J'ai continué mes recherches :
Il faut bien vérifier dans la boite à gants le code. G80 pour les "trucks 4x4" signifie Differentiel arrière bloquant.
Ce même code pour les "voitures" signifie pont glissement limité.
Tout ça Devy l'avait dit.
En fait, le mieux c'est de se référer au manuel d'utilisateur. Car franchement c'est quand même inquiétant de voir le nombre de merdes qu'ont peut trouver sur internet, mais aussi de voir que les concessionnaires ne font même pas gaffe à ce genre de préconisations.
Normalement pour Le Sierra 2002 et pour l'Avalanche , c'est un différentiel Arrière Gov lock (G80), donc pas de glissement limité comme disait Devy. Pas d'additif à mettre dans les ponts ( A vérifier avec le code dans la boite à gants)
Et d'après le bulletin GM qu'a cité Devy, l'additif dans le Pont G80 pourrait l'endommager.
Dans le pont du Hummer H2, c'est le pont le E locker, mais ce n'est pas encore tout à fait clair. Car sur ce site c'est bien ecrit que c'est un pont à glissement limité, et qu'il faut ajouter l'additif GM.
http://www.flashoffroad.com/Improvement ... ockers.htm
Pourtant sur le site Eaton, c'est spécifié qu'il n'y en a pas besoin :
"Detroit Locker and Eaton ELocker
Most gear oils are sufficient, however, a quality petroleum (mineral) based oil is recommended. Synthetic oils and friction modifiers are not necessary.
Mystère ?? lol