Frein moteur

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jnf80
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Frein moteur

Message par jnf80 » jeu. 16 oct. 2014 14:25

Salut
J'ai une question con qui me turlupine mais faut que j'en ai le coeur net.
Le H3 c'est mon premier véhicule à boite auto je me pose donc la question à savoir si c'est normal qu'il n'y ai pas du tout de frein moteur ?
Ca me fait drole car en TT je suis habitué aux descentes au frein moteur en courte sans freiner, surtout en Turbo Diesel, sur le H3 quand je relache l'accélérateur le régime tombe à 1000 tour comme si je passais au point mort sur une boite manuelle
Est-ce normal ? :?:

Merci
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Re: Frein moteur

Message par weymard » jeu. 16 oct. 2014 16:14

pour avoir du frein moteur il te faut rétrograder en 2 voire en 1 avec une pente sévère.
Tu peux le faire en roulant sans problème du moment que la vitesse s'y prête !! ;)
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Re: Frein moteur

Message par Humm75 » jeu. 16 oct. 2014 17:07

Et voilà, on prend un truck US en BA et ... panique à bord :) :)
Je te rassure j'ai fait le chemin inverse 20 ans de BA (et oui pas de frein moteur :) :) ... sauf à descendre les vitesses comme une BM :) ) et j'ai un H3 à ... BM :) :)


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Re: Frein moteur

Message par jnf80 » jeu. 16 oct. 2014 20:13

J'aurais préféré un boite manuelle, le plaisir de la conduite c'est ca aussi ;)
Je n'ai pas encore essayé la boite en vitesse 1,2,3 va falloir que je m'y mette, j'ai à peine fais 100Km depuis que je l'ai.
Donc c'est normal quand je suis en "D" il n'y a aucin frein moteur
Ce qui me fait peu avec la boite auto c'est par exemple rouler en 1,2,3 et en voulant retrograder louper le 2 et passer directement en 1 alors que je suis à 60Km/h par exemple
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Re: Frein moteur

Message par hummer05 » jeu. 16 oct. 2014 20:32

il est inutile d utiliser le mode 1 2 3 sur la route quotidienne
il est par contre indispensable lors des descentes sévères en TT , et très utile dans les descentes de col de montagne
en TT , boite courte , bloqué en première , sur le plat ... tu peux marcher a coté de H

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Re: Frein moteur

Message par jnf80 » jeu. 16 oct. 2014 20:48

Faudra que je m'y fasse à tout ca.
Ce WE sortie TT de nuit mais en L200, le H3 n'est pas encore pret pour les chemins étroits pleins de branches
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Re: Frein moteur

Message par Alan Bike » ven. 17 oct. 2014 06:00

je confirme , passer en 3 ou en 2 ça ralenti très bien sans freiner , je le fais tous les jours en rentrant chez moi , par contre avec le cut out ouvert :o , comment ça claque !!! :roll:
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Re: Frein moteur

Message par jnf80 » ven. 17 oct. 2014 12:24

Avec le pot double sortie qui fait un beau bruit en utilisation normal ca doit bien donner aussi ;)
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Re: Frein moteur

Message par cruchon » sam. 18 oct. 2014 06:13

Alan Bike a écrit :je confirme , passer en 3 ou en 2 ça ralenti très bien sans freiner , je le fais tous les jours en rentrant chez moi , par contre avec le cut out ouvert :o , comment ça claque !!! :roll:

C'est pas trop conseiller quand même de faire ca tout les jours !!!!
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Re: Frein moteur

Message par Alan Bike » sam. 18 oct. 2014 08:15

pour le cut , je le fais rarement en fait , par la 3 et la 2 oui !
Chevrolet Camaro SS 2012 cabriolet !
Chevrolet Avalanche Z71 2002 !

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