questions contrôle technique

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Tonyhummer92
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questions contrôle technique

Message par Tonyhummer92 » lun. 18 juil. 2016 22:09

Rassurez vous, ça ne concerne pas mon Hummer, mais je me permet de demander des infos ou des tuyaux sur plusieurs choses. Je suis sur le point d'acheter une 525D boite auto, pack luxe et sur le rapport du contrôle technique, il est écrit sans contrevisite : angle de ripage excessif, crémaillère direction jeu anormal, tous les pneus usures anormales ou déformations, rotule jeu excessif.
Le garage m'a donc donné plusieurs explications , et il va changer les rotules inférieures, il me dit que ca peut être la cause de l'usure irrégulière des pneumatiques, mais aussi que les pneus uniroyales sont connus pour se deformer.
La crémaillère de direction pour moi n'a rien a voir...
Niveau conduite, en decelaration, on ressent un petite mouvement comme un mauvais équilibrage, et une sorte de frottement régulier.
En braquant à gauche, j'ai cru entendre un petit clac.
Voilà, tout ca est inscrit en faut sans contrevisite.

Si vous voulez bien m'éclairer, j'ai quelques idées, mais voila je fais appel aux connaisseurs...

Merci

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Re: questions contrôle technique

Message par Humm75 » ven. 22 juil. 2016 19:42

Dis donc Tony tu pars sur du BM
Une 525D ... elle doit avoir du kilométrage ???
Tu risques d'avoir plusieurs causes. Du côté amortisseurs cela donne quoi ? Tu as regardé en dessous au niveau châssis si elle n'avait pas tapé ?


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Re: questions contrôle technique

Message par Ced » ven. 22 juil. 2016 21:19

Quelle année ta 525 ?
Tu l'achète ou et à qui ?
Attention aux BMW, un certain volume est issue d'un trafic d'import, de véhicule procédure VE remis en circulation et de vendeurs peu scrupuleux
Je viens d'élaborer un plan des plus diaboliques pour détruire le monde : le laisser tel qu'il est, ne rien faire et attendre.
Ex : Black Hummer H2 Luxury - Chevrolet Tahoe 5.3 V8 LT

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Re: questions contrôle technique

Message par Tonyhummer92 » sam. 23 juil. 2016 00:37

Elle a 183 000 kms. Et elle est encore propre vu son âge.

Les amortisseurs sont encore bons mais risque de s'user vite car les soufflets sont craqués. Sinon ça devrait être ok pour le bruit dans la direction les rotules ont été changés ainsi que les pneus déformés. Je l'essai à nouveau lundi.
Ced, normalement pas de soucis elle est en règle, c'est une voiture d'origine belge mais elle a été immatriculé en France déjà une fois , puis une deuxième fois par le garage qui l'a acheté , Jai vu la carte grise le montant etc et les explications du vendeur. Enfin je l'espère.
Je l'achète à tourcoing a un vendeur automobile il fait beaucoup de bmw Mercedes etc. Voilà voilà.

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Re: questions contrôle technique

Message par Tonyhummer92 » sam. 23 juil. 2016 00:38

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Re: questions contrôle technique

Message par Tonyhummer92 » sam. 23 juil. 2016 00:38

Elle est de 2002 c'est une phase 2

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questions contrôle technique

Message par Ced » sam. 23 juil. 2016 06:58

Un e39 qui vient de Belgique et vendu à Tourcoing :?:

Pour connaître parfaitement le marché, être du Nord et déjà avoir fait au moins une quinzaine de transactions avec des BMW dont 1 ou 2 belges que je n'ai pas forcément bien diagnostiqué à l'époque, voici quelques conseils afin d'éviter d'acheter une belle voiture sur photos mais une poubelle en réalité :
- le e39 si suivi et soigné et très fiable, j'en ai eu 3, mais 183.000km pour près de 15 ans ca me parait très peu, à mon sens elle devrait avoir 100.000 de plus dans sa moyenne...
- carnet d'entretien impératif rempli et complété
- c'est une boite auto donc aurait du être vidangée a 100.000 avec sa crepine de boîte (impératif)
- problèmes typiques sur ce modèle : barres de torsion et trains qui ont soufferts, ce qui explique ton diag du CT de gros frais à envisager si c'est le cas, j'ai eu les mêmes soucis avec un 525D de 2001, je l'ai revendu car des frais largement plus chers que le prix de la voiture...
- modèles sujets à forts trafic de km, en Belgique pour 50€ on te baisse le km de 150.000 sans aucun problème, en France aussi d'ailleurs...
- bon nombres de véhicules BMW procédures VE sont remis en état artisanalement par des gugusses et remis en circulation, je ne serai pas étonné que ce E39 ait été repeint, cela est à voir directement sur la voiture et sur les arêtes et chassis intérieur/extérieur
- pour finir, ça vaut 3500€ maxi si véhicule parfaitement suivi et irréprochable ;)

Demandes une copie de la CG et envoie la moi ;)
demandes le carnet, les factures d'entretien
Si le gars n'a rien, fuis rapidement :D
Je viens d'élaborer un plan des plus diaboliques pour détruire le monde : le laisser tel qu'il est, ne rien faire et attendre.
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Re: questions contrôle technique

Message par Tonyhummer92 » sam. 23 juil. 2016 10:45

Je comprend bien Cédric. Mais je pense pas que ce soit le cas , enfin c'est que mon ressenti. C'est une voiture qui était déjà sur le sol français.
Après tu as raison sur certains points , je ne pense pas qu'il y ait le carnet d'entretien, par contre j'ai eu un carfax, si je me trompe pas C un relevé des kilométrages.
Je ne pense pas non plus que le kilométrage aient été modifiés , car 100 000 kms de + tu le verrais un peu partout et notamment à l'intérieur, l'usure des sièges volant etc.

Merde je doute Maintenant.

J'ai une garantie trois mois moteur boîte pont. Ça peut toujours aider.

Sincèrement je sais plu la. Toutes les autres annonces que j'ai vu sont au même prix voix au dessus avec + de kms.

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Re: questions contrôle technique

Message par Tonyhummer92 » sam. 23 juil. 2016 10:46

Faut que je demande la copie de la carte grise.

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Re: questions contrôle technique

Message par Tonyhummer92 » sam. 23 juil. 2016 10:48

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