que vos le e85 reellement

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fixelabulle
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Re: que vos le e85 reellement

Message par fixelabulle » dim. 21 juin 2015 08:13

Sur le TB je n ai pas changé le filtre à essence.
La jeep roule à 75 % E85 depuis 1 an et pas de problème de ce côté là non plus.


Alex
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weymard
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Re: que vos le e85 reellement

Message par weymard » lun. 22 juin 2015 00:04

le changement de filtre, si tu roules exclusivement à l'e85 sur un véhicule qui n'a jamais connu l'e85, est recommandé après les 1ers 1000 - 1500 km. Une fois ce changement fait tu revient dans l'entretien normal.
twitter : @ThierryRouby

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Maxx
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Re: que vos le e85 reellement

Message par Maxx » dim. 23 août 2015 19:06

Par temps froid et petits trajets, il est aussi conseillé de changer l'huile un peu plus souvent, quand le moteur est froid, il y a de l'acide qui se dégage et dégrade l'huile un peu plus vite.
Plus de puissance, moins d'essence

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Re: que vos le e85 reellement

Message par greg646 » sam. 30 janv. 2016 20:33

ok je laisse tombé j'ai le gpl trop de complication
a+

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Maxx
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Re: que vos le e85 reellement

Message par Maxx » dim. 31 janv. 2016 09:03

Je pense qu'il y a moins de problèmes avec le E85 que le GPL.
Le E85 brûlé moins chaud que le GPL, qui lui, cause des problèmes aux soupapes.
Plus de puissance, moins d'essence

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Re: que vos le e85 reellement

Message par fixelabulle » dim. 31 janv. 2016 10:44

Pour moi aucun problème avec le TB. Deja fait 40 000 kms et pas de souci.
Je confirme que l E85 est moins calorifuge que les autres carburant.
Pour l huile j ai toujours fais mes vidanges tous les 10 000 kms avec de l huile de qualité. Le filtre à huile 1 fois sur 2. L huile n est pas aussi sale qu a l essence lorsque je la vidange. Elle chauffe moins.
J apprécie d ailleurs que ce carburant soit moins calorifuge car ma pompe à eau viens de rendre l âme et le moteur n a pas trop chauffé.
Il n est pas monté au delà de 100 degrés. Il est toujours resté entre le 1/4 et la moitié de la jauge de température.
Changement de la pompe et calorstat demain.


Alex
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Re: que vos le e85 reellement

Message par greg646 » dim. 31 janv. 2016 12:33

Maxx a écrit :Je pense qu'il y a moins de problèmes avec le E85 que le GPL.
Le E85 brûlé moins chaud que le GPL, qui lui, cause des problèmes aux soupapes.
le miens a 118000 miles presque 200000 km pas de problème de soupapes ce moteur l'accepte bien sinon pour toi l fudrais mettre un kit e85?

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Re: que vos le e85 reellement

Message par greg646 » dim. 31 janv. 2016 13:03

et ci je prend un kit e85 a par l'installation il faire quoi d'autre?

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Re: que vos le e85 reellement

Message par fixelabulle » dim. 31 janv. 2016 14:22

Le plein .

L éthanol est bien moins corrosif que le gaz et ne bouffe pas l alliage des moteurs ou le plastique des durites d alimentation.

Lorsque tu mettra de l éthanol au début procédé par étape.
1/4 E85 et 3/4 essence puis 50/50
3/4 éthanol 1/4 essence puis 100%

Si tu constate par la suite qu il a du mal à démarrer l hiver à froid tu peux mettre un peu d essence pour faciliter le démarrage. L équivalent de 10L

Perso, je suis dans le sud et je n ai pas ce problème de froid.

J ai vécu en Picardie et la Mercedes de ma femme tournait à 75% d éthanol sans boîtier. On a jamais eu de problème de démarrage comme ca.



Alex
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Re: que vos le e85 reellement

Message par greg646 » dim. 31 janv. 2016 17:43

pas besoins de kit? le fait de prendre une kit je peux roulé a 100% suis je obligé de faire une reprog?

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