Désolé pour le retard, emplois du temps très chargé... Je vous glisse deux trois photos à la volée...d'autres suivront
Mon Avalanche (Vilain Nounours)
- Vilain Nounours
- Messages : 617
- Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 17:55
Mon Avalanche (Vilain Nounours)
Ça y est ! Il est enfin arrivé ! 
Désolé pour le retard, emplois du temps très chargé... Je vous glisse deux trois photos à la volée...d'autres suivront
Désolé pour le retard, emplois du temps très chargé... Je vous glisse deux trois photos à la volée...d'autres suivront
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC
- Vilain Nounours
- Messages : 617
- Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 17:55
Re: Mon Avalanche (Vilain Nounours)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC
- Humm75
- Modérateur

- Messages : 3306
- Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
- Localisation : Paris
Re: Mon Avalanche (Vilain Nounours)
Super content pour toi
En tout cas, c'est un sacré bestiaux ! Superbe.
humm75
En tout cas, c'est un sacré bestiaux ! Superbe.
humm75
Hummer ... Like nothing else !
- weymard
- Messages : 1572
- Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 17:41
- Contact :
Re: Mon Avalanche (Vilain Nounours)
twitter : @ThierryRouby
Vidéo censurée par youtube, sous-titrée en français :
http://rutube.ru/video/1125b9f4c48d403f ... 6484cf6db/
Vidéo censurée par youtube, sous-titrée en français :
http://rutube.ru/video/1125b9f4c48d403f ... 6484cf6db/
- romain
- Messages : 421
- Enregistré le : lun. 29 avr. 2013 11:06
Re: Mon Avalanche (Vilain Nounours)
content pour toi il a l'air très propre 
- fixelabulle
- Messages : 2408
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2013 17:32
- Localisation : Bouches du Rhône
Re: Mon Avalanche (Vilain Nounours)
Il est superbe. Bravo. Félicitations. Good choice.
Alex
Alex
Chevy Trailblazer LTZ 4.2 Vortec 2002 / Jeep Wrangler YJ 4.0 bva 1991
- Vilain Nounours
- Messages : 617
- Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 17:55
Re: Mon Avalanche (Vilain Nounours)
Merci les Amis !
Le vendeur me l'a laissé tout crotté de terre, il aurait tout de même pu y mettre un petit coup de carcher...
Je l'ai donc fais moi même...
Mais bon, il doit m'envoyer le cligno avant gauche, qu'il a commandé...(un mauvais model lui avait été livré, il me l'a montré en carton).
Je suis allé chercher mon gros pépère lundi dernier, arrivé à la maison, j'ai de suite viré (à l'aide d'un décapeur thermique)les auto-collants positionnés à l'arrière (une tête de mort placée a droite entre deux piston eux même ornés de drapeaux à damier. Cette image cachait un petit coup dans la carosserie..., et à gauche, une phrase en anglais, qui disait : "Ne me suivez pas, vous n'y arriverez pas"...)
Bef c'est beaucoup mieux sans !
Le décapeur thermique en main, la tentation fue trop forte ! et je fis un petit test de "Ravivage" des plastiques...ET BIEN CA MARCHE !!! (même très bien !)
j'avais demandé à l'American Garage de templeve, avec quel produits ils travaillaient, le Patron, Phillipe, et venu faire une petite touche d'éssais, pour me montrer avec un fond de produit (de nouveaux flacons devant arriver par commande).
Le resultat fut concluant
Mais j'avoue qu'au décapeur ça m'a eu l'air d'être meme un poil plus efficace ...et plus durable...
En parlant de l'Américan Garage, je pris donc RDV (Mercredi dernier)afin de m'assurer de l'état général de mon gros pépère.
Le vendeur de mon avalanche m'avait dit qu'il venait de faire l'entretient(lui même)...n'ayant aucune preuve de la chose, je ne me voyais pas rouler 10 000 KMS en croisant les doigts...
Donc gros entretient d'office (pas de risque, nos gros moteurs sont robustes à condition que leur entretients soient effectués en temps et en heure...
)
Présents en Atellier : Méssieurs Momo(25 ans d'américaines au compteur, "The Specialiste"
), Didi, et Quentin
Didi s'y est collé, ponctuellement assisté de Quentin(amateur de douche d'huile de boite
), le tout sous l'oeil bienveillant de Momo
Ces gards forment une super équipe !!
-Changement de l'huile moteur, (à faire tout les 10 000kms) (l'huile en place avait peut vécue et était encore bien belle
).
-Vérification du Filtre à huile pas encrassé, donc pas changé.(cà tombe bien, il n'y en avait plus en stock
)
-Changement de l'huile de boite(à faire tout les 40 000 Kms)(l'huile de boite etait en parfait état, d'un jolis rose bonbon
)
-Nétoyage complet par démontage du carter, et verification de filtre(lui aussi en parfait état, il y a un regard pour vérification, donc pas de changement du filtre de Boite)
-Vérification de l'huile des ponts,(vérifier, même voir vidanger tout les 40 000kms) cette dernière bien fluide et clair, pas de mauvaise odeur, et ne forme pas de "fils" à l'étirement entre deux doigts... juste un petit complémant sur le pont arrière.
-Graissage des differents points de graissage (logique me direz vous
) du train avant.
