joints .
C'est aussi valable pour tous les joins caoutchouc du CC.
Pour refaire tous tes joints ou, le collage d'accessoires comme les supports de panneau solaire ou l’étanchéité de fixations, mais tu dois connaître, le Sikaflex 252 , les autres Sikaflex font bien aussi mais le 252 est anti-uv est résiste encore mieux.
Si tu ne les as pas dans la dotation et si tu envisages de sortir au plus froid de l'hiver, d'aller en montagne par exemple, il te faut les caches des grilles de frigo pour limiter les entrées d'air froid dans la cellule et maintenir une performance correcte du frigo.
Toujours pour le frigo en cette saison et avec la canicule, installer un extracteur derrière la grille HAUTE, il s'agit d'un petit ventilo avec thermostat qui se déclenche quand il faut trop chaud derrière le frigo ce qui annihile littéralement ses performances .
Il faut impérativement que ce ventilo extraie la chaleur à partir de la grille haute.
Voici à la volée ce à quoi j'ai pensé, il y a certainement plein d'autre petits trucs qui peuvent simplifier la vie à bord, mais là j'ai l'imagination en jachère
Un truc génial, quoique un peu cher à l'achat mais facile à poser, pour la cassette WC installer une mise à l'air avec ventilo sur le portillon de marque SOG.
Plus besoin de produit chimique ! Donc très escrolo , 90% d'odeurs disparues et en prime plus de surpression en haute montagne.
Pour l'entretien de la cassette, n'aies pas peur de l'eau de javel pour la nettoyer, éliminer le tartre qui est envahissant et désinfecter, en revanche après nettoyage un coup de bombe de graissage silicone pour les joints .
C'est aussi valable pour tous les joins caoutchouc du CC.
Pour refaire tous tes joints ou, le collage d'accessoires comme les supports de panneau solaire ou l’étanchéité de fixations, mais tu dois connaître, le Sikaflex 252 , les autres Sikaflex font bien aussi mais le 252 est anti-uv est résiste encore mieux.
Si tu ne les as pas dans la dotation et si tu envisages de sortir au plus froid de l'hiver, d'aller en montagne par exemple, il te faut les caches des grilles de frigo pour limiter les entrées d'air froid dans la cellule et maintenir une performance correcte du frigo.
Toujours pour le frigo en cette saison et avec la canicule, installer un extracteur derrière la grille HAUTE, il s'agit d'un petit ventilo avec thermostat qui se déclenche quand il faut trop chaud derrière le frigo ce qui annihile littéralement ses performances .
Il faut impérativement que ce ventilo extraie la chaleur à partir de la grille haute.
Voici à la volée ce à quoi j'ai pensé, il y a certainement plein d'autre petits trucs qui peuvent simplifier la vie à bord, mais là j'ai l'imagination en jachère
twitter : @ThierryRouby
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http://rutube.ru/video/1125b9f4c48d403f ... 6484cf6db/
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- weymard
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Re: Nouvel acquisition
J'ai oublié un truc important !
Un enrouleur de tuyau pour faire ton plein.
J'ai eu le système pour tuyau plat, gros avantage ne prends pas de place, l'inconvénient obligation de le dérouler entièrement pour faire le plein d'eau et ensuite de l'enrouler à sa place.
Un enrouleur permanent qui te laisse faire le plein sans sortir tes 15 m de tuyau, l'inconvénient si tu as une utilisation modérée, c'est qu'il reste toujours de l'eau qui croupit dans ton tuyau, dans le cas de mon utilisation intensive (plein tous les 2-3 jours) ça le faisait bien, c'était vraiment pratique.
Un truc important c'est le raccord qui se connectera sur le robinet du réseau , il faut qu'il soit le plus polyvalent possible car tu rencontreras des tailles de robinets tellement différentes que parfois le plein sera impossible !
