Merci les Amis !
Le vendeur me l'a laissé tout crotté de terre, il aurait tout de même pu y mettre un petit coup de carcher...
Je l'ai donc fais moi même...
Mais bon, il doit m'envoyer le cligno avant gauche, qu'il a commandé...(un mauvais model lui avait été livré, il me l'a montré en carton).
Je suis allé chercher mon gros pépère lundi dernier, arrivé à la maison, j'ai de suite viré (à l'aide d'un décapeur thermique)les auto-collants positionnés à l'arrière (une tête de mort placée a droite entre deux piston eux même ornés de drapeaux à damier. Cette image cachait un petit coup dans la carosserie..., et à gauche, une phrase en anglais, qui disait : "Ne me suivez pas, vous n'y arriverez pas"...)
Bef c'est beaucoup mieux sans !
Le décapeur thermique en main, la tentation fue trop forte ! et je fis un petit test de "Ravivage" des plastiques...ET BIEN CA MARCHE !!! (même très bien !)
j'avais demandé à l'American Garage de templeve, avec quel produits ils travaillaient, le Patron, Phillipe, et venu faire une petite touche d'éssais, pour me montrer avec un fond de produit (de nouveaux flacons devant arriver par commande).
Le resultat fut concluant

Mais j'avoue qu'au décapeur ça m'a eu l'air d'être meme un poil plus efficace ...et plus durable...
En parlant de l'Américan Garage, je pris donc RDV (Mercredi dernier)afin de m'assurer de l'état général de mon gros pépère.
Le vendeur de mon avalanche m'avait dit qu'il venait de faire l'entretient(lui même)...n'ayant aucune preuve de la chose, je ne me voyais pas rouler 10 000 KMS en croisant les doigts...
Donc gros entretient d'office (pas de risque, nos gros moteurs sont robustes à condition que leur entretients soient effectués en temps et en heure...

)
Présents en Atellier : Méssieurs Momo(25 ans d'américaines au compteur, "The Specialiste"

), Didi, et Quentin
Didi s'y est collé, ponctuellement assisté de Quentin(amateur de douche d'huile de boite

), le tout sous l'oeil bienveillant de Momo
Ces gards forment une super équipe !!
-Changement de l'huile moteur, (à faire tout les 10 000kms) (l'huile en place avait peut vécue et était encore bien belle

).
-Vérification du Filtre à huile pas encrassé, donc pas changé.(cà tombe bien, il n'y en avait plus en stock

)
-Changement de l'huile de boite(à faire tout les 40 000 Kms)(l'huile de boite etait en parfait état, d'un jolis rose bonbon

)
-Nétoyage complet par démontage du carter, et verification de filtre(lui aussi en parfait état, il y a un regard pour vérification, donc pas de changement du filtre de Boite)
-Vérification de l'huile des ponts,(vérifier, même voir vidanger tout les 40 000kms) cette dernière bien fluide et clair, pas de mauvaise odeur, et ne forme pas de "fils" à l'étirement entre deux doigts... juste un petit complémant sur le pont arrière.
-Graissage des differents points de graissage (logique me direz vous

) du train avant.
-Mise en place d'un Flash-Lub (Dès que j'en trouverais le temps, Je ferait un petit topic là dessus

)
-Vérification est souflage du filtre à air, (Ce dernier en parfait état

)
Bilant: très bon état général

, je prévisionne le remplacement de mes deux cuves de gaz 156l utiles par une neuve de 80l utiles (le plus gros model en "roue de secours" 103l)...moins grosse autonomie(350 à 400kms), mais certification d'office pour 6 ans (en considerant que pour les verifier il faut alligner 600€, pour s'entendre dire qu'il faut les changer car elles sont corossées...autant mettre 400€ de plus(montage et certification comprise), et partir sur du neuf...)
mes cuves sont valides jusqu'à mai prochain.