Frein moteur
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Re: Frein moteur
ben je croyais que c'était fait pour ça , sinon je vois pas trop a quoi ça sert ?
c'est uniquement pour le TT ?
remarque ça force pas je les passe doucement et il reste sur le frein moteur , sinon j'ai le pied sur le frein pendant 1km quasiment
c'est uniquement pour le TT ?
remarque ça force pas je les passe doucement et il reste sur le frein moteur , sinon j'ai le pied sur le frein pendant 1km quasiment
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Re: Frein moteur
Perso, en 20 ans de BA, j'ai trés rarement descendu les rapports. Seulement dans de grosses descentes, pour moi la descente de rapport sur une BA doit rester l'exception. Aprés le blocage en 2 ou 3 peut servir en effet en TT ou sur la neige.
Mais en aucun cas comme une boîte manuelle.
C'est 2 conduites bien différentes.
humm75
Mais en aucun cas comme une boîte manuelle.
C'est 2 conduites bien différentes.
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- cruchon
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Re: Frein moteur
Humm75 a écrit :Perso, en 20 ans de BA, j'ai trés rarement descendu les rapports. Seulement dans de grosses descentes, pour moi la descente de rapport sur une BA doit rester l'exception. Aprés le blocage en 2 ou 3 peut servir en effet en TT ou sur la neige.
Mais en aucun cas comme une boîte manuelle.
C'est 2 conduites bien différentes.
humm75
Exactement
Juste une grosse descende ou tt , c est tout
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- Alan Bike
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Re: Frein moteur
bon ben je le ferais plus , il me semblait qu'on en avait déjà parlé et qu'on avait dit de le faire !!!
bah pas grave , je ferai chauffer les disques
bah pas grave , je ferai chauffer les disques
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Re: Frein moteur
Oui et freiner c est tricher.......Alan Bike a écrit :bon ben je le ferais plus , il me semblait qu'on en avait déjà parlé et qu'on avait dit de le faire !!!
bah pas grave , je ferai chauffer les disques
T as qu a rouler sur du plat.
Alex
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- Alan Bike
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Re: Frein moteur
c'est dans un village et en plus la route est pourrie a cet endroit je peux te dire que tu respecte les limitations !
mais bon , si il faut pas le faire je le ferai plus !
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- maverick80
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Re: Frein moteur
Pour le frein moteur , qu'est ce que vous avez comme boite , une 4L60 ou 65 ?
Il faut que tu fasse un essai sur la rocade d' Amiens jnf , en partant de dury vers longueau.
Tu te met a 110 au régulateur , si dans la grande descente avant le viaduc ton régime descend a 1000 Trs/mn
il te faudra surement regarder du côté de l'overdrive peut être changer les electrovannes en même temps que faire une vidange de boite et changer le filtre.
Il faut que tu fasse un essai sur la rocade d' Amiens jnf , en partant de dury vers longueau.
Tu te met a 110 au régulateur , si dans la grande descente avant le viaduc ton régime descend a 1000 Trs/mn
il te faudra surement regarder du côté de l'overdrive peut être changer les electrovannes en même temps que faire une vidange de boite et changer le filtre.
- maverick80
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Re: Frein moteur
Je viens de regarder sur la revue technique du H3 by Schwarttzy, c'est bien une 4L60E ou 65 ou 70.
Ce qui change c'est le couple admissible par la boite.
Est ce que quand ta boite est froide et que tu est en D , si tu pose progressivement ton pied sur la pédale de frein (sans freiner) ta boîte rétrograde en 3°, (tu devrais voir ton compte tours remonter d'au moins 500 Trs)
Aprés tu fais le même test a chaud , si le régime ne change pas c'est que tu as un probléme d'overdrive.
Ce qui change c'est le couple admissible par la boite.
Est ce que quand ta boite est froide et que tu est en D , si tu pose progressivement ton pied sur la pédale de frein (sans freiner) ta boîte rétrograde en 3°, (tu devrais voir ton compte tours remonter d'au moins 500 Trs)
Aprés tu fais le même test a chaud , si le régime ne change pas c'est que tu as un probléme d'overdrive.