J'comprends vite, mais faut expliquer longtemps

Répondre
Avatar du membre
BubbaGump
Messages : 8
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 09:03

J'comprends vite, mais faut expliquer longtemps

Message par BubbaGump » mer. 24 févr. 2016 23:33

Salut
Après avoir parcouru le forum, et les postes sur le 85, je suis un peu perdue et j'aimerais que vous M'aidiez à bien comprendre.
Donc si je prends un tahoe après 2007, il est forcément Flex fuel. Si je le prends avant, il faut regarder la huitième lettre de je ne sais plus quoi, pour savoir si il est compatible. D'où ma question, si la machine est compatible Flex fuel l'est-il complètement à 100 % ou est ce un mélange à faire ? Genre 50 50 ? Et si il est Flex fuel, vu qu'il peut rouler à l'essence et à l'éthanol, la température dans les pistons et le moteur ne doit pas être les mêmes, Y a-t-il un aménagement mécanique à faire ?
Merci à vous
CARPE DIEM Motherfucker !

Avatar du membre
fixelabulle
Messages : 2272
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2013 17:32
Localisation : Bouches du Rhône

Re: J'comprends vite, mais faut expliquer longtemps

Message par fixelabulle » mer. 24 févr. 2016 23:49

Alors pour le modèles après 2007 il faut regarder la 8 eme lettre du vin. Aucun aménagement à faire pour ceux ci.

Pour les générations antérieures tu peux rouler à 50/50 sans problèmes au delà de ce pourcentage le voyant MIL va s allumer et t indiquer un code défaut P0420. C est que les sondes lambdas vont juste informer le boîtier de gestion que le mélange est trop pauvre et qu il faut l enrichir. Pour palier à cela il faut mettre un boîtier leurre ou faire reprogrammer le boîtier de gestion (chose que J ai fais faire sur mon TB).
Pour info, depuis 1992 toutes les conduite de carburant sont étudier pour ce carburant.




Alex
Chevy Trailblazer LTZ 4.2 Vortec 2002 / Jeep Wrangler YJ 4.0 bva 1991

Avatar du membre
BubbaGump
Messages : 8
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 09:03

Re: J'comprends vite, mais faut expliquer longtemps

Message par BubbaGump » jeu. 25 févr. 2016 10:18

Donc concrètement, t'arrives à la pompe et tu mets 50/50.
Sauf que tu sais pas exactement quand t'arrives à la pompe si tu vas mettre 72,8l ou 81,3l ou le plein complet...donc faut jauger grossièrement. ?
CARPE DIEM Motherfucker !

Avatar du membre
fixelabulle
Messages : 2272
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2013 17:32
Localisation : Bouches du Rhône

Re: J'comprends vite, mais faut expliquer longtemps

Message par fixelabulle » jeu. 25 févr. 2016 10:20

Oui tu le fait à la louche. Tu connais la capacite de ton réservoir.


Alex
Chevy Trailblazer LTZ 4.2 Vortec 2002 / Jeep Wrangler YJ 4.0 bva 1991

Avatar du membre
BubbaGump
Messages : 8
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 09:03

Re: J'comprends vite, mais faut expliquer longtemps

Message par BubbaGump » sam. 27 févr. 2016 11:17

Mouais, j'suis pas trop fan. Ça fait un peu apprenti sorcier (j'exagère ;) )
Au final ça te fait 50l à 1,2 et 50l à 0,7 € du litre
Soit 0,95€ au litre, presque le prix du diesel avec une conso plus forte qu'un range V8

Donc si je dois chercher, vaudrait mieux un gpl ou flexfuel complet. Qu'en penses tu ?
CARPE DIEM Motherfucker !

Avatar du membre
fixelabulle
Messages : 2272
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2013 17:32
Localisation : Bouches du Rhône

Re: J'comprends vite, mais faut expliquer longtemps

Message par fixelabulle » sam. 27 févr. 2016 14:41

À toi de voir ce qui te semble le mieux. Mon Chevy a été reprogrammé, d autres ont mis un boîtier la jeep je lui mets 10 à 15 litres d essence et le reste en éthanol.
L idéal serait de pouvoir combiner les 2. Ce qui augmenterai l autonomie.


Alex
Chevy Trailblazer LTZ 4.2 Vortec 2002 / Jeep Wrangler YJ 4.0 bva 1991

Répondre