je suis dans le CACA

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Letdm
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Re: je suis dans le CACA

Message par Letdm » lun. 11 avr. 2016 20:20

maverick80 a écrit :Il ne te reste plus qu'a mettre le cylindre n° 1 en pmh explosion .
Culbuteurs ayant du jeu.
Si j'aligne les 2 repères ça sera le bon PMH non ? Et après il faudra que je fasse coïncider le distributeur avec le rotor sur le 1er cylindre...

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maverick80
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Re: je suis dans le CACA

Message par maverick80 » lun. 11 avr. 2016 21:12

Non tu ne sera pas forcément sur le point mort haut explosion.
Le moteur fais 2 tours de vilebrequin pour réaliser les 4 temps du cycle.
(admission, compression, explosion, échappement)
Il y a donc deux temps ou le piston est au PMH :
L 'explosion et l'admission.
Image
Donc pour être sur que tu est sur le bon temps , tu dois vérifier que tes culbuteurs ont du jeu.
Ce jeu servira a être sûr que tes soupapes repose bien sur les sièges et assurent l'étanchéité.
En effet , si il n'y avait pas de jeu, lorsque le moteur montera en température,
Les soupapes se dilateront et risque d'être encore ouverte au moment de la compression,
Donc fuite et pas de compression.
Ça répond à ta question ?

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Re: je suis dans le CACA

Message par Letdm » lun. 11 avr. 2016 21:57

maverick80 a écrit :Non tu ne sera pas forcément sur le point mort haut explosion.
Le moteur fais 2 tours de vilebrequin pour réaliser les 4 temps du cycle.
(admission, compression, explosion, échappement)
Il y a donc deux temps ou le piston est au PMH :
L 'explosion et l'admission.
Image
Donc pour être sur que tu est sur le bon temps , tu dois vérifier que tes culbuteurs ont du jeu.
Ce jeu servira a être sûr que tes soupapes repose bien sur les sièges et assurent l'étanchéité.
En effet , si il n'y avait pas de jeu, lorsque le moteur montera en température,
Les soupapes se dilateront et risque d'être encore ouverte au moment de la compression,
Donc fuite et pas de compression.
Ça répond à ta question ?
Merci pour ton explication Maverick, je pensais qu'être au PMH me suffirait, ça commence à être compliqué tout ca !! :x en faite j'ai une chance sur 2 d'être à l'explosion où il faudra que je fasse encore un tour complet... Quand tu parle du jeu dans les culbuteurs, je démonte le cache culbuteur et je dois vérifier que les 2 culbuteurs bougent c'est ca ? Il n'y a pas un autre moyen en enlevant une autre bougie de savoir si je suis bien à l'explosion ?

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Re: je suis dans le CACA

Message par cruchon » lun. 11 avr. 2016 22:39

Letdm a écrit :Voilà ce que j'ai trouver en nettoyant, donc je pense que c'est le PMH, je n'étais pas loin avec la méthode bougie enlevée et tournevis fin... Ca me rassure...

Image

Image
Oui c'est bien le repère du PMH .
Mais tu n as pas les repères de l avance
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Re: je suis dans le CACA

Message par cruchon » lun. 11 avr. 2016 22:45

Letdm a écrit :
maverick80 a écrit :Non tu ne sera pas forcément sur le point mort haut explosion.
Le moteur fais 2 tours de vilebrequin pour réaliser les 4 temps du cycle.
(admission, compression, explosion, échappement)
Il y a donc deux temps ou le piston est au PMH :
L 'explosion et l'admission.
Image
Donc pour être sur que tu est sur le bon temps , tu dois vérifier que tes culbuteurs ont du jeu.
Ce jeu servira a être sûr que tes soupapes repose bien sur les sièges et assurent l'étanchéité.
En effet , si il n'y avait pas de jeu, lorsque le moteur montera en température,
Les soupapes se dilateront et risque d'être encore ouverte au moment de la compression,
Donc fuite et pas de compression.
Ça répond à ta question ?
Merci pour ton explication Maverick, je pensais qu'être au PMH me suffirait, ça commence à être compliqué tout ca !! :x en faite j'ai une chance sur 2 d'être à l'explosion où il faudra que je fasse encore un tour complet... Quand tu parle du jeu dans les culbuteurs, je démonte le cache culbuteur et je dois vérifier que les 2 culbuteurs bougent c'est ca ? Il n'y a pas un autre moyen en enlevant une autre bougie de savoir si je suis bien à l'explosion ?
En plaçant ton pouce sur l orifice de la bougie .
Quand tu sans une pression , c'est que ton piston comprime et donc arrive à l explosion.
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Re: je suis dans le CACA

Message par LandoZoor » lun. 11 avr. 2016 22:47

Pour ce qui est de définir la position du PMH allumage... Je vois pas d'autre solution pour être sur que de guetter les soupapes !

Mais attention !

Jeux au soupape ne veut pas dire que c'est bon.

La petite animation en est une bonne démonstration.

Entre fin d'échappement et début d'admission, il y a bien un court moment ou il y a du jeux.

Et c'est pas le bon tour là !


Je m'répète...

Tourner le moteur.

Trouver la bascule. Là ou la soupape d'échappement se ferme et ou juste après celle d'admission s'ouvre.

Là, refaire un tour de vilÔ, et au repère du damper... C'est bon !
Image

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Re: je suis dans le CACA

Message par LandoZoor » lun. 11 avr. 2016 22:51

cruchon a écrit :En plaçant ton pouce sur l orifice de la bougie .
Quand tu sans une pression , c'est que ton piston comprime et donc arrive à l explosion.

Oui...

Mais si sa fuite, ça va souffler la bougie !


:?



Je sort ! . :x
Image

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Re: je suis dans le CACA

Message par cruchon » lun. 11 avr. 2016 22:53

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Message par Letdm » mar. 12 avr. 2016 07:11

Bonjour à tous, bon Ben je vais redémonter mon cache culbuteur pour être sur, par contre pour le jeu au culbuteur je dois pouvoir sentir le jeu aisément ?

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Re: je suis dans le CACA

Message par maverick80 » mar. 12 avr. 2016 07:37

Oui le jeu ce sent facilement en bougent les culbuteurs.
Land, non en fin échappement il n'y a pas de jeu , c'est ce qu'on appelle la balance ou la bascule.
Ce moment sert aussi à trouver le sens de rotation d'un moteur.
En effet, si tu tournait le moteur à l'envers, tu aurais fin admission début échappement au lieu de
Fin échappement ( fin d'un cycle a 4 temps)
Début admission ( début d'un nouveau cycle)

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