Merci.
Au niveau confort, c'est le top si tu restes dans des limites raisonnables.
Au niveau bruit, vu le gabarit et les pneus TT, c'est bien jusqu'à 130 / 140 ... après tu commences à entendre les bruits d'air. De toute façon, il est autolimité à 160.
Au niveau tenue de route, ... impeccable à des vitesses normales y compris sur petites routes. Si tu commences a envoyé un peu (ou plus), attention au roulis dans les virages serrés ... le BB fait 2,2 tonnes et 1.9 de haut.
En grand parcourt routier (500 / 1000 km), tu es moins fatigué que sur une grosse berline (avis perso). C'est un vrai plaisir. A priori, comme j'ai la version adventure, au niveau amortissements (ils sont spécigfiques et renforcés) je suis mieux qu'un normal, surtout en charge.
Le bémol est le poids ... même avec 245 cv, les 2,2 tonnes font les amener surtout dans les grandes montées ... tu joues alors pas mal de la boîte. Avec la BA, c'est encore plus hard.
Le gros avantage aussi ... la position haute par rapport aux autres véhicules ... et le gros inconvénient qui va avec (et aussi du aux vitres type meurtrière) : aucune visibilité de 3/4 arrière et trés limitée vers l'arrière. Warning au début !
C'est tout juste si tu vois une berline derrière ... quant à un coupé ou une GT ... tu ne les vois pas. J'ai failli plier une F355 en reculant un jour. Le gars était juste derrière et je ne le voyais pas ni dans le rétro central, ni dans les extérieurs !
Donc faire gaffe en reculant et au moment des changements de file ... ce n'est pas une twingo
Au niveau conducteur et passager avant, tu es super bien installé. A l'arrière, les passagers sont un peu surélevés.
En TT "light", il reste super agréable et confortable. Tu ne sens rien et tu n'as pas de bruit parasite.
Disons que pour un gros 4x4 (pour moi, ce n'est pas un SUV), je le trouve super confortable ... mais bon comme c'est le mien c'est normal

Hummer ... Like nothing else !