le véhicule a eu sa 1ere immat en belgique en 2006, donc intraçable en entretien et km entre 2002 et 2006
- Elle est import Allemagne (vérifié avec le VIN)
- Qu'elle soit encore noire ne veut rien dire, elle a pu passer en VE et repeinte en noire, là c'est un controle de la carosserie à voir et de toutes les arêtes et intérieurs de portes et capot
- elle a du être importée en France fin 2012 / début 2013
- et donc tu as une différence de 57.000km à peu près sur 4 ans, soit moins de 15.000 par an
le principe du Carpass ( système Belge ) est que les kilométrages sont renseignés dans une base par chaque passage en garage ( carosserie, mécanique... )
Tu as 3 relevés de km successifs en 2006, et ce quasi en correspondance avec l'entrée en Belgique... peut être le vendeur a t'il des factures à ce sujet car ca fait un passage garage tous les 7.000km à peu près, ce qui fait très peu pour les entretiens, ou alors des problèmes qui ont été pris en charge, difficile à savoir comme ça
Ensuite c'est tous les 10/12.000km ce qui correspond à l'entretien
par contre une alerte sévère : un trou bizarre entre 2010 et décembre 2012, soit 2 ans 1/2 sur lequel le véhicule n'aurait parcouru que 4000km en 2 ans et demi
Me concernant, jamais je n'achète un truc aussi flou...
Les 2 imports belges que j'ai fait : un 525D qui avait au final 350.000km au lieu de 175.000
un 325TDS qui avait 378.000km au lieu de 157.000
le tout évidemment difficilement visible à l'achat, mais avec des recherches ensuite et des scans de l'OBD, les anomalies parlent
Je pose une alerte sur ton Carpass et la période 2010/2012, pour moi c'est clair...
Perso je n'achète plus aucune Allemande provenance belge depuis 10 ans au moins
La décision t'appartient