Mon TAHOE - LT PREMIUM BVA AUTORIDE - 2005

présentez vos 4x4 ici...
Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: Mon TAHOE - LT PREMIUM BVA AUTORIDE - 2005

Message par Ced » mar. 31 juil. 2012 21:17

LtDan40 a écrit :pourrais tu me dire quel kit as tu monté ?
J'ai fais monter le kit que tu verras en photo ci-dessous.
Il fonctionnait très bien et sans sur-consommation excessive, juste 1L de plus au 100km, ce qui est tout à fait normal.
Par contre, ce kit générait une erreur ODB récurrente mais pas grave, au dessus d'un mélange 70% e85, 30% SP95, erreur P0171 et P0174 ( mélange trop pauvre ), en fait l'OBD diagnostiquait un mélange pas assez riche, normal, l'e85 est pauvre en indice d'octane, le voyant moteur s'allumait. Aucun dysfonctionnement, pas de perte de puissance, moteur tournait comme une horloge, mais c'était le seul point problématique de ce kit.
Cette anomalie était clairement affichée dans la notice du boitier, certains boitiers sont du même type et affichent cette erreur sans gravité. Le seul problème est que tu t'habitues à un voyant erreur allumé, et que si tu as un problème plus important, tu as de grandes chances de le zapper. Pour ne pas passer à côté de ce type de problème plus critique, je m'étais équipé d'un diag OBDII, je checkais l'OBD tous les mois ou alors de temps en temps je mettais rien que du SP95, le voyant devant s'éteindre au bout de 50km ;)
Image

Certains kits ne générent pas d'erreur OBDII mais biaisent le systèmes en leurrant l'OBD ;)

Attention toutefois, l'installation d'un kit e85 sur un véhicule d'occasion te met en infraction, c'est interdit ;)
Tu es verbalisable, ton véhicule est susceptible de ne plus passer au CT si les gars sont formés au boitier e85, et en cas d'accident, si expertise, ton assurance ne te couvrira pas, je préfère t'en informer car 95% des utilisateurs de boitiers e85 ne sont pas au courant ;)

Avatar du membre
LtDan40
Messages : 71
Enregistré le : mar. 31 juil. 2012 19:01
Localisation : Landes 40

Re: Mon TAHOE - LT PREMIUM BVA AUTORIDE - 2005

Message par LtDan40 » sam. 4 août 2012 16:24

Merci Ced pour les infos !

Je me tâte du coup à investir dans un kit, à voir si la législation va évoluer autour de ce sujet que sont les kits bioéthanol ( ça commence un peu à bouger au niveau gouvernement d’après plusieurs forums).

Par contre tip top ton changement d'auto radio !! je me le met sous le coude celui là 8-)

Du coup en attendant le kit je vais me pencher sur une ligne magnaflow ou flowmaster mais pas facile pour ce le faire livrer chez nous !! :oops:

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Mon TAHOE - LT PREMIUM BVA AUTORIDE - 2005

Message par Ced » sam. 4 août 2012 18:26

Pour ta ligne fais surtout gaffe au taxes si tu commandes aux us, tu auras 30% de plus !
Et ne libères pas trop ta ligne, c est pas spécialement bon pour les soupapes.
Prends une intermédiaire qui te sors un bon son mais qui filtre quand meme les retour d' air moteur ;)

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: Mon TAHOE - LT PREMIUM BVA AUTORIDE - 2005

Message par Ced » sam. 19 oct. 2013 19:13

Je l'ai revu en vente récemment dans l'aube
Peut être va t'on le voir repasser par ici !

Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

Re: Mon TAHOE - LT PREMIUM BVA AUTORIDE - 2005

Message par Humm75 » sam. 19 oct. 2013 19:23

Comme quoi le monde est petit ! ;)
Hummer ... Like nothing else !

Avatar du membre
fixelabulle
Messages : 2408
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2013 17:32
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Mon TAHOE - LT PREMIUM BVA AUTORIDE - 2005

Message par fixelabulle » sam. 19 oct. 2013 20:18

Bonsoir à tous,
J ai installé ce kit là sur mon TB, certes ce n'est pas un V8, juste un petit L6, mais tout fonctionne très bien, pas de voyant MIL d'allumé.
Lors de l'installation on a tel à la maison mètre qui nous a déclaré que l'on était pas obligé de le connecter sur la sonde de température d'eau pour les "grosses" mécanique, sonde lambda et sonde d'air suffisent. J ai suivi leurs conseils et ca fonctionne nickel.
Pour le CT: lors de l'instalation du kit tu enlève l'autocollant qui est sur le boitier , tu passer les fils dans de la gaine thermo rétractable et tu fixe ces derniers avec des petits collier noir en faisant quelque chose de propre, et il suffit de mettre de l'essence au moment d'aller le passer et ça sera bon.
Concernant l'échappement, j ai commandé le mien chez ULTRAREV avec la "cold air intake", bilan: 700$ le tout avec FDP + 100 euros de douanes.
Ca reste raisonnable, un pro m'avait donné a titre de devis 1500 euros HT pour l'échappement seul. J'ai pris un Gibson en 3".
J'ai tout remplacé après le Cata qui lui reste en place pour le CT.
Si ca peux t aider...
Chevy Trailblazer LTZ 4.2 Vortec 2002 / Jeep Wrangler YJ 4.0 bva 1991

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: Mon TAHOE - LT PREMIUM BVA AUTORIDE - 2005

Message par Ced » sam. 19 oct. 2013 21:14

Et pour info un truc que j'avais pas regardé à l'époque, je viens de rejeter un œil sur mon ancienne CG et le tahoe était un 2003 , malgré une immat en fin 2005, un 10em chiffre de série "3"

Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

Re: Mon TAHOE - LT PREMIUM BVA AUTORIDE - 2005

Message par Humm75 » sam. 19 oct. 2013 21:56

Eh bien Ced !!! On en apprend tous les jours :) :)
Hummer ... Like nothing else !

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: Mon TAHOE - LT PREMIUM BVA AUTORIDE - 2005

Message par Ced » sam. 19 oct. 2013 22:39

J'ai quasi tout appris à l'acquisition du H2
Lorsque j'ai acheté le Tahoe je ne connaissais pas les ficeles du marché US
Le Tahoe appartenait à un joueur foot ligue 1, je m'aperçois 2 ans après l'avoir vendu que c'était un 2003...je l'ai acheté et vendu pour un 2005 comme bon nombre de proprios qui ne savent pas l'astuce de l'année de production ....

shaft
Messages : 444
Enregistré le : dim. 23 juin 2013 19:19

Re: Mon TAHOE - LT PREMIUM BVA AUTORIDE - 2005

Message par shaft » dim. 20 oct. 2013 00:06

Salut , c quoi l astuce? Normalement le mien est de 2005 mais je dit bien normalement! :shock:

Répondre