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Frein moteur

Posté : jeu. 16 oct. 2014 14:25
par jnf80
Salut
J'ai une question con qui me turlupine mais faut que j'en ai le coeur net.
Le H3 c'est mon premier véhicule à boite auto je me pose donc la question à savoir si c'est normal qu'il n'y ai pas du tout de frein moteur ?
Ca me fait drole car en TT je suis habitué aux descentes au frein moteur en courte sans freiner, surtout en Turbo Diesel, sur le H3 quand je relache l'accélérateur le régime tombe à 1000 tour comme si je passais au point mort sur une boite manuelle
Est-ce normal ? :?:

Merci

Re: Frein moteur

Posté : jeu. 16 oct. 2014 16:14
par weymard
pour avoir du frein moteur il te faut rétrograder en 2 voire en 1 avec une pente sévère.
Tu peux le faire en roulant sans problème du moment que la vitesse s'y prête !! ;)

Re: Frein moteur

Posté : jeu. 16 oct. 2014 17:07
par Humm75
Et voilà, on prend un truck US en BA et ... panique à bord :) :)
Je te rassure j'ai fait le chemin inverse 20 ans de BA (et oui pas de frein moteur :) :) ... sauf à descendre les vitesses comme une BM :) ) et j'ai un H3 à ... BM :) :)


humm75

Re: Frein moteur

Posté : jeu. 16 oct. 2014 20:13
par jnf80
J'aurais préféré un boite manuelle, le plaisir de la conduite c'est ca aussi ;)
Je n'ai pas encore essayé la boite en vitesse 1,2,3 va falloir que je m'y mette, j'ai à peine fais 100Km depuis que je l'ai.
Donc c'est normal quand je suis en "D" il n'y a aucin frein moteur
Ce qui me fait peu avec la boite auto c'est par exemple rouler en 1,2,3 et en voulant retrograder louper le 2 et passer directement en 1 alors que je suis à 60Km/h par exemple

Re: Frein moteur

Posté : jeu. 16 oct. 2014 20:32
par hummer05
il est inutile d utiliser le mode 1 2 3 sur la route quotidienne
il est par contre indispensable lors des descentes sévères en TT , et très utile dans les descentes de col de montagne
en TT , boite courte , bloqué en première , sur le plat ... tu peux marcher a coté de H

Re: Frein moteur

Posté : jeu. 16 oct. 2014 20:48
par jnf80
Faudra que je m'y fasse à tout ca.
Ce WE sortie TT de nuit mais en L200, le H3 n'est pas encore pret pour les chemins étroits pleins de branches

Re: Frein moteur

Posté : ven. 17 oct. 2014 06:00
par Alan Bike
je confirme , passer en 3 ou en 2 ça ralenti très bien sans freiner , je le fais tous les jours en rentrant chez moi , par contre avec le cut out ouvert :o , comment ça claque !!! :roll:

Re: Frein moteur

Posté : ven. 17 oct. 2014 12:24
par jnf80
Avec le pot double sortie qui fait un beau bruit en utilisation normal ca doit bien donner aussi ;)

Re: Frein moteur

Posté : sam. 18 oct. 2014 06:13
par cruchon
Alan Bike a écrit :je confirme , passer en 3 ou en 2 ça ralenti très bien sans freiner , je le fais tous les jours en rentrant chez moi , par contre avec le cut out ouvert :o , comment ça claque !!! :roll:

C'est pas trop conseiller quand même de faire ca tout les jours !!!!

Re: Frein moteur

Posté : sam. 18 oct. 2014 08:15
par Alan Bike
pour le cut , je le fais rarement en fait , par la 3 et la 2 oui !