Salut NersoH3.
suis Français ! mais j'ai vécu 12 ans en Belgique que je viens de quitter
bien entendu ma préférence va vers le H2 , tu t'en doutes ( suis pas trop fan de l'intérieur du H3 , mais il en faut pour tous les goûts , hein ! ).
Pour un SUT ; c'est un Utilitaire donc 148€ de taxe / an .

. Attention si tu es équipé au GPL ; le contrôle technique a tendance à se durcir à cause du poids du réservoir GPL ; j'ai failli perdre mes places arrières pour rester en V.L ( enfin j'aurais sacrifié le réservoir !)
Pour le H3 tu peux le mettre en Utilitaire si tu sacrifies les places arrières ( et les places ne sont plus réutilisables ) .
Du coup en belgique , avec leurs taxes de fou-furieux le choix d'un H2 SUT n'est pas plus cher qu'un H3 , au final . ATTENTION le H2 SUV est lui frappé de ces taxes

.....
Pour les H2 SUV ; c'est à la première immatriculation Belge que tu détermines ton choix en VL ou en Camion et on ne peut plus changer aprés !!
voilà si tu as d'autres questions !
PS :
si tu veux un vendeur SERIEUX je peux te transmettre le mien ( à Willebroek: entre Anvers et Bruxelles )
Si import : Exige que l'homologation soit comprise dans l'achat ( c'est toujours le cas en principe , mais vérifie !)
bon week-end .