Il n'est pas 4x4 !!!

présentez vos 4x4 ici...
Répondre
steph27

Re: Il n'est pas 4x4 !!!

Message par steph27 » ven. 28 oct. 2016 21:50

Si tout vas bien, arrivé le 7/12.

Loic m'as fait toute les eloges de tes connaissance sur ce moteur Cruchon ;)

Donc Oui, je risque d'etre demandeur d'infos :ugeek: :ugeek: lorsque je commencerais a y mettre les doigts 8-)

A priori en meca, on a commencé par les prise de compression qui sont bonnes, cela nous a donnée deja une idée de la veritable santé des entrailles.

J'avais peur a ce que les chauffes lié au mauvais circuit de refroidissement est flingués les joints de culasse, mais a priori, maintenant tout vas bien, je trouve la T° de fonctionement assez elevé, mais bon, peut etre un mauvais mano. (environ 210 °F)
Je prendrais mon thermometre laser pour tester sur le retour.

L'alternateur ne chargé plus, du coup changement, mais celui monté d'origine avait un regulateur separé, celui qui a ete remonté l'avais en integré, du coup bidouille du faisceau elec, mais super finalisé, car coupleur de charge pour les differentes batteries de la cellule, et du ocup ca deconne un peu. Un peu galere a diagnostiquer le fait que l'alternateur, n'etais pas "exité" au depart, et du coup ne chargé pas !!

La batterie ne tenais pas la charge : un moteur d'essuie glace cramé qui faisait masse .

Et comme ecrit plus haut, radia pompe a eau, calostat, chaine de distri, et frein !!

Donc bref plein de petite merdouille, qui ont retardé son depart !!

Reste encore qq soucis d'alim en carburant lié a un reservoir plein de merdouille :?

Mais lorsque je vois les photos detaillé que mon pote m'envoie, le circuit elec fait un peu peur :roll:

loic33

Message par loic33 » sam. 29 oct. 2016 08:37

:lol:
Les plaisir de l'électricité US !!!

steph27

Message par steph27 » sam. 29 oct. 2016 11:49

Hello la compagnie.

Bon du coup, j'ai un long mail de mon pote qui a pas mal avancé sur le bahut.

Donc montage d'un calorstat a 160 °F, ca vas mieux, on reste en dessous des 200 F , sachant que l'ebulition sur les F est a 212 F.

Par contre toujours ce trou a l'acceleration, mais uniquement lorsque le moteur est en T°, ca ne le fait pas a froid bizarement.

On a tester en roulant sans bouchon, pensant a une mise a l'air du reservoir, mais niet ! je pensais a une pompe de reprise sur la carbu, mais pourquoi que a chaud ??

Mon pote pense a du vapor lock, ca me surprend, car on est pas non plus a des T° qui provoquerais ce phenomene :-|

Bon il vas quand meme essayer en isolant un peu plus l'arrivé d'essence, mais je reste septique !!

Et toujours ce phenomene de demareur qui ne lance pas, mais que a chaud aussi !! alors que l'on attend bien le relais selinoide collée !! bizarrre !

On pensait peut etre au capteur de position parking sur le selecteur, mais pourquoi que a chaud ??

Encore une bidouille a diagnostiquer !!!

Bref, ca avances, ca roule, et c'est cool

LandoZoor

Message par LandoZoor » sam. 29 oct. 2016 13:14

Dure les dépannages à distance !

Pour le démarreur...

Voir du coté des charbons.

Là, ca impoZe un démontage complet du démarreur, nettoyage et surtout une petite rectif du collecteur.

Pour le trou à l'accélération...

Il faudrait repartir sur une bonne base.

Pour ça, démontage et nettoyage (aussi !) complet du carbU.

Avec vérification du libre passage de TOUT les conduit.

Par ce qu'il peut y avoir quelque chose de partiellement obstrué.

Et l'effet peut être masqué par un réglage "Tordu".