A mon avis le plus polyvalent c'est celui du tuyau vert plat que tu trouves sur ton site : http://caravaning-univers.com/115-accessoires-de-lavage il faut d'une part juste remplacer le système de serrage par un bon gros collier à clef (pour ne pas avoir à utiliser un outil pour le serrage/desserrage ) et d'autre part au cutter agrandir l'orifice de ce raccord. Ceci fait tu pourras te brancher sur quasiment tous les robinets d'Europe !
Sur ton site en bas de la même page il y a un raccord seul qui semble corresponde à ce que je décris. La clef est la même il suffira d'agrandir l'orifice.
Un enrouleur de tuyau pour faire ton plein.
J'ai eu le système pour tuyau plat, gros avantage ne prends pas de place, l'inconvénient obligation de le dérouler entièrement pour faire le plein d'eau et ensuite de l'enrouler à sa place.
Un enrouleur permanent qui te laisse faire le plein sans sortir tes 15 m de tuyau, l'inconvénient si tu as une utilisation modérée, c'est qu'il reste toujours de l'eau qui croupit dans ton tuyau, dans le cas de mon utilisation intensive (plein tous les 2-3 jours) ça le faisait bien, c'était vraiment pratique.
Un truc important c'est le raccord qui se connectera sur le robinet du réseau , il faut qu'il soit le plus polyvalent possible car tu rencontreras des tailles de robinets tellement différentes que parfois le plein sera impossible !
A mon avis le plus polyvalent c'est celui du tuyau vert plat que tu trouves sur ton site : http://caravaning-univers.com/115-accessoires-de-lavage il faut d'une part juste remplacer le système de serrage par un bon gros collier à clef (pour ne pas avoir à utiliser un outil pour le serrage/desserrage ) et d'autre part au cutter agrandir l'orifice de ce raccord. Ceci fait tu pourras te brancher sur quasiment tous les robinets d'Europe !
Sur ton site en bas de la même page il y a un raccord seul qui semble corresponde à ce que je décris. La clef est la même il suffira d'agrandir l'orifice.
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- maverick80
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Re: Nouvel acquisition
MERCI MERCI pour tous ces précieux conseils
- Humm75
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- clemmasson
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Re: Nouvel acquisition
Toujours des petits conseils weymard !!!
Tu devrai ouvrir une rubrique tru et astuce en tout genre^^
Tu devrai ouvrir une rubrique tru et astuce en tout genre^^
Ford Explorer 1999 avec 167000km _ prius 2007 avec 175000km....
-
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Re: Nouvel acquisition
Salut, pas mal la caravane ! Je te félicite pour cet achat. J’en avais une moi aussi, mais j’ai dû la vendre, car je voulais m’acheter un nouveau véhicule. Je dois t’avouer que ma caravane me manque énormément. Ma famille et moi y avons passé de merveilleux moments, j’espère que ce sera aussi le cas pour toi !
- maverick80
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Re: Nouvel acquisition
Weymard Au secours !!!!
j'ai deux "petits" souci :
tout d'abord le frigo , en mode 12 volts et au gaz je n'arrive pas à faire baisser la température.
En mode 220 volts il assez long mais la T° descend à 4 ou 5 °.
je n'arrive pas à trouver de doc sur le fonctionnement de ce frigo, j'ai la doc d'utilisation mais pas la technologie utilisé
Ensuite le réservoir d'eau, il y a un petit tuyau (genre trop plein ou vidange) qui descend le long de la caisse et il coule en plus il y a une vanne dans le caisson de cuve et je ne sais pas à quoi elle sers.
j'essaierai de mettre des photos demain.
Du coup en une journée (sans douche) le réservoir est vide.
j'ai deux "petits" souci :
tout d'abord le frigo , en mode 12 volts et au gaz je n'arrive pas à faire baisser la température.
En mode 220 volts il assez long mais la T° descend à 4 ou 5 °.
je n'arrive pas à trouver de doc sur le fonctionnement de ce frigo, j'ai la doc d'utilisation mais pas la technologie utilisé
Ensuite le réservoir d'eau, il y a un petit tuyau (genre trop plein ou vidange) qui descend le long de la caisse et il coule en plus il y a une vanne dans le caisson de cuve et je ne sais pas à quoi elle sers.
j'essaierai de mettre des photos demain.
