Frein moteur
- jnf80
- Messages : 491
- Enregistré le : sam. 9 août 2014 13:45
- Localisation : Amiens
- Contact :
Frein moteur
Salut
J'ai une question con qui me turlupine mais faut que j'en ai le coeur net.
Le H3 c'est mon premier véhicule à boite auto je me pose donc la question à savoir si c'est normal qu'il n'y ai pas du tout de frein moteur ?
Ca me fait drole car en TT je suis habitué aux descentes au frein moteur en courte sans freiner, surtout en Turbo Diesel, sur le H3 quand je relache l'accélérateur le régime tombe à 1000 tour comme si je passais au point mort sur une boite manuelle
Est-ce normal ?
Merci
J'ai une question con qui me turlupine mais faut que j'en ai le coeur net.
Le H3 c'est mon premier véhicule à boite auto je me pose donc la question à savoir si c'est normal qu'il n'y ai pas du tout de frein moteur ?
Ca me fait drole car en TT je suis habitué aux descentes au frein moteur en courte sans freiner, surtout en Turbo Diesel, sur le H3 quand je relache l'accélérateur le régime tombe à 1000 tour comme si je passais au point mort sur une boite manuelle
Est-ce normal ?
Merci
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
Hummer H3 2005 3.5L reprog, Mud Max 235/85R16
Hummer H3 2005 3.5L reprog, Mud Max 235/85R16
- weymard
- Messages : 1572
- Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 17:41
- Contact :
Re: Frein moteur
pour avoir du frein moteur il te faut rétrograder en 2 voire en 1 avec une pente sévère.
Tu peux le faire en roulant sans problème du moment que la vitesse s'y prête !!
Tu peux le faire en roulant sans problème du moment que la vitesse s'y prête !!
twitter : @ThierryRouby
Vidéo censurée par youtube, sous-titrée en français :
http://rutube.ru/video/1125b9f4c48d403f ... 6484cf6db/
Vidéo censurée par youtube, sous-titrée en français :
http://rutube.ru/video/1125b9f4c48d403f ... 6484cf6db/
- Humm75
- Modérateur
- Messages : 3306
- Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
- Localisation : Paris
Re: Frein moteur
Et voilà, on prend un truck US en BA et ... panique à bord
Je te rassure j'ai fait le chemin inverse 20 ans de BA (et oui pas de frein moteur ... sauf à descendre les vitesses comme une BM ) et j'ai un H3 à ... BM
humm75
Je te rassure j'ai fait le chemin inverse 20 ans de BA (et oui pas de frein moteur ... sauf à descendre les vitesses comme une BM ) et j'ai un H3 à ... BM
humm75
Hummer ... Like nothing else !
- jnf80
- Messages : 491
- Enregistré le : sam. 9 août 2014 13:45
- Localisation : Amiens
- Contact :
Re: Frein moteur
J'aurais préféré un boite manuelle, le plaisir de la conduite c'est ca aussi
Je n'ai pas encore essayé la boite en vitesse 1,2,3 va falloir que je m'y mette, j'ai à peine fais 100Km depuis que je l'ai.
Donc c'est normal quand je suis en "D" il n'y a aucin frein moteur
Ce qui me fait peu avec la boite auto c'est par exemple rouler en 1,2,3 et en voulant retrograder louper le 2 et passer directement en 1 alors que je suis à 60Km/h par exemple
Je n'ai pas encore essayé la boite en vitesse 1,2,3 va falloir que je m'y mette, j'ai à peine fais 100Km depuis que je l'ai.
Donc c'est normal quand je suis en "D" il n'y a aucin frein moteur
Ce qui me fait peu avec la boite auto c'est par exemple rouler en 1,2,3 et en voulant retrograder louper le 2 et passer directement en 1 alors que je suis à 60Km/h par exemple
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
Hummer H3 2005 3.5L reprog, Mud Max 235/85R16
Hummer H3 2005 3.5L reprog, Mud Max 235/85R16
-
- Messages : 14
- Enregistré le : dim. 13 oct. 2013 21:53
Re: Frein moteur
il est inutile d utiliser le mode 1 2 3 sur la route quotidienne
il est par contre indispensable lors des descentes sévères en TT , et très utile dans les descentes de col de montagne
en TT , boite courte , bloqué en première , sur le plat ... tu peux marcher a coté de H
il est par contre indispensable lors des descentes sévères en TT , et très utile dans les descentes de col de montagne
en TT , boite courte , bloqué en première , sur le plat ... tu peux marcher a coté de H
- jnf80
- Messages : 491
- Enregistré le : sam. 9 août 2014 13:45
- Localisation : Amiens
- Contact :
Re: Frein moteur
Faudra que je m'y fasse à tout ca.
Ce WE sortie TT de nuit mais en L200, le H3 n'est pas encore pret pour les chemins étroits pleins de branches
Ce WE sortie TT de nuit mais en L200, le H3 n'est pas encore pret pour les chemins étroits pleins de branches
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
Hummer H3 2005 3.5L reprog, Mud Max 235/85R16
Hummer H3 2005 3.5L reprog, Mud Max 235/85R16
- Alan Bike
- Messages : 1181
- Enregistré le : ven. 30 août 2013 18:26
- Localisation : 18 et 58
Re: Frein moteur
je confirme , passer en 3 ou en 2 ça ralenti très bien sans freiner , je le fais tous les jours en rentrant chez moi , par contre avec le cut out ouvert , comment ça claque !!!
Chevrolet Camaro SS 2012 cabriolet !
Chevrolet Avalanche Z71 2002 !
Chevrolet Avalanche Z71 2002 !
- jnf80
- Messages : 491
- Enregistré le : sam. 9 août 2014 13:45
- Localisation : Amiens
- Contact :
Re: Frein moteur
Avec le pot double sortie qui fait un beau bruit en utilisation normal ca doit bien donner aussi
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
Hummer H3 2005 3.5L reprog, Mud Max 235/85R16
Hummer H3 2005 3.5L reprog, Mud Max 235/85R16
- cruchon
- Support
- Messages : 3184
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44
Re: Frein moteur
Alan Bike a écrit :je confirme , passer en 3 ou en 2 ça ralenti très bien sans freiner , je le fais tous les jours en rentrant chez moi , par contre avec le cut out ouvert , comment ça claque !!!
C'est pas trop conseiller quand même de faire ca tout les jours !!!!
GMC sierra denali 6.2l
- Alan Bike
- Messages : 1181
- Enregistré le : ven. 30 août 2013 18:26
- Localisation : 18 et 58
Re: Frein moteur
pour le cut , je le fais rarement en fait , par la 3 et la 2 oui !
Chevrolet Camaro SS 2012 cabriolet !
Chevrolet Avalanche Z71 2002 !
Chevrolet Avalanche Z71 2002 !