Présentation de mon Hummer H2

présentez vos 4x4 ici...
Humm75
Modérateur
Modérateur

Re: Présentation de mon Hummer H2

Message par Humm75 » ven. 1 nov. 2013 19:12

Le lien du modèle 2013 :)
Hummer ... Like nothing else !

Humm75
Modérateur
Modérateur

Message par Humm75 » ven. 1 nov. 2013 19:14

M... décidément de l'iPhone, c'est pas top !!! Allez là c'est bon :)

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 16676.html

lours13100
Support
Support

Message par lours13100 » ven. 1 nov. 2013 20:10

Bonsoir Hummer75,

Je te remercie de toutes ces précisions, d'un autre côté je sais déjà tout cela depuis bien longtemps et pour cause, après ce Hummer j'ai encore importé 7 véhicules des US et j'en suis maintenant au 118ème importé en 30 ans, des récentes des anciennes, des utilitaires, des camions et même du militaire.

Le problème c'est que pour le néophyte et c'est le cas de la plupart des acheteurs, ce qui prime c'est la date de MEC inscrite sur le CI, si on commence à leur expliquer sur une annonce "Modèle 2005, mis en circulation en 2007, importé en 2009 et homologué en 2010", là il va y avoir incompréhension totale et même frayeur, il vont se dire "c'est quoi ce merdier, on y retrouve plus ses petits" et pourtant quand on connait le principe et le cheminement, c'est extrêmement simple.

Mais pour faire simple, le prix que j'affiche sur l'annonce n'est pas le prix de vente réel (plus près de 30.000) et pourtant ça n'éloigne pas encore assez les curieux qui me font déplacer sur d'autres départements, juste pour voir... Ça fatigue un peu !
Mais vous avez raison je vais revoir mon annonce et même remettre le prix à jour.

Bonne soirée et encore merci.
Humm75 a écrit :En fait, il y a 2 choses bien différentes :
1. l'année de fabrication ou d'assemblage qui correspond au VIN.
2. l'année de 1ère immatriculation en France (ou à l'étranger).

Pour les Hummers (et d'autres US), c'est en effet trés "sport". Alors que les Hummers ne sont plus fabriqués ou assemblés depuis juin 2010, tu trouves des annonces pour des H3 de ... 2013 !!!
Un exemple et vendu par HF

http://www.lacentrale.fr/assurance.php? ... 076288.jpg

Il s'agit bien d'un modèle 2010 (voir 2009), mais avec 1ère immat en France de 2013. Mais en aucun cas on ne peut dire que c'est un modéle 2013 ... la marque n'existant plus depuis 3 ans !!! A mon avis, on trouvera encore en 2014 des modèles ... 2014 ! :) :)

Donc en effet warning sur les dates
Hummer H2, Goldwing 1800, Pajero Di-D 3,2l.
Ex : Cadillac Eldorado 8.2l 74, Pontiac LeMans Sport Coupé 72, AC Cobra MKIII 69, Lincoln Town Car 99, Dodge Charger SRT8 2006, Dodge Viper GTS Venom 800 TT, Corvette Stingray 69, Camaro SS350 69, TransAm 79.

Humm75
Modérateur
Modérateur

Message par Humm75 » ven. 1 nov. 2013 20:41

Comme tu dis, c'est un beau merdier !!!
Si je prends mon H3, il m'a été vendu pour un 3,5 Adventure 2007. En fait c'est un ... 3,7 ! Avec le VIN chez HF, au début il ne le trouvait pas ... en fait ils n'avaient pas les H3 ... assemblés en AfSud à l'époque. En plus "mon" VIN est un peu hors norme ... que des "A" dans les 1ers caractères ... because un des 1ers assemblés en AfSud !!! Mais le 10 ème caractére est bien un 7.
Puis chez HF, il était ensuite considéré comme un 3,5 Luxury ! Tout en constatant que c'était bien un 3,7 ...
Et tout récemment, il est "devenu" un 3,7 Base ...
C'est sur qu'à l'époque je n'y connaissais rien sur les VIN ... mais j'ai pu constaté qu'en fait trés peu y connaissaient quelque chose y compris chez certains pros.
Et le fait que les imports H3 à partir de 2007 viennent ... d'Afsud !!! Plus d'un possesseur de H3 est tombé de haut ! :) :)

Ced
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Ced » ven. 1 nov. 2013 22:49

Il y a alors 2 solutions : soit c'est un "stock" ayant été fabriqué en 2005 et mis en circu us en 2007, mais j'en doute quand même car en 2005/2006 ça a été les meilleures années de vente, un H2 resté stock 2 ans aux us, quasi impossible....
Il a pu par contre être vendu export us et retourné aux us en 2007
Tu as un lien quelque part sur le forum qui peut tracer certains véhicules us
Je cherche....

