ma crise de la cinquantaine (enfin 49)

présentez vos 4x4 ici...
Avatar du membre
Alucard
Messages : 1532
Enregistré le : sam. 29 oct. 2016 16:41
Localisation : Cassinomagvs

Re: ma crise de la cinquantaine (enfin 49)

Message par Alucard » sam. 3 nov. 2018 13:56

philbert a écrit :SALUT A TOUS
petit retour sur mon achat
bon je me suis fait enfumé (légèrement)
j'ai reçu ma carte grise ce matin (enfin) mais voila il n'est pas passé en flexfuel il est resté en "es" je soupçonne auto passion de ne rien avoir fait pour
tant pis au moins je peut roulé tranquille et sa n’enlève rien a l'excellence de ce véhicule 8-) 8-)
Perso, ça serait retour a l'envoyeur !!!
L'attelage, le boitier E85, l'homologation FE, le voyant qui s'allume (d'ailleurs il est sous garantie, j'irais le faire contrôler), pour 35k€, vendue par un pro, je n’hésiterais même pas.

Après tu as un super véhicule presque dans ton cahier des charges (V8, mini 6 places,qui tracte 1.6T), c'est sur, mais le vendeur n'a pas de parole et rien que pour ça, je m'en méfierais...
Je te conseil de voir ton assurance pour l'E85, perso je l'ai fait, et il s'agit d'un carburant non confirme vis à vis de la carte grise. Certaines assurances peuvent se défosser en cas de carton.
Kia soûl-EV - 2017, 109cv électrique
Saab 9-3 - 2002, 2.0T 150cv

Peugeot 309 chorus - 1987
Peugeot 309 GR - 1987
Ford Focus ST170 - 2002
Ford Ka - 1998
Chrysler PT cruiser 2.2 CRD - 2004
Cadillac SRX V8 - 2004, vendue pour pièces 11/2023

Avatar du membre
Kart63
Messages : 964
Enregistré le : mar. 4 mars 2014 16:26

Re: ma crise de la cinquantaine (enfin 49)

Message par Kart63 » sam. 3 nov. 2018 15:00

+1 avec alucard
Le problème,c’est que tu es loin du garage mais pour le principe,faut les faire chier
Ils sont connu et ils continuent à enfumer les clients
C’est ton choix
Le problème,c’est que tu ne peux pas continuer de rouler à l’éthanol avec le voyant moteur allumé
Et le coût a l’utilisation au SP98 n’est pas vraiment le même
Quand à une reprog par les x,perso,je rentre pas dans ce genre de commerce

Avatar du membre
philbert
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2018 10:22

Re: ma crise de la cinquantaine (enfin 49)

Message par philbert » sam. 3 nov. 2018 17:17

+en effet je pense les faire chier un peut ,quant au voyant depuis que j'ai trouvé le bouton du kit et que je l'ai activé ,plus de défaut moteur, j'avais pensé à la reprog, mais apparemment il tourne comme ça depuis un bon moment au vu de l'épaisseur de poussière sur le fil du kit donc stand-by et franchement je le kif ce Cadillac il fonctionne bien ,en 1 mois 3000km ,que du bonheur .
lundi direction l'électricien pour le branchement de la prise du faisceaux d'attelage

et comme a dit alucard il rentrais pil-poil dans mes critères (prix-km-places-tractage-et surtout -garanti et reprise)
je vais le garder tel quel (tant pis pour la CA en FE ) j'en suis tombé amoureux
8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)

Avatar du membre
fixelabulle
Messages : 2408
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2013 17:32
Localisation : Bouches du Rhône

Re: ma crise de la cinquantaine (enfin 49)

Message par fixelabulle » sam. 3 nov. 2018 19:32

Fais les chier et en fonction de ce Qu ils te repondent je leur laisserai un message bien sympa sur leur site et page FB.
Saint ns vulgarité ou autre.


Alex
Chevy Trailblazer LTZ 4.2 Vortec 2002 / Jeep Wrangler YJ 4.0 bva 1991

Avatar du membre
Kart63
Messages : 964
Enregistré le : mar. 4 mars 2014 16:26

Re: ma crise de la cinquantaine (enfin 49)

Message par Kart63 » dim. 4 nov. 2018 16:20

La. Arte grise en ES est quand même un gros soucis
Je m’explique
Je sais pas où tu habites mais en cas de critère pollutions,ça m’étonnerait que tu passes en citair 1 ou 2
Alors qu’en FE,tu es en 2
Ensuite,avec plus de 250 g de co2,les escrolots du gouvernement risque de t’assassiner sévèrement niveau taxe à un moment ou a un autre,chose que tu te fouetterais si FE
As tu un bon de commande ou une chose de ce style avec marqué FE à la livraison ?
Si oui,fait respecter le contrat
Pour le môme c’es Pas grave mais dans l’ave,j’ai peur qu’on soit un peu chassé comme des pollueurs
Déjà qu’on est riche car roulant en américaine et pas en daciotte...

Avatar du membre
Mustang766
Messages : 165
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016 20:19
Localisation : Gironde

Re: ma crise de la cinquantaine (enfin 49)

Message par Mustang766 » lun. 5 nov. 2018 22:06

D’ou Tiens tu l’info qu’un véhicule FE est en crit’air 2 ?

Contrairement au GPL le flexfuel n’est pas un crit’air de surclassement Cri’air.

Les catégories sont :
Essence (y compris hybride non rechargeables et y compris flex)
Diesel
Électrique ou hydrogene
Hybride rechargeable
GPL


Les flexfuels sont dans la catégorie essence donc crit air 2 si mise en circulation après 1/01/06 ou crit air 1 après 1/01/11

Je les vois mal refaire le classement vu qu’ils ont presque distribué 12 millions de vignettes. :?:
Actuellement : Lexus RX 450h / Mitsubishi Outlander PHEV pour Mme
Revendu avec regrets : Lincoln Navigator 07 5.4l GPL :oops: , Chevy TrailBlazer, Ford Explorer

Avatar du membre
philbert
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2018 10:22

Re: ma crise de la cinquantaine (enfin 49)

Message par philbert » mar. 6 nov. 2018 11:22

baha je suis dans le fin fond de la vendée ,pas besoin de vignette pour l'instant,sinon je possède aussi un véhicule Plug-in

40 euros en 50/50 (ess+bio) pour 2500 km ( selon notre utilisation) et 45 euros de bio pour 500 km environ....
dans mon gros camion pour le weekend et me la pété ..
malgré les déboires avec le vendeur je vais le garder ,
de plus je les ai appelé hier ils prennent en charge la modif pour l'attelage ,quant a la CG tans pis.......... et puis le kit bio fonctionne donc .............vive les v8 :D :D :D

Avatar du membre
Mustang766
Messages : 165
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016 20:19
Localisation : Gironde

Re: ma crise de la cinquantaine (enfin 49)

Message par Mustang766 » mar. 6 nov. 2018 13:53

8-) 8-) :D
Actuellement : Lexus RX 450h / Mitsubishi Outlander PHEV pour Mme
Revendu avec regrets : Lincoln Navigator 07 5.4l GPL :oops: , Chevy TrailBlazer, Ford Explorer

Répondre