Page 1 sur 1

retour kit flexfuel sur avalanche

Posté : jeu. 23 août 2018 09:13
par jf34
un petit retour sur l'utilisation du kit finlandais flexfuel pour E85 sur mon avalanche
le vehicule : un avalanche de 2001 qui avait 249000kms au moment de la pose au mois de juin par ceven performance a cote d'Ales
comme deja detaillé dans d'autre post le kit agit directement sur le temps d'injection , en detectant le pourcentage d'ethanol via un capteur sur le circuit carburant


le test a été realisé sur notre periple jusqu'en suede soit environ 7000/8000 kms

premiere remarque : l'avantage du kit et d'avoir une application sur telephone qui permet de voir exactement la quantite d'ethanol dans le reservoir
deja on s’aperçoit d'un truc , tout les pleins fait en france , le pourcentage maxi ethanol est de 66% (pourtant en été ...) a 0.69€
les pleins fait en suede c'est autre chose, on est a 80% , et la le vehicule etait plus difficile a demarrer le matin au premier coup , j'ai donc par la suite coupé avec environ 20l de sp95E10 (à environ 1€ l'e85 et 1.5€ le sp95e10)
mauvaise nouvelle pour la traversé de l'allemagne , plus une goutte d'e85 depuis un an ou deux, malgre que les site internet affirme qu'il y en a avec les stations sur carte

cote consommation ,

deja on est en mode voyage a 4 personnes plus chien , tout le bazard de camping (2 coffres de toit,) bref chargé au taquet , je dirais environ a 3.5T

en sp95 e10 consommation : 17.8 a 18.5 l /100km
a lE85 entre 21.4 et 23.8 l/100km

tout cela en fonction du poucentage d'e85, et de la vitesse sur autoroute (en allemagne on a roulé en moyenne a140km/h avec quelque pointe a 160k/h pour le fun , mais l'allemagne et ses travaux , fait qu'on a aussi beaucoup galérer dans les bouchons et les zones limité a 60km/h
en suede c'est entre 100 et 120 km/h, mais comme le taux d'ethanol est plus important il a consommé plus
en france calé 130km/h au regulateur

bref un budget carburant pur le voyage d'environ 1600 euros

je pensais les consommatin du tahoe proche de l'avalanche , mais visiblement l'avalanche est plus glouton

ps j'ai acheté le vehicule avril, avec une grosse remise etat (BV refaite , amorto, pneu, vidange de tout, filtres , bougies, bobines, pompe a eau, calorstat

par contre on a pas fini le trip , roulement de roue explosé a strasbourg, je dois le recuperer semaine prochaine


si je dois comparer avec mon autre véhicule qui a été notre véhicule de voyage depuis toujours (maroc, espagne suede norvege) un land rover defender TD5 110 pareil chargé a 3.5T la conso est d'environ 11l de gazole sur route et de 13l de gazole sur autoroute, (mais a 110km/h et a 80km/h quand ça monte :) )

j'y gagne en place,(et encore il m'en manque), en confort, en vitesse ,
en conso ça donnerait ça
7000 kms a 1600 euros pour l'avalanche (mais a cause de l'allemagne et les 4 pleins a 150 euros de sp95)
7000kms a 1350 euros pour le defender

bref je dirais que c'est equivalent a condition d'aller dans des pays ou il y a de l'ethanol

Re: retour kit flexfuel sur avalanche

Posté : jeu. 23 août 2018 09:51
par weymard
8-) merci pour le retour, bien intéressant 8-)

Re: retour kit flexfuel sur avalanche

Posté : jeu. 23 août 2018 11:12
par Mustang766
Merci du retour détaillé et instructif 8-)

Re: retour kit flexfuel sur avalanche

Posté : jeu. 23 août 2018 11:47
par philbert
Merci a toi pour ton retour bien détaillé et objectif

Re: retour kit flexfuel sur avalanche

Posté : jeu. 23 août 2018 12:15
par jf34
merci , y a pas de quoi

Re: retour kit flexfuel sur avalanche

Posté : mar. 4 sept. 2018 15:51
par fixelabulle
Super. Merci pour ton partage.


Alex