Ced
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Ced » ven. 1 nov. 2013 22:54

lours13100
Support
Support

Message par lours13100 » sam. 2 nov. 2013 07:45

Merci Ced pour le lien que je connaissais déjà mais ça ne m'en dis pas plus, ça confirme seulement que c'est une fabrication 2005, ça je le savais déjà mais ça ne trace pas l'historique du véhicule.

Maintenant comme tu le dis, il peut arriver qu'un véhicule soit vendu dans un réseau de distribution très différent du traditionnel, par exemple les véhicules à l'export et jamais immatriculé dans le pays lors de la vente, tels les véhicules d'ambassade et les véhicules de certains diplomates ne sont jamais immatriculés en préfecture lors de la vente, ce qui peut créer un décalage de parfois deux à trois ans.
En fait ce n'est pas tout à fait ça, les plaques d'ambassade et de diplomates font parties d'un système d'immatriculation opaque mais international, ils gardent leurs plaques à vie et le système à été pensé afin que l'identification des plaques ne mène nulle part et ne puisse pas identifier le propriétaire, la seule chose que l'on sait c'est que c'est un véhicule officiel.
Ce qui a pour conséquence qu'un véhicule vendu par exemple en 2011 à une ambassade ou un diplomate quelconque sera revendu par la même ambassade en 2013 à un particulier ou a un garage, donc il va recevoir une immatriculation au jour de l'achat puisqu'il n'est jamais rentré dans le SIV le jour de sa première mise en circulation réelle, disons par exemple le 10/10/2013. Eh bien la date de première mise en circulation sur le CI est donc le 10/10/2013 et pourtant le véhicule à deux ans.
Pour les véhicules militaires c'est encore pire, déjà connaitre l'année de production c'est parfois un vrai parcours sportif et quant à l'immatriculation elle n'existe pas en préfecture mais qui plus est certains véhicules sont stockés deux, trois voire cinq ans sur des parcs dans un pays étranger en attente d'affectation. J'ai acheté des lots de matériel militaire qui n'avaient jamais roulés et pourtant ils avaient entre cinq et dix ans mais ils les réformaient, km au compteur entre 500 et 3000 km. Il y a du personnel qui ne fait que ça, démarrer chaque véhicule tout les 15 jours à trois semaines et éventuellement faire 1 ou 2 km avec rien que pour entretenir. Mieux encore j'avais acheté une ambulance militaire 4x4, une Renault R2087 avec croix rouge sur fond blanc, année 1963 et 8.500 km, véhicule destiné à la guerre d'Algérie puis stocké sur parc en Allemagne. Quand je l'ai immatriculée, un vrai merdier, ils ne savaient même pas quelle date mettre sur la carte grise, il aura fallu 5h de préfecture et finalement ils ont trouvés une date en 1963 sur les papiers militaires et ce sont arrêtés là, c'était pas la date de MEC mais sa date de retour d'Algérie par bateau, le seul document ayant une date précise !!!

Voilà, juste pour dire qu'il y a des cas de figure bien particulier autant chez nous que dans les autres pays, encore je ne parle même pas des véhicules venant des pays de l'Est parce que là vous allez vous arracher les cheveux, les tours de passe-passe ils connaissent bien et les rajeunissements soudains c'est monnaie courante chez eux... No comment !!!

Bref, le mien est bien un 2005 mais mis en circulation en 2007, je m'en vais donc modifier mon annonce pour qu'elle soit un peu plus claire pour les habitués, ou plus obscure pour les néophytes, c'est au choix...
Ced a écrit :Essaies ça
http://www.decodethis.com
Hummer H2, Goldwing 1800, Pajero Di-D 3,2l.
Ex : Cadillac Eldorado 8.2l 74, Pontiac LeMans Sport Coupé 72, AC Cobra MKIII 69, Lincoln Town Car 99, Dodge Charger SRT8 2006, Dodge Viper GTS Venom 800 TT, Corvette Stingray 69, Camaro SS350 69, TransAm 79.

Répondre