-Mise en place d'un Flash-Lub (Dès que j'en trouverais le temps, Je ferait un petit topic là dessus
)
-Vérification est souflage du filtre à air, (Ce dernier en parfait état
)
Bilant: très bon état général
, je prévisionne le remplacement de mes deux cuves de gaz 156l utiles par une neuve de 80l utiles (le plus gros model en "roue de secours" 103l)...moins grosse autonomie(350 à 400kms), mais certification d'office pour 6 ans (en considerant que pour les verifier il faut alligner 600€, pour s'entendre dire qu'il faut les changer car elles sont corossées...autant mettre 400€ de plus(montage et certification comprise), et partir sur du neuf...)
mes cuves sont valides jusqu'à mai prochain.
Le vendeur me l'a laissé tout crotté de terre, il aurait tout de même pu y mettre un petit coup de carcher...
Je l'ai donc fais moi même...
Mais bon, il doit m'envoyer le cligno avant gauche, qu'il a commandé...(un mauvais model lui avait été livré, il me l'a montré en carton).
Je suis allé chercher mon gros pépère lundi dernier, arrivé à la maison, j'ai de suite viré (à l'aide d'un décapeur thermique)les auto-collants positionnés à l'arrière (une tête de mort placée a droite entre deux piston eux même ornés de drapeaux à damier. Cette image cachait un petit coup dans la carosserie..., et à gauche, une phrase en anglais, qui disait : "Ne me suivez pas, vous n'y arriverez pas"...)
Bef c'est beaucoup mieux sans !
Le décapeur thermique en main, la tentation fue trop forte ! et je fis un petit test de "Ravivage" des plastiques...ET BIEN CA MARCHE !!! (même très bien !)
j'avais demandé à l'American Garage de templeve, avec quel produits ils travaillaient, le Patron, Phillipe, et venu faire une petite touche d'éssais, pour me montrer avec un fond de produit (de nouveaux flacons devant arriver par commande).
Le resultat fut concluant
En parlant de l'Américan Garage, je pris donc RDV (Mercredi dernier)afin de m'assurer de l'état général de mon gros pépère.
Le vendeur de mon avalanche m'avait dit qu'il venait de faire l'entretient(lui même)...n'ayant aucune preuve de la chose, je ne me voyais pas rouler 10 000 KMS en croisant les doigts...
Donc gros entretient d'office (pas de risque, nos gros moteurs sont robustes à condition que leur entretients soient effectués en temps et en heure...
Présents en Atellier : Méssieurs Momo(25 ans d'américaines au compteur, "The Specialiste"
Didi s'y est collé, ponctuellement assisté de Quentin(amateur de douche d'huile de boite
Ces gards forment une super équipe !!
-Changement de l'huile moteur, (à faire tout les 10 000kms) (l'huile en place avait peut vécue et était encore bien belle
-Vérification du Filtre à huile pas encrassé, donc pas changé.(cà tombe bien, il n'y en avait plus en stock
-Changement de l'huile de boite(à faire tout les 40 000 Kms)(l'huile de boite etait en parfait état, d'un jolis rose bonbon
-Nétoyage complet par démontage du carter, et verification de filtre(lui aussi en parfait état, il y a un regard pour vérification, donc pas de changement du filtre de Boite)
-Vérification de l'huile des ponts,(vérifier, même voir vidanger tout les 40 000kms) cette dernière bien fluide et clair, pas de mauvaise odeur, et ne forme pas de "fils" à l'étirement entre deux doigts... juste un petit complémant sur le pont arrière.
-Graissage des differents points de graissage (logique me direz vous
-Mise en place d'un Flash-Lub (Dès que j'en trouverais le temps, Je ferait un petit topic là dessus
-Vérification est souflage du filtre à air, (Ce dernier en parfait état
Bilant: très bon état général
mes cuves sont valides jusqu'à mai prochain.
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC
- Alan Bike
- Messages : 1287
- Enregistré le : ven. 30 août 2013 18:26
- Localisation : 18 et 58
Re: Mon Avalanche (Vilain Nounours)
bon ben c'est une bonne nouvelle ça !!! 
Chevrolet Camaro SS 2012 cabriolet !
Dodge RamVan B250 1985 !
Dodge RamVan B250 1985 !
- Vilain Nounours
- Messages : 617
- Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 17:55
Re: Mon Avalanche (Vilain Nounours)
Yes ! on peut dire ça Alan !
Là je suis en estimation de la conso, j'ai mis 156l de gpl (90€)...nous vérons bien
En atendant, c'est que du bonheur de rouler avec mon "gros pépère", et quel confort il offre !!
Là je suis en estimation de la conso, j'ai mis 156l de gpl (90€)...nous vérons bien
En atendant, c'est que du bonheur de rouler avec mon "gros pépère", et quel confort il offre !!
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC
-
papoustache
- Messages : 61
- Enregistré le : sam. 30 août 2014 18:46
- Localisation : 91
Re: Mon Avalanche (Vilain Nounours)
Waaaaahhhhooooouuuu super ta voiture
j'adore les petites lumières sur le toit
elle a de la "gueule" je suis fan
j'adore les petites lumières sur le toit
elle a de la "gueule" je suis fan