Randonnée 4x4

Détente en tous genres
Répondre
Avatar du membre
ptitloup45
Messages : 1
Enregistré le : sam. 28 août 2021 09:08

Randonnée 4x4

Message par ptitloup45 » dim. 12 juin 2022 09:37

Hello les copains,
Avec Mc Tahoe, j'envisage pour cette été une petite randonnée sauvage avec ma chérie en 4x4 entre l'Aveyron, le Cantal et la Lozère.
Le but de cette promenade est de faire un mix entre route goudronnée et off-road à travers champs et collines sans non plus avoir du vrai tout terrain.
Pour l'occasion il est prévu aussi de transformer légèrement Mc Tahoe en dortoir et donc vous l'aurez compris, de dormir dans des endroits plutôt insolites (bord de l'eau, plateau de montagne, ect ect...)
Pour tout ça j'ai besoin de vos conseils, et je cherche d'abord à trouver des chemins off-road, existe t'il des appli (100% gratis) qui indiqueraient des chemins ou encore des cartes type IGN ?🤔🤔🤔
Côté équipements véhicule que dois-je prévoir ou faire de particulier pour ne pas risquer de mauvaise surprise en plein milieu des bois par exemple ?🤔🤔🤔

Je tiens à préciser que le but de cette balade n'est vraiment pas de faire du franchissement ou autre grosse activité 4x4.

Enfin dernière chose 😁😁😁, si vous avez quelques bonnes adresses gastronomiques , visites , et découvertes ou encore itinéraires à me proposer, je suis preneur.

J'espère ne rien avoir oublié 🤔🤔🤔😂😂😂

Merci d'avance pour vos réponses 👉👉👉👍👍👍

Vinces
Messages : 156
Enregistré le : lun. 23 déc. 2019 23:28
Localisation : Orbec

Re: Randonnée 4x4

Message par Vinces » lun. 13 juin 2022 17:46

Le Tahoe n'est pas vraiment taillé pour ce genre de chose, trop gros, trop lourd, trop tout .... C'est plus destiner a tracter, a faire de la route que du chemin.
Jeep grand Cherokee 1999 6Cyl 4L - GMC Yukon XL Denali 2003

Avatar du membre
Alan Bike
Messages : 1178
Enregistré le : ven. 30 août 2013 18:26
Localisation : 18 et 58

Re: Randonnée 4x4

Message par Alan Bike » mar. 14 juin 2022 05:32

Sur les chemins de campagne par temps sec , ça passe très bien !
Par contre, dès qu'il y a un peu de mouillé , il faut faire très attention , je suis resté bloqué avec mon Avalanche dans de l'herbe mouillée et il devait y avoir 2/3 cm de boue en dessous , pas plus , mais sur terrain meuble !
Avec des BF goodrich All terrain

Donc prudence , ne pas sortir des traces dures !
Chevrolet Camaro SS 2012 cabriolet !
Chevrolet Avalanche Z71 2002 !

Répondre