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Mon pti ZJ...et son pote

Posté : jeu. 16 août 2018 07:23
par Spacido
Bonjour,

Après ma présentation dans la rubrique kivabien, je présente mon pti ZJ :)

Il est de 1994 et possède le petit V8 5.2, je le possède depuis 3 ans environ. Il avait 130 000 km à l'achat, je l'avais eu pour 2000 € CT OK. Depuis il a 160 000 km et j'y ai fait quelques modif comme :

- La peinture avec les marquages type Willy WWII (au plastidip)
- Tous les roulements de pont et demi arbre renforcés à l'arrière
- Injecteurs 4 trous afin de déguster du bio
- Galerie faite maison
- Réhausse 2" avec pneu Goodyear Duratrac 31 10.5 R15
- Swap de la boite de transfert. D'origine j'ai la NP249 qui offre une position 4RM longue et 4RM courte, le tout avec un viscocoupleur. J'ai modifié et installé une NP242 qui fait disparaitre le visco et offre plus de choix (2RM, 4RM central bloqué, 4RM tout temps et 4RM courte blocage central)

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Re: Mon pti ZJ

Posté : jeu. 16 août 2018 07:40
par maverick80
Joli bébé et Belle peinture. 8-)

Re: Mon pti ZJ

Posté : jeu. 16 août 2018 07:55
par fixelabulle
Beau morceau.


Alex

Re: Mon pti ZJ

Posté : jeu. 16 août 2018 17:28
par Alucard
J'adore !
Le swap de boite de transfert est une bonne solution pour la conso avec la position propulsion.
Dana 35 ou 44 derrière ?

Re: Mon pti ZJ

Posté : ven. 17 août 2018 03:08
par Spacido
Honnêtement, je n'ai pas noté de différence de conso entre 4RM et 2RM. Les consommations sont tellement forte et fluctuantes en fonction de mon usage (remorque ou non, ville ou route...)que c'est compliqué de dire : Oui c'est grâce aux 2RM.

Mon pont arrière est un DANA35 avec le Track Lock. Assez efficace en TT mais je voudrai bien le changer pour un blocage de diff

Re: Mon pti ZJ

Posté : ven. 17 août 2018 08:48
par Alucard
Spacido a écrit :Honnêtement, je n'ai pas noté de différence de conso entre 4RM et 2RM. Les consommations sont tellement forte et fluctuantes en fonction de mon usage (remorque ou non, ville ou route...)que c'est compliqué de dire : Oui c'est grâce aux 2RM.

Mon pont arrière est un DANA35 avec le Track Lock. Assez efficace en TT mais je voudrai bien le changer pour un blocage de diff
C'est vrai que ça bois pas mal ! Si je me trompe pas, seul l'arrière à le glissement limité ?

Re: Mon pti ZJ

Posté : ven. 17 août 2018 18:40
par Spacido
En conduite vraiment cool sur route je suis à environ 15 L

oui le glissement limité est seulement à l'arrière. Initialement couplé avec le visco de la boite de transfert. Le super truc qui s'use avec le temps mais qui coute un bras à changer :lol: Du coup, maintenant c'est du verrouillage mécanique.

Les 2RM c'est pour le côté fun de la bête :roll: mais quand il pleut je passe en 4RM Full Time

Re: Mon pti ZJ

Posté : ven. 17 août 2018 18:48
par Alucard
15l à l'E85 ça va.
https://youtu.be/rWvNjsEy3z8 juste plus fun ;)

Re: Mon pti ZJ

Posté : ven. 17 août 2018 20:30
par Spacido
Oui c'est ça....mais en plus soft, disons que je tiens a mes pneus :lol:

Re: Mon pti ZJ

Posté : ven. 17 août 2018 21:45
par Humm75
Belle bête et collector en plus


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