Hummer H2 et ethanol e85 ?

Répondre
Claude_H2
Messages : 9
Enregistré le : dim. 22 avr. 2012 22:32

Hummer H2 et ethanol e85 ?

Message par Claude_H2 » lun. 23 avr. 2012 08:43

Bonjour,
j'aimerai faire monter un kit boitier ethanol e85 sur mon Hummer, quelles sont les avantages et les contraintes ?
Qu'y à t'il à savoir svp avant montage ?
Est ce que je peux le faire moi même ?
Merci

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: Hummer H2 et ethanol e85 ?

Message par Ced » lun. 23 avr. 2012 09:13

Alors, pour les avantages :
- le coût évidemment, moins d'1 € le litre
- l'absence de calamine dans le moteur, l'e85 à un pouvoir détergent qui décalamine le moteur, d'ailleurs, au bout de 1000km avec l'e85, il faudra changer ton filtre à essence

Inconvénients :
- le boitier e85 sur un véhicule d'occasion n'est pas conforme à la législation française, je t'invite à consulter ce topic pour tout connaître sur les boitiers e85 montés sur véhicule d'occasion :
http://4x4us.net/energies-nouvelles-rou ... 5-t32.html
- même si les stations e85 sont nombreuses, dans certaines régions elles sont totalement absentes, vérifies bien que tu en as à proximité de chez toi, inutile de monter un boitier si tu dois faire 100km pour faire le plein !
- saches aussi que sur le réseau autoroutier, les stations e85 sont quasi absentes sur tout le réseau
http://4x4us.net/liste-des-stations-gpl ... -t121.html

Je te déconseille de le monter toit même, un pro fera ça en moins de 2h sur ton 8 cylindres, si le kit est mal monté, sur risque de rendre ton moteur instable et surtout de surconsommer !

Claude_H2
Messages : 9
Enregistré le : dim. 22 avr. 2012 22:32

Re: Hummer H2 et ethanol e85 ?

Message par Claude_H2 » lun. 23 avr. 2012 09:59

Vous voulez dire que si je fais monter un boitier e85 dans mon véhicule, je sera en non conformité avec la législation ? :shock:

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: Hummer H2 et ethanol e85 ?

Message par Ced » lun. 23 avr. 2012 10:41

Claude_H2 a écrit :Vous voulez dire que si je fais monter un boitier e85 dans mon véhicule, je sera en non conformité avec la législation ? :shock:
Pour faire clair, oui !
et ca peut même aller plus loin :
- CT refusé si boitier detecté
- assurance qui se degage en cas d'accident
- verbalisation par agent.... etc, etc...

La circulaire officielle précise, pour ce cas :
L’installation d'un kit BIO-ETHANOL sur un véhicule est une transformation notable qui nécessite de justifier notamment de la conformité aux directives européennes s'y rapportant.
Pour une validation par la DRIRE (direction régionale de l’industrie, de la recherche et de l’environnement) en
réception à titre isolé (RTI), il serait nécessaire d'obtenir l'avis technique du constructeur du véhicule transformé.
En outre il pourrait être indispensable de modifier pour des raisons notamment de sécurité des éléments importants du
véhicule, tels qu'en particulier le réservoir, les canalisations et des parties internes du moteur.
Enfin, une telle transformation pourrait remettre en cause le fonctionnement du système de dépollution du véhicule
dont le système OBD. Il conviendrait alors de faire réaliser pour chaque véhicule ainsi transformé les essais prévus par les directives européennes applicables.
Ces conditions semblent rendre la réception à titre isolé impossible en pratique, pour des raisons tant techniques qu'économiques. Une validation de cette transformation par la DRIRE n’est donc pas envisageable actuellement.
Poser un kit BIO-ETHANOL sans le faire valider par la DRIRE est interdit; il s’agirait en effet d’une transformation
notable non déclaré.

Faute de validation par la DRIRE il n'est pas possible de faire modifier le certificat d’immatriculation (carte grise).
En cas d'accident, le propriétaire et l'installateur verraient leur responsabilité engagée. L’attention des usagers est également appelée sur le fait que la pose d'un kit BIO-ETHANOL peut gravement endommager à court ou long terme le véhicule : casse moteur, fissure du réservoir, endommagement des canalisations ou de la pompe à essence…
Une simple attestation de travaux et de mise en conformité suite à a pose d'un kit ne peut permettre la modification de la carte grise par le préfet.

:arrow: Au mieux, roule au mélange 50/50, pas de boitier, tu continues à laisser une certaine lubrification moteur avec le SP, tu ne prends pas de risques d'illégalité...

corvettecircus
Messages : 3
Enregistré le : dim. 5 août 2012 10:28

Re: Hummer H2 et ethanol e85 ?

Message par corvettecircus » dim. 5 août 2012 11:03

Boitier et garder les injecteurs d'origine ?
:o

R.I.P

Après le passage à l'E85 je conseille de changer le filter à essence car l'E85 décape et tout reste dans le filter.
Ca serait dommage d'avoir a changer le moteur pour avoir voulu economiser quelques euros.

Répondre