Importation puis homologation - Chevrolet Tahoe 1997
Posté : mer. 2 déc. 2015 03:40
Bonsoir tout le monde,
je viens vers vous avec quelques interrogations sur l'importation de mon Chevrolet Tahoe V8 5.7L de 1997.
Je suis actuellement aux USA depuis le mois d'août et mon retour est prévu fin décembre. Je possède le Chevrolet depuis la fin du mois de septembre sur le papier même si je roule avec depuis mi-août en réalité.
J'ai tous les documents en ma possession, title, bill of sale, registration. Tout a été enregistré à mon nom en tant que résident du pays.
Je me suis déjà pas mal renseigné sur le sujet, je sais par exemple que je ne suis pas resté assez longtemps dans le pays pour profiter de l'exonération de taxes. J'ai cependant encore beaucoup de questions.
Les premières concernent le rapatriement en France par bateau. J'ai trouvé un transitaire (Ship Overseas) qui me propose un tarif intéressant pour ramener la voiture depuis Savannah (port le plus proche de chez moi, Atlanta) jusqu'au Havre.
-> Connaissez vous ce transitaire? Avez vous un avis sur lui? Sinon, en connaissez vous d'autres dans cette même région?
-> Arrivé en France, j'ai cru comprendre que j'avais 4 mois pour immatriculer et homologuer mon véhicule. Puis-je cependant rouler avec mon immatriculation américaine pendant cette période?
Concernant la fameuse homologation, j'ai entendu beaucoup de choses qui font peur... Je fais énormément de choses par moi même sur ma voiture. En fait j'ai réussi à me débrouiller tout seul jusqu'à maintenant sur mon Chrysler Voyager depuis plus de 6 ans. Je voudrais donc faire le plus de modifications possibles par moi même pour éviter les frais trop élevés et acheter un maximum de pièces ici avant de partir.
-> Quelqu'un a t-il déjà homologuer cette voiture? Connaissez vous la liste complète des pièces à changer sur ce modèle pour être sûr d'avoir cette homologation?
-> Enfin j'ai entendu dire que les inspecteurs de la DRIRE étaient moins restrictifs quand il s'agissait d'une voiture que l'on possèdait dans le pays parce qu'on y vivait, et pas simplement une voiture qu'on va chercher là bas exprès. Quelqu'un a t-il un avis ou une expérience à ce sujet?
La plupart des sujets que j'ai lu sur l'importation font peur, mais j'ai encore plus peur de laisser passer l'occasion de ma vie. J'ai toujours adoré cette voiture, et l'état de celle que j'ai trouvée ici est irréprochable. J'ai encore plus peur de ne jamais retrouver une voiture de cet âge dans un état pareil!
Voilà, désolé pour le pavé, merci de m'avoir lu. J'ai déjà trouvé beaucoup d'infos sur le sujet grâce à votre forum et je vous en remercie!
Bonne nuit ou plutôt bonne journée à vous!
je viens vers vous avec quelques interrogations sur l'importation de mon Chevrolet Tahoe V8 5.7L de 1997.
Je suis actuellement aux USA depuis le mois d'août et mon retour est prévu fin décembre. Je possède le Chevrolet depuis la fin du mois de septembre sur le papier même si je roule avec depuis mi-août en réalité.
J'ai tous les documents en ma possession, title, bill of sale, registration. Tout a été enregistré à mon nom en tant que résident du pays.
Je me suis déjà pas mal renseigné sur le sujet, je sais par exemple que je ne suis pas resté assez longtemps dans le pays pour profiter de l'exonération de taxes. J'ai cependant encore beaucoup de questions.
Les premières concernent le rapatriement en France par bateau. J'ai trouvé un transitaire (Ship Overseas) qui me propose un tarif intéressant pour ramener la voiture depuis Savannah (port le plus proche de chez moi, Atlanta) jusqu'au Havre.
-> Connaissez vous ce transitaire? Avez vous un avis sur lui? Sinon, en connaissez vous d'autres dans cette même région?
-> Arrivé en France, j'ai cru comprendre que j'avais 4 mois pour immatriculer et homologuer mon véhicule. Puis-je cependant rouler avec mon immatriculation américaine pendant cette période?
Concernant la fameuse homologation, j'ai entendu beaucoup de choses qui font peur... Je fais énormément de choses par moi même sur ma voiture. En fait j'ai réussi à me débrouiller tout seul jusqu'à maintenant sur mon Chrysler Voyager depuis plus de 6 ans. Je voudrais donc faire le plus de modifications possibles par moi même pour éviter les frais trop élevés et acheter un maximum de pièces ici avant de partir.
-> Quelqu'un a t-il déjà homologuer cette voiture? Connaissez vous la liste complète des pièces à changer sur ce modèle pour être sûr d'avoir cette homologation?
-> Enfin j'ai entendu dire que les inspecteurs de la DRIRE étaient moins restrictifs quand il s'agissait d'une voiture que l'on possèdait dans le pays parce qu'on y vivait, et pas simplement une voiture qu'on va chercher là bas exprès. Quelqu'un a t-il un avis ou une expérience à ce sujet?
La plupart des sujets que j'ai lu sur l'importation font peur, mais j'ai encore plus peur de laisser passer l'occasion de ma vie. J'ai toujours adoré cette voiture, et l'état de celle que j'ai trouvée ici est irréprochable. J'ai encore plus peur de ne jamais retrouver une voiture de cet âge dans un état pareil!
Voilà, désolé pour le pavé, merci de m'avoir lu. J'ai déjà trouvé beaucoup d'infos sur le sujet grâce à votre forum et je vous en remercie!
Bonne nuit ou plutôt bonne journée à vous!