je suis dans le CACA

Répondre
Letdm

Re: je suis dans le CACA

Message par Letdm » mer. 5 oct. 2016 22:31

Bonjour je reviens vers vous car j'ai lu pas mal de sujets sur les liquides de refroidissement, et principalement le DEXCOOL que tout le monde veut mettre dans nos 4x4.

en lisant des forums Américains, j'ai souvent vu des mauvais avis du DEXCOOL.
Je suis tombé sur un sujet Français, et franchement ça me fout un peu les boules :?: d'avoir dépensé de l'argent dans du liquide GM, je vous transmet le sujet :

"Dans General Motors du milieu des années 1990 a commencé à utiliser un nouveau type de liquide de refroidissement appelé Dex-Cool. Après quelques années , certains propriétaires de véhicules ont commencé à éprouver des problèmes de refroidissement du système , tels que les fuites à la pompe à eau et les joints.
A également été montré Dex-Cool pour provoquer une accumulation de boues qui peuvent boucher les radiateurs, chauffe - base et de refroidissement des passages à l' intérieur du moteur. Ce dernier élément peut provoquer une surchauffe du moteur et se détruire.

Je l'ai lu en ligne que Dex-Cool a été accusé de dégrader la couche intermédiaire en nylon dans les joints d'étanchéité du collecteur d'admission. Lorsque je l'ai enlevé les joints ils ont cassé autour de chaque passage de refroidissement.

Il y a quelques années il y avait un recours collectif intenté contre General Motors en dommages-intérêts monétaires pour les propriétaires de véhicules ayant des problèmes causés par l'antigel Dex-Cool. Il est trop tard pour se joindre au procès, la date limite de dépôt était en mai 2008."

J'espère juste que GM a réglé ce problème là depuis :(

cruchon
Support
Support

Message par cruchon » jeu. 6 oct. 2016 00:01

Bla bla bla .
C'est toujours pareil , il y as des millions de voitures qui utilise dexcool sans soucis , moi en premier depuis 24 ans .
Puis ils y as 1000 .... 2000 cas sur des millions qui on eut des problèmes et ça y est , c'est de la merde .
GMC sierra denali 6.2l

Letdm

Message par Letdm » jeu. 6 oct. 2016 11:07

cruchon a écrit :Bla bla bla .
C'est toujours pareil , il y as des millions de voitures qui utilise dexcool sans soucis , moi en premier depuis 24 ans .
Puis ils y as 1000 .... 2000 cas sur des millions qui on eut des problèmes et ça y est , c'est de la merde .
ça m’empêchera pas de mettre du Dexcool dans mon pick-up :D , de toute façon j'ai mis des joints renforcé en alu :

http://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php ... 20&jsn=497

cruchon
Support
Support

Message par cruchon » jeu. 6 oct. 2016 12:47

Tu fait se que tu veut .
GMC sierra denali 6.2l

Letdm

Message par Letdm » jeu. 6 oct. 2016 13:35

cruchon a écrit :Tu fait se que tu veut .
oui je te fais confiance depuis bien longtemps ;)

Letdm

Message par Letdm » ven. 14 oct. 2016 19:18

bonjour, j'ai voulu purger mes freins aujourdhui avec un purgeur à depression qui aspire directement au purgeur, le liquide était marron, et les purgeurs bloqués par la rouille, donc chalumeau, j'ai pu les dévissé puis brossé au touret, ils sont sorti comme neufs, mais après la purge, j'ai mon témoin de frein qui s'allume et je trouve ma pédale molle et quis'enfonce beaucoup et freine qu'a la fin, en pompant ça devient normal pourtant le niveau de liquide de frein est bon, mauvaise purge vous croyez ? :?:
Pour infos, j'ai purger moteur éteind, peut-être que j'aurais dû laisser le moteur tourné :?:

Letdm

Message par Letdm » ven. 14 oct. 2016 20:26

Honte à moi, je crois qu'il y a un purgeur sur le répartiteur de l'essieu arrière mais j'en suis pas sûr...

sur ma revue technique, ils disent ARG ARD AVD AVG mais quand le répartiteur si j'en ai un ?

maverick80

Message par maverick80 » ven. 14 oct. 2016 20:45

Surement un défaut de purge.
Pour la méthode , on commence TOUJOURS par la roue la plus éloignées de la pédale.
Dans nos véhicules avec volant a gauche , on commence par la roue arrière droite.

Letdm

Message par Letdm » ven. 14 oct. 2016 20:57

maverick80 a écrit :Surement un défaut de purge.
Pour la méthode , on commence TOUJOURS par la roue la plus éloignées de la pédale.
Dans nos véhicules avec volant a gauche , on commence par la roue arrière droite.
Oui j'ai fait comme ça sauf que dans la revue il commence par l'arrière gauche avec le volant à gauche, mais pour le répartiteur je sais pas s'il y a un purgeur, j'attends Cruchon avec son sierrra il doit savoir !

maverick80

Message par maverick80 » ven. 14 oct. 2016 21:06

Si il n'y a pas de purger sur le répartiteur, tu peu faire une chose.
Tu charge le coffre (condition de rouge en charge) pour ouvrir le répartiteur et tu refais la purge.

Répondre