[Weymard] - F250 +camper Lance
Posté : jeu. 24 mai 2012 23:21
Bien à la demande générale
je vous fais un petit topo sur mon truck.
Donc F250 4x4 Lariat 2008 et moteur V8 6.4 diesel boîte auto 5 vitesse + Tow/haul pour un gvwr de 10 000lbs (soit 4500 kg et quelques) et 210 000 km.
Tout d'abord l'aspect extérieur, il s'agit d'une peinture réalisée par LoneStar Conversions (Texas), peinture à base de kevlar et quasiment inrayable (évidement avec un burin et un marteau ça ne le fait pas
) mais les branches, les ronces voire les coups de clefs vicieux pourront repasser
. Le principe et le même que les peintures protectrices de benne genre Rhino ou Line x : résistance aux chocs et aux agressions climatiques et chimiques. c'est une option à plus de 14 000$ et de ce fait très très rare même aux USA ! Ce truck servait de véhicule de démonstration pour le commercial de l'entreprise, il a donc été parfaitement entretenu et suivi, les dernières mises à jour informatiques datent d'Octobre 2011, qui ont notablement amélioré la conso et la régulation du FAP.
Quant à l'intérieur comme vous le verrez sur les photos, c'est du Ford pur jus, genre viril, mais bien fini (mieux que les rams et semblable aux GM de même génération), dans cette version Lariat il y a tout ce qu'il faut pour le confort de conduite (sauf les sièges chauffants qui sont une option).
Le principal c'est ce moteur incroyable de couple et de puissance brute, soit 355 percherons et 860 Nm à 1950 T/mn, des reprises époustouflantes malgré la fraction de seconde d'inertie due aux doubles turbos et c'est une poussée très linéaire qui monte qui monte (la bêbête
), vous avez l'impression que cela ne s'arrêtera jamais !
Ensuite c'est le châssis d'une rigidité parfaite qui supporte le camper chargé pour les vacances pesant un plus de 1000kg sans broncher, au contraire cela améliore le confort de conduite tout en conservant cet incroyable couple.
Pour la conso : à vide à 115 km/h (vitesse GPS) sur 240 km j'ai fait 13L/100, à pleine charge avec le camper chargé au max dans des petites routes très étroites et très accidentées, montées et descentes très raides, j'ai fait 17L/100 .
Pour le camper j'ai fait ajouter le système de fixation Torklift, pas de renfort de suspensions ils sont inutiles
Bon place aux photos :
avec le camper

A vide

Détail de la peinture mat/brillante à la fois

L'intérieur



Si vous avez des question je suis à l'écoute

Donc F250 4x4 Lariat 2008 et moteur V8 6.4 diesel boîte auto 5 vitesse + Tow/haul pour un gvwr de 10 000lbs (soit 4500 kg et quelques) et 210 000 km.
Tout d'abord l'aspect extérieur, il s'agit d'une peinture réalisée par LoneStar Conversions (Texas), peinture à base de kevlar et quasiment inrayable (évidement avec un burin et un marteau ça ne le fait pas


Quant à l'intérieur comme vous le verrez sur les photos, c'est du Ford pur jus, genre viril, mais bien fini (mieux que les rams et semblable aux GM de même génération), dans cette version Lariat il y a tout ce qu'il faut pour le confort de conduite (sauf les sièges chauffants qui sont une option).
Le principal c'est ce moteur incroyable de couple et de puissance brute, soit 355 percherons et 860 Nm à 1950 T/mn, des reprises époustouflantes malgré la fraction de seconde d'inertie due aux doubles turbos et c'est une poussée très linéaire qui monte qui monte (la bêbête

Ensuite c'est le châssis d'une rigidité parfaite qui supporte le camper chargé pour les vacances pesant un plus de 1000kg sans broncher, au contraire cela améliore le confort de conduite tout en conservant cet incroyable couple.
Pour la conso : à vide à 115 km/h (vitesse GPS) sur 240 km j'ai fait 13L/100, à pleine charge avec le camper chargé au max dans des petites routes très étroites et très accidentées, montées et descentes très raides, j'ai fait 17L/100 .
Pour le camper j'ai fait ajouter le système de fixation Torklift, pas de renfort de suspensions ils sont inutiles

Bon place aux photos :
avec le camper

A vide

Détail de la peinture mat/brillante à la fois

L'intérieur



Si vous avez des question je suis à l'écoute