Du coup en une journée (sans douche) le réservoir est vide.
- nicolas
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Re: Nouvel acquisition
Alors pour ton frigo Le plus efficace est le 220 V
Pour le 12 V Ça ne sert que quand tu roule sinon tu n'aurais jamais de froid au 12 V Le 12 V permettent de maintenir La température du frigo
Il faut que tu regardes Tes grilles de ventilation du frigo pour voir si elles sont pas bouchés Plus il est ventilée et plus il sera efficace
Pour ta réserve d'eau fais une photo et on te dira ce qu'il faut faire il y a plusieurs systèmes mais si c'est au système que je pense ce sera facile à faire pour augmenter ta capacité d'eau
Pour le 12 V Ça ne sert que quand tu roule sinon tu n'aurais jamais de froid au 12 V Le 12 V permettent de maintenir La température du frigo
Il faut que tu regardes Tes grilles de ventilation du frigo pour voir si elles sont pas bouchés Plus il est ventilée et plus il sera efficace
Pour ta réserve d'eau fais une photo et on te dira ce qu'il faut faire il y a plusieurs systèmes mais si c'est au système que je pense ce sera facile à faire pour augmenter ta capacité d'eau
- weymard
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Re: Nouvel acquisition
La technologie du frigo est l’absorption : tu chauffes un gaz qui en se détendant produit du froid. Si tu vas sur le site d'electrolux tu auras les explications normalement.maverick80 a écrit :Weymard Au secours !!!!
j'ai deux "petits" souci :
tout d'abord le frigo , en mode 12 volts et au gaz je n'arrive pas à faire baisser la température.
En mode 220 volts il assez long mais la T° descend à 4 ou 5 °.
je n'arrive pas à trouver de doc sur le fonctionnement de ce frigo, j'ai la doc d'utilisation mais pas la technologie utilisé
Ensuite le réservoir d'eau, il y a un petit tuyau (genre trop plein ou vidange) qui descend le long de la caisse et il coule en plus il y a une vanne dans le caisson de cuve et je ne sais pas à quoi elle sers.
j'essaierai de mettre des photos demain.
Du coup en une journée (sans douche) le réservoir est vide.
En 12 volts Nicolas n'a pas tort le 12 volts même en roulant n'est pas très performant, en revanche au gaz ce n'est pas normal. Si tu es dans une région très chaude et que tu n'as pas installé le ventilo enlève carrément les grilles quand tu es à l'arrêt et si possible mets le côté frigo à l'ombre. Vérifie qu'il n'y est pas de merdes diverses dans la cheminée du frigo. tu peux utiliser le gaz en roulant (c'est interdit en théorie) mais cela fonctionne très bien sauf si les grilles frigo sont sur la face arrière
Si j'ai bien compris la petite vanne est celle de vidange, tu n'as pas dû la refermer, ou alors elle fuit, donc là tu la change (ça coûte 3 euros 6 sous).
Je regarderai tes photos demain après-midi.
twitter : @ThierryRouby
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http://rutube.ru/video/1125b9f4c48d403f ... 6484cf6db/
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- maverick80
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Re: Nouvel acquisition
Voila le tuyau qui fuit :
et voila la vanne :
je l'ai ouverte et ça a coulé plus fort, je l'ai refermé a fond et ça ne fuit plus .
Je vais essayer de remplir ma cuve et regarder si ça fuit.
Peut être qu'elle se desserre en roulant ? Si il faut la changer la place à l'air cher
Je vais brancher le frigo au gaz pour voir si j'arrive a faire descendre la T°
et voila la vanne :
je l'ai ouverte et ça a coulé plus fort, je l'ai refermé a fond et ça ne fuit plus .
Je vais essayer de remplir ma cuve et regarder si ça fuit.
Peut être qu'elle se desserre en roulant ? Si il faut la changer la place à l'air cher
Je vais brancher le frigo au gaz pour voir si j'arrive a faire descendre la T°