Et à l'injection d'essence de ou des pompes de reprise, là forcément ca merde ! !

Toute façon, j'ai toujours dit...

Les carbus, les allumeurs.... C'est la merde !
Image

loic33

Message par loic33 » sam. 29 oct. 2016 13:17

Lando et sont mazout :mrgreen:

steph27

Message par steph27 » sam. 29 oct. 2016 14:22

C'est clair que c'est chiant la distance :(

C'est pour ca, que j'ai convenu avec mon pote que quoi qu'il en soit, on le fait venir debut decembre. Au pire, si ca roule pas nickel, jai un pote avec un porte char pour le rapatriement de Zeebruge.

Une fois ici, je gere ca a ma sauce. J'ai toute confiance sur ce que fait mon pote, mais j'ai certainement prie des decision trop hative.

Par exemple, le demareur, ca merdé, je lui ai dit de le changer, c'est toujours pareil :oops: !! si j'avais geré moi meme, je l'aurais ouvert !! mais je ne voulais pas l'emmerdé avec ca, et je lui ai dit d'en mettre un neuf !! bon en meme temps au prix des pieces la bas, c'est pas la meme histoire que chez nous :)

Je pense aussi a un soucis de pompe de reprise sur le carbu, mais pourquoi que a chaud ? :?:
Pour ma part, j'aime bien les carbu et l'allumage :) plutot basique, et pas trop compliqué niveaux diag 8-)

cruchon
Support
Support

Message par cruchon » sam. 29 oct. 2016 14:23

Je dirais, t emmerde pas .
Monte un nouveau démarreur directement, au USA , tu vas paye ça 100$ et tu est tranquille pour des années .
Pour le carburateur, pareil , conduit le chez un gars qui te remplace tout les joints et plus joint collecteur admission .
Après il te règle le tout et tu seras aussi tranquille pour longtemps.
Pour le réservoir, sûrement de la rouille , surtout si il est rester longtemps à l arrêt .
Je dirais encore pareil , mettre un nouveau.
N oublie pas que tant que ton bahut est au states , tu paie pas de douanes et transport sur les nouvelles pièces que tu vas monter .
Alors , fait les gros truc la hauts .

De plus , tu trouveras des gens compétents qui sauront te régler ton carburateurs, ici , tu n auras que tes yeux pour pleurés .

Encore une chose , la boîte .
Est elle correct ??
La aussi c'est peut être l occasion de lui refaire une beauté tant qu il est au states ???
GMC sierra denali 6.2l

cruchon
Support
Support

Message par cruchon » sam. 29 oct. 2016 14:28

Pour le carbu , tu as un système de levier avec un thermostat.
Je pense que c'est ça qui merde
GMC sierra denali 6.2l

LandoZoor

Message par LandoZoor » sam. 29 oct. 2016 14:47

cruchon a écrit :Je dirais, t emmerde pas .
Monte un nouveau démarreur directement, au USA , tu vas paye ça 100$ et tu est tranquille pour des années .
.......

Cruchonnnnnnnnnnnnnn !

Le mÔssieur, il a dit qu'il étais NEUF !
Image

LandoZoor

Message par LandoZoor » sam. 29 oct. 2016 14:57

Autre petite remarque...

J'ai idée...

Au vu d'autres chÔZes vu sur d'autre forums...

Que mÔssieur Steph n'est pas spécialement nÔvis en matière de vieux tacots.

Donc, oui... Les vieux carbu et allumage du même siècle, y doit connaitre.

Mais manifestement, le souci c'est que de faire à 7 000 km, ca pÔZe des problèmes.

Donc...

Faire rapatrier le machin qui brille un peut coute que coute est peut être la bonne solution.

A voir aussi question frais portuaires s'il ne démarre pÔ ?

Pour le rapatriement Belgeouillerie => NÔrmandouillerie même en cas de panne ne semble pas poser de problèmes.

Faut profiter de ça.
Image

Répondre