Frein moteur

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Re: Frein moteur

Message par cruchon » sam. 18 oct. 2014 17:02

Je parle taper les rapports vers le bas
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Re: Frein moteur

Message par Alan Bike » sam. 18 oct. 2014 17:12

ben je croyais que c'était fait pour ça , sinon je vois pas trop a quoi ça sert ?
c'est uniquement pour le TT ?
remarque ça force pas je les passe doucement et il reste sur le frein moteur , sinon j'ai le pied sur le frein pendant 1km quasiment
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Re: Frein moteur

Message par Humm75 » sam. 18 oct. 2014 17:29

Perso, en 20 ans de BA, j'ai trés rarement descendu les rapports. Seulement dans de grosses descentes, pour moi la descente de rapport sur une BA doit rester l'exception. Aprés le blocage en 2 ou 3 peut servir en effet en TT ou sur la neige.
Mais en aucun cas comme une boîte manuelle.
C'est 2 conduites bien différentes.


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Re: Frein moteur

Message par cruchon » sam. 18 oct. 2014 18:05

Humm75 a écrit :Perso, en 20 ans de BA, j'ai trés rarement descendu les rapports. Seulement dans de grosses descentes, pour moi la descente de rapport sur une BA doit rester l'exception. Aprés le blocage en 2 ou 3 peut servir en effet en TT ou sur la neige.
Mais en aucun cas comme une boîte manuelle.
C'est 2 conduites bien différentes.


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Exactement
Juste une grosse descende ou tt , c est tout
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Re: Frein moteur

Message par Alan Bike » sam. 18 oct. 2014 18:34

bon ben je le ferais plus , il me semblait qu'on en avait déjà parlé et qu'on avait dit de le faire !!!
bah pas grave , je ferai chauffer les disques :oops: ;)
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Re: Frein moteur

Message par cruchon » sam. 18 oct. 2014 19:26

Oui, dans les descende ou autres ...occasionnellement
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Re: Frein moteur

Message par fixelabulle » sam. 18 oct. 2014 22:50

Alan Bike a écrit :bon ben je le ferais plus , il me semblait qu'on en avait déjà parlé et qu'on avait dit de le faire !!!
bah pas grave , je ferai chauffer les disques :oops: ;)
Oui et freiner c est tricher.......

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Re: Frein moteur

Message par Alan Bike » dim. 19 oct. 2014 04:52

c'est dans un village et en plus la route est pourrie a cet endroit je peux te dire que tu respecte les limitations !
mais bon , si il faut pas le faire je le ferai plus !
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Re: Frein moteur

Message par maverick80 » dim. 19 oct. 2014 11:55

Pour le frein moteur , qu'est ce que vous avez comme boite , une 4L60 ou 65 ?
Il faut que tu fasse un essai sur la rocade d' Amiens jnf , en partant de dury vers longueau.
Tu te met a 110 au régulateur , si dans la grande descente avant le viaduc ton régime descend a 1000 Trs/mn
il te faudra surement regarder du côté de l'overdrive peut être changer les electrovannes en même temps que faire une vidange de boite et changer le filtre.

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Re: Frein moteur

Message par maverick80 » dim. 19 oct. 2014 12:19

Je viens de regarder sur la revue technique du H3 by Schwarttzy, c'est bien une 4L60E ou 65 ou 70.
Ce qui change c'est le couple admissible par la boite.
Est ce que quand ta boite est froide et que tu est en D , si tu pose progressivement ton pied sur la pédale de frein (sans freiner) ta boîte rétrograde en 3°, (tu devrais voir ton compte tours remonter d'au moins 500 Trs)
Aprés tu fais le même test a chaud , si le régime ne change pas c'est que tu as un probléme d'overdrive.

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