mystere ,aiguilles tableau de bord ......

Répondre
wheel-road
Messages : 75
Enregistré le : lun. 11 nov. 2013 19:32

mystere ,aiguilles tableau de bord ......

Message par wheel-road » ven. 28 févr. 2014 08:46

salut à tous

mis à part celle du cadran batterie 'moteur hs' je suppose les autres sont "revenues normales..." lorsque j'étais allé chercher le véhicule au bout d'une centaine de km les aiguilles indiquaient nimporte quoi (voir 1 de mes posts précédents ) je precise au passage que j'étais sur autoroute fait 650 bornes au total...en ce moment je fais que de petits trajets 20 - 30 bornes et elles se comportent normal !!!! vos avis les maitre...??? peut-être 1 coup de bombe anti-humidité dans certaines connections si oui indiquez moi lesquelles svp ???? ou c'est peut-être plus vicieux que je ne pense ????

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: mystere ,aiguilles tableau de bord ......

Message par Ced » ven. 28 févr. 2014 09:09

slt, je pense déja que tu devrais démonter ton bloc compteur et inspecter les circuits, voir si tu n'as pas d'humidité dedans
juste pour info, il y a quelques mois sur le H2, les essuies glaces devenaient dingos !
J'ai démonté le boitier de commande et là il y avait quelques gouttelettes d'eau sur le circuit qui mettaient donc evidemment en court circuit les commandes
j'ai séché, refait le joint, et hop tout et reparti comme à neuf ! ;)

Avatar du membre
lours13100
Support
Support
Messages : 646
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 07:48
Localisation : Aix-en-Provence

Re: mystere ,aiguilles tableau de bord ......

Message par lours13100 » ven. 28 févr. 2014 11:02

Salut,

Comme te l'a dit Ced les ricaines sont extrêmement sensibles aux problèmes d'humidité, il y a souvent des infiltrations et aussi condensation.
La première chose à faire est de vérifier qu'il n'y ai pas de traces d'humidité dans ton bloc compteurs et dans ses connecteurs, à priori d'après ce que tu nous explique les choses sont revenues à la normale et ce qui a pu se passer c'est que le véhicule soit resté longtemps sans tourner et qu'il y ait eu condensation sur les circuits électriques, le fait de rouler chasse l'humidité des circuits et donc retour à la normale.
Maintenant si le problème persiste il faudrait que tu achète un produit hydrophobe, je te conseille très vivement ce type de produit UltraEverDry que j'ai utilisé plusieurs fois dans le domaine du nautisme mais à l'époque il n'était en vente qu'aux US maintenant il est vendu en France, contacte les pour savoir où et comment l'acheter. De plus le produit est hydrophobe, oléophobe et anti UV, anti-corrosion, facilement applicable par pulvérisation.

Je précise que je n'ai pas d'actions chez eux (lol) je ne fais que venter les mérites d'un produit que j'ai moi même testé.

Sinon plus simple, moins complexe à appliquer et plus facile à trouver, c'est le KF-contact F2 et uniquement ce produit là, toutes les copies ou similaires sont à proscrire, tu trouvera ce produit en ligne sur les sites suivants :
http://www.conrad.fr/ce/fr/overview/230 ... tAodryoA1Q

http://fr.farnell.com/kf/1001/nettoyant ... dp/3916560

Voici le lien vers le fabricant et les caractéristiques du produits, redoutable d'efficacité depuis plus de 30 ans :
http://www.kfsolution.fr/kf/KFproductde ... 20CONTACTS
Il est efficace même sans démonter certains mécanismes.

En fait tu en trouve partout, le produit est très répandu.
Hummer H2, Goldwing 1800, Pajero Di-D 3,2l.
Ex : Cadillac Eldorado 8.2l 74, Pontiac LeMans Sport Coupé 72, AC Cobra MKIII 69, Lincoln Town Car 99, Dodge Charger SRT8 2006, Dodge Viper GTS Venom 800 TT, Corvette Stingray 69, Camaro SS350 69, TransAm 79.

Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

Re: mystere ,aiguilles tableau de bord ......

Message par Humm75 » ven. 28 févr. 2014 12:58

Lours, tu es pire que Carrouf ou Leclerc :) :) :) Tu es méga testeur.
On pourrait créer un post qui regroupent les produits utiles et qui marchent, car c'est vrai que l'on galére souvent à trouver le bon produit pour le bon usage. Je ne raconte pas le nombre de produits miracles qui ont fini par la fenêtre ou à la benne ! :( :(
Hummer ... Like nothing else !

Avatar du membre
lours13100
Support
Support
Messages : 646
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 07:48
Localisation : Aix-en-Provence

Re: mystere ,aiguilles tableau de bord ......

Message par lours13100 » ven. 28 févr. 2014 13:50

Remarque ça m'est arrivé aussi, comme tout le monde mais quand je donne une info c'est en règle générale que j'ai testé le produit bien longtemps avant de me prononcer dessus. Il y a des produits que j'utilise depuis 20 ou 30 ans, alors je sais que ça marche.
Malheureusement il y en avait d'autres mais disparus de la circulation, pour certains c'est dommage parce que irremplaçables.

Tiens, pendant que j'y suis j'ai un autre produit miracle pour l'humidité, c'est le CRC 2-26 et mieux encore le CRC 5-56, c'est un multifonctions qui chasse et protège de l'humidité, un peu le produit miracle que j'ai testé il y a presque 30 ans, un moteur hors bord totalement immergé ou un moteur essence qu'on arrose copieusement au jet, va donc le redémarrer ???
Avec le 5-56 pas de problème, tu pulvérise abondamment, quelques dizaines de secondes et ça redémarre instantanément.
Dans le temps, les caisses à savon dans le genre R5, R12, 104 Peugeot, etc... dès qu'il y avait un peu d'humidité qui remontait du sol la nuit, impossible de redémarrer le delco était plein de flotte, normal c'est français, eh bien avec ce produit miracle on pulvérisait direct dans l'allumeur et en quelques secondes c'était reparti !
C'est le même fabricant que le KF, c'est CRC Industrie.

Mais il n'y a que les anciens qui connaissent ça !!!
Comme quoi ça sert encore à quelque chose les anciens !!!
Hummer H2, Goldwing 1800, Pajero Di-D 3,2l.
Ex : Cadillac Eldorado 8.2l 74, Pontiac LeMans Sport Coupé 72, AC Cobra MKIII 69, Lincoln Town Car 99, Dodge Charger SRT8 2006, Dodge Viper GTS Venom 800 TT, Corvette Stingray 69, Camaro SS350 69, TransAm 79.

wheel-road
Messages : 75
Enregistré le : lun. 11 nov. 2013 19:32

Re: mystere ,aiguilles tableau de bord ......

Message par wheel-road » ven. 28 févr. 2014 18:37

merci les gars j'ai passé cde....sitot reçu j'vais lui barbouiller les tripes (lol)

Répondre