C'est pour un Chevrolet avalanche 2004.

luk a écrit :Merci pour l'éclaté cruchon, forcément, vos réponses m'amènent à poser plusieurs questions en plus :
1- comment savoir si j'ai un éventuel manque de cales ? ( je ne me souviens pas avoir réussi à faire bouger l'arbre de transmission en le secouant bien fort couché sous la voiture).
2- est ce que cela pourrait occasionner un bruit type ronflement qui semble venir du "milieu" de la voiture?
3- est ce que c'est jouable d'ajuster le bousin sois même avec un peu de bonne volonté, de l'huile de coude, 2 mousses et un jeu de cales ? Ou est ce que c'est plus raisonnable de faire travailler mon gentil garagiste ?
4- et pour finir, quel est le risque mécanique ? Sachant que j'ai récemment vidangé le point arrière qui était très propre et sans traces d'usure...
Pour la petite histoire, le ronflement que j'entends parait venir de derrière quand on est au volant, et de devant quand on est derrière (genre la boite de vitesses en fait si se trouverait bien par ici).
De plus, le ronflement change avec les rapports, je l'entend surtout entre 40 et 60km/h et entre 80 et 100km/h.
Sinon, j'irait acheter un stétoscope de mécano et n'irait écouter ce qui se passe dessous...
celui d un avalancheclemmasson a écrit :Hello,
Question pour cruchon, c'est une vue éclatée type ou celui de l'avalanche ?
